Philosophie & foundation

D’un blog assez simple fondé en 2016, Y.B Paris est aujourd’hui « le site français de l’influence », premier site en France, à mettre en avant l’image de l’influence, et commence à rayonner à l’international. Demain, il compte bien devenir un des meilleurs média parti d’un simple blog, en diversifiant un nouveau modèle. Mais le modèle en parallèle n’est autre que le développement de collections dans le prêt à porter, et de programme d’apprentissage pour apprenti influenceur, artiste, entrepreneur, blogger.

Ma philosophie est simple, en tant que fondatrice, je regarde uniquement vers l’avant, et non en arrière, je ne prend pas comme modèle VOGUE, Elle, ou encore Glamour, et même si j’ai été bercé par leur concept, tout au long de ma vie… Je préfère regarder de l’avant, et penser autrement. Les modèles d’antan comme j’aime à le répéter, sont finis, et même si ces concepts tendent à se conformer à un modèle présent, se transformer pour mieux s’adapter, les racines sont dans une autre époque, et les idées aussi.Et si vogue a réussi sa mission, celle de se populariser ou plutôt se démocratiser., il ne peut pas se renouveler, car le monde recherche la nouveauté et l’exclusivité…Aujourd’hui, il faut penser uniquement online, bien qu’on tente des expériences papier, avec les questions éthiques, tout est à revoir…

Je n’ai fait ni étude journalistique, aucun stage dans aucun journal, je suis autodidacte, je me suis uniquement faite à coup de lectures de Presse depuis petite. Qui ne m’a pas vu dans un kiosque? tous ceux qui me connaissent savent bien, tout le temps que j’y passais à découvrir les nouvelles couvertures, les nouveaux titres, c’est donc inscrit dans mon ADN.

Et concernant la photographie, vous allez trouver cela incroyable, c’est certain, mais je pense fort, que la tendance va changer encore d’ici quelques années, et que le selfie est en train de tout révolutionner, je le disais déjà en 2015 quand je vous parlais de Selfart sur le site Trendy x.

Marie-Caroline Rey, Y.B paris

[mailpoet_form id= »3″]

Publicités