Lookbook de courtisane influente

Je me souviens avoir vu un film extraordinaire, je l’avais vu et revu et même présenté à l’école, en classe, à mon professeur: « le casque d’or » avec Simone Signoret, ce film se passait à la Belle époque, et il m’a marqué de part le dramatisme de l’histoire. Je vous parle de ce film pour introduire cet article qui traitera de la mode des courtisanes et de la belle époque, et comment s’en inspirer.. Les courtisanes avaient du style mais aussi de la personnalité, ce qui serait le portrait typique de l’influenceuse d’aujourd’hui…Je vais vous montrer comment leur piquer quelques tips et astuces pour être au top.

On s’attardera uniquement sur la partie mode, car sinon il y a aurait bien trop à dire..J’aimerai vous montrer comment vous inspirer de cette période, soit en reproduisant le style courtisane, et où trouver des boutiques? eshop.. Soit en innovant avec un style bien à vous emprunté à un univers qui est le vôtre. L’archétype de la courtisane est spécial et on va en parler.

Vous devez être imaginatifs pour recréer le style des courtisanes, vous pouvez aller faire un tour sur des sites d’époque, comme ici dédiées aux années 1860-1960…http://www.1860-1960.com/accs.html

…Vous pouvez poster le résultat sur votre instagram, et montrer vos trouvailles..! Je vous recommande aussi ce site où vous trouverez de quoi reproduire le style Victorien, à tous les niveaux, il y a des sublimes meubles vintage d’époque aussi…https://www.victoriantradingco.com/, ils ont aussi un blog intéressant..

Visitez des châteaux comme Vaux le vicomte pour vous inspirer et vivre durant ces époques qui ont vu passer des courtisanes…https://vaux-le-vicomte.com/ et allez aussi sur le ministère des modes, pour découvrir le ministère des mode, où vous retrouvez des sorties, ateliers https://www.ministeredesmodes.com/..

–>Ici vous avez le lien d’un forum de costume historique et customisation…Qui s’appelle les fées tisseuses: https://www.lesfeestisseuses.com/index.php

Ensuite, vous trouverez de l’inspiration sur ce site, afin de vous créez un style typique du carnaval de Venise..https://oliaklodvenitiens.wordpress.com/..On peut aussi dévier du style classique de la courtisane..Et ici, vous découvrirez la reproduction sublime de costumes de films: http://luminousbeingscostumes.blogspot.com/2013/10/

Pour un look de courtisane plus actuel, allez voir chez Boohoo, pour un look ultra pointu, les robes y sont magnifiques..Une courtisane aujourd’hui peut trouver chez ce type d’enseigne tout ce qu’il lui faut…(cliquez sur la bannière)…

Les courtisane à l’image de Cléo De Mérode étaient photographiées par les meilleurs photographes de l’époque..

Voici quelques idées de tenues de courtisanes…

Vous voici prêtes à affronter le moment du shooting photo, à l’image des courtisanes d’époque qui se faisaient tout le temps photographier…

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris

Publicités