Y.B Paris & Hubmode

Pour ne pas annoncer la couleur, ou plutôt y faire une jolie allusion, j’apprend actuellement toujours plus, et je continue ma quête, et dans ce cheminement, la plateforme Hubmode http://hubmode.org/ était à mes yeux une évidence car c’est la référence des formations de mode sur le web…Avec ce côté globalement social, et une direction technologique-éthique, puisque la fondatrice Annick Jehanne, a aussi fondé les fashionTechdays, et c’est Nordcréa, l’association qui pilote, regroupant 40 entreprises des Hauts-de-France. Le but premier des FashionTech days est de permettre de créer des liens d’affaire entre les innovateurs et les grands groupes. Annick a été aussi, Directrice de l’Offre dans plusieurs grands groupes de Mode durant 20 ans, Annick est Consultante en Business de Mode et Intervenante en Ecoles de Commerce Mode et Luxe depuis cinq ans, spécialiste en Nouveaux Business Models Mode, Innovation et Entrepreneuriat. Elle forme régulièrement des professionnels en France et a l’étranger.

Annick Jehanne

C’est ainsi que tout naturellement, j’ai su que Hubmode, était le meilleur lieu pour apprendre, je ferai régulièrement le point avec vous à ce sujet. De chez toi, tu peux accéder à une mine d’informations…allant du lancement de ta startup mode, au développement de la marque, connaissance du textile ect.. Je pense que c’est une solution pour les nouvelles et futures entrepreneuses et influenceuses si vous êtes passionnées de mode et souhaitez créer un business mode soit pour vendre aux consommateurs soit aux entreprises, mais vous n’avez pas que ces possibilités ,et le nombre de business possible est vaste…

Vous pouvez très bien après avoir crée un Site/blog, décider de lancer une marque de mode, un concept, car avec votre nombre important de suiveurs, c’est plus que possible…je vous invite à découvrir aussi mon article https://ybparis.com/2018/11/19/comment-monetiser-son-blog-mode/ , qui vous montrera les options pour monétiser votre site ou blog, parfait pour celles qui débutent. J’avais réalisé aussi cet article instructif, qui peut être un bon début, pour vous lancer https://ybparis.com/2018/11/20/les-secrets-des-partenariats-a-succes/ Mais sachez que si vous souhaitez apprendre tout et être imparable sur tous les sujets, afin de lancer le meilleur des concepts, RV sur Hubmode, où j’apprend actuellement, vous me trouverez au détour d’un des forums de la plateforme…Car oui il y a aussi de nombreux forums de discussion..où vous pourrez échanger et poser des questions, mettre en avant votre travail, votre site ou faire parler des avancées dans le développement d’une marque…Everything is possible!

HUBMODE

—>>>Pour reprendre les mots de la plateforme:

 » Nous créons pour les  Entreprises de Mode, Textile et Luxe des formations innovantes »…

  • Pragmatiques et accessibles, créées par 30 experts des Métiers de Mode.
  • Destinées aux Métiers Produit, Marketing, Vente.
  • Pour apprendre les Fibres et les Matières, à négocier, utiliser l’impression 3D, ou savoir valoriser la Dentelle de Calais par exemple.
  • Ces formations utilisent les nouveaux outils interactifs: MOOCS, Video, Web TV pour apprendre à son rythme, sur sa tablette ou son ordinateur.
  • Mais également des Coachings et des Ateliers de pratique avec des pros »

Dans un cheminement qui ressemble fortement à un parcours initiatique, c’est tout naturellement que je m’arrête là pour me former, c’est un must/une tendance, et à tous moments de la journée vous pouvez apprendre et ensuite repartir même avec une certification…Hubmode, crée ces formations pour nous tous, curieux ou pas, souhaitant se former, acquérir de solides enseignements sur des questions de base…Et quand on a pas fait une école de mode plus classique, c’est une jolie option!

Pour ce qui est de mon projet de mode plus personnel, c’est avec un grand point d’interrogation, que je vous répond…? sans doute est-ce dû à ce besoin de perfectionnisme, qui fait que j’attend d’être prête, mais je sais bien qu’il faut se jeter à l’eau…Et ce serait une erreur de trop attendre, je ne prétend pas révolutionner la mode, mais peut-être y apporter ma dose de changement, à ma mesure, faire quelque chose qui me ressemble…A mes yeux, la création, d’un prototype, la valorisation du produit vaut autant que le marketing et la commercialisation, le produit sans un bon développement marketing et une certaine visibilité ne vaut rien…Pourquoi je dis cela? Sans doute parce que je découvre des produits qui ne sont pas beaux mais qui sont si bien marquetés, qu’ils remportent l’adhésion de quelques uns, puis finalement step by step de tous…C’est un leurre de penser que le produit fait la marque seulement!

Pour continuer la discussion, RV sur la plateforme, pour en discuter, allez go, inscrivez-vous, et apprendre la mode n’attend pas…:)!

Voici le lien pour découvrir HUBMODE http://hubmode.org/

« Combien noble est celui qui ne veut ni maître ni esclave »(Khalil Gibran)

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris

Publicités