Devenir icône & expert

Apprendre et désapprendre, c’est ce que le blogging nous enseigne, parce que tout simplement, on se trouve dans l’ère du numérique, et que c’est bien différent d’hier…La réalité est que pour devenir expert en son domaine, il faut adopter également un système de penser novateur..J’ai choisi de me positionner en tant qu’expert du blogging français et international dans sa branche mode, lifestyle, beauté,déco avec une spécialité pour la stratégie digitale et le business. J’ai crée dans la boutique un programme et un guide à destination des blogueuses et le guide est à l’usage des femmes lambda.

On ne devient pas expert en écrivant une seule fois un post, et en produisant quelques posts et articles sur la question, qui se battent en duel. Personnellement, j’ai toujours aimé apprendre, soit l’histoire de la mode, la psychologie, le développement personnel, l’univers de la beauté et des soins, le monde du business ect… En effet, je ne suis pas arrivée un jour, et j’ai étalé ma science sans un solide bagage derrière, car je me suis toujours beaucoup formé et j’ai passé peu de temps à regarder la télévision, j’ai évité les distractions pour me concentrer sur mes objectifs..

Actuellement, je lis l’excellent livre de Jack Canfield, qui nous donne des conseils pour devenir un expert dans son domaine, on peut appliquer ses idées à tout secteur, c’est du bon sens mais en même temps, c’est novateur et pleins de références vers des sites US, des programmes d’apprentissage audio, des formations, des livres écrits en français, ce livre inspire à l’Art d’apprendre. Je vous recommande de l’acheter pour souligner les meilleurs passages, prendre des notes car ça vous aidera à vous former pour devenir un expert, mais ce livre ne suffira pas vous vous en doutez, on va en parler…

LE SUCCES SELON JACK – LES PRINCIPES DU SUCCES POUR VOUS RENDRE LA OU VOUS SOUHAITERIEZ ETRE

Vous devez vous former à la photographie, à l’entrepreneuriat, à la mode et son histoire, aux cosmétiques, lire la Presse, à moins que vous ne souhaitez rester une influenceuse au ras des pâquerettes, qui subit les aléas des réseaux sociaux et ne voient que par la makeup, une issue pour réussir…A mes yeux être une icône, c’est avant tout avoir l’intelligence et le savoir, ce n’est pas qu’une histoire de physique, on critique beaucoup des femmes comme Kim Kardashian, en disant qu’elle est refaite etc…Mais n’oubliez pas une chose, c’est une femme d’affaire médiatique, elle est un stade au dessus! Sans la placer forcément dans une sphère supérieure, il faut rappeler qu’elle a certainement un sens des affaires bien affûté, alors au lieu d’envier son physique en plus avantageux , contentez vous d’admirer son courage et sa pugnacité dans les affaires. Bien sûr, pour en savoir plus, sur les leader de notre industrie, il faut lire leur livre c’est que je vous conseille de faire si vous avez par exemple des envies de carrière musicale, alors inspirez-vous du parcours de Beyonce et lisez sa biographie.

Beyoncé – Un destin de Star

Lire des biographies, des ouvrages sur différents thèmes est un premier pas, pour augmenter vos chances de réussir dans l’industrie, moi-même j’ai épluché tous les livres des blogueuses, entre celui de Garance Doré, Betty Autier, Kristina Bazan, Florence Tran, ce dernier étant plus un livre sur comment développer son trafic, les astuces pour blogger, voici le lien:

Augmenter le trafic de son blog: Référencement, réseaux sociaux, ligne éditoriale : comment gagner des lecteurs

Si vous comptez faire des déplacements, comme se rendre dans les fashion week, de New-York, Londres, Milan ect…c’est mon objectif, il faut apprendre aussi les langues, savoir organiser de tels voyages, je lis actuellement des livres sur le sujet, car je souhaite m’expatrier à terme aux E.U, ou au moins vivre entre plusieurs pays…

Projetez-vous dans l’avenir et ne vivez pas au jour le jour, réalisez un plan de carrière, de famille, un plan financier, un véritable plan d’action qui vous donnera les clés en main pour réussir et vous propulsera au sommet…Il existe des livres pour cela, qui vous permettront d’organiser votre vie et vos actions, et les meilleurs que j’ai eu à connaître sont notamment:

Etre au top: Guide d’entraînement pour un mental d’acier

Et ce guide est dédié à tous ceux qui veulent être les meilleurs dans leur domaines, cela peut-être parfait pour des entrepreneurs, des bloggers, des artistes, vous y trouverez une méthode mise au point, et qui vous permettra d’atteindre vos objectifs, c’est un des meilleurs livres que j’ai eu à lire, je l’ai lu en version numérique, maintenant il me le faut en version papier pour appliquer les principes, car c’est plus simple d’annoter dans la marge les actions qui nous intéressent et qu’on souhaite mettre en place.

Vous pouvez commencer par créer votre tableau de visualisation, et je suis tombée sur d’excellentes explications, sur le site de Jack Canfield, qui met en avant les meilleurs idées en la matière pour le créer..
https://www.jackcanfield.com/blog/how-to-create-an-empowering-vision-book/

Vous devez également vous former aux techniques de vente, à la négociation, aux différentes stratégies sur les réseaux sociaux, et personnellement actuellement j’ai décidé de booster ma visibilité donc j’observe la stratégie des meilleurs. Ce n’est pas que dans les livres que l’on trouve des traces de la réussite ainsi que leurs stratégies, on retrouve aussi sur leur différents comptes de bonnes idées, concernant leur publication de visuels, leurs manières de partager l’information. Et pour aller plus loin qu’une étude de marché, on peut faire une audit de stratégie média sur les Réseaux sociaux, c’est à dire qu’on observe la façon dont ces leader partagent un post, que mettent-ils dans l’à propos de leur page Facebook, le lien vers quel site? quelle catégorie pour l’entreprise, quelle description de l’activité, la mission?…Ect. C’est un peu comme quand on observe un site web, ou qu’on googlelise, mais on va encore plus loin dans la finesse des recherches, on approfondit. Et à l’heure d’aujourd’hui, si on veut tout savoir sur une personnalité ou une entreprise c’est encore plus faisable qu’auparavant, et tout est visible, transparent alors qu’auparavant avant l’internet, c’était plus ou moins caché!

Voilà quelques clés pour faire avancer vos recherches et votre apprentissage, et n’oubliez pas de vous former dans l’objectif qu’une belle opportunité tombe, et par exemple formez-vous sur comment prendre la parole en public, sait-on jamais qu’on vous propose un TED talk. Voici un avant goût sur leur chaîne youtube: et entraînez sur les TED en anglais aussi, pour perfectionner la langue.
https://www.youtube.com/user/TEDxTalks

Mais vous trouverez tous les TED dans « chaîne similaire »….

Apprenez tout le temps que vous passez dans les transports car en comptant que vous y passez, 30 minutes, en 5 ans cela représente 1250 heures passées. Vous pouvez apprendre le contenu d’une formation universitaire. Vous pouvez apprendre une langue par exemple.

« L’obstination est le chemin de la réussite » (Charlie Chaplin)

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris

Publicités