Ma nouvelle identité & alter ego

Vous me connaissez depuis longtemps maintenant..et vous savez que je suis un peu double parfois…Ce média à la fois personnel et professionnel a profondément évolué depuis ses débuts. Je me suis cherchée et je me suis trouvée surtout récemment avec la musique. C’est pourquoi j’ai décidé de déterminer un alter-ego, de façonner à mon image une certaine personnalité grâce au sublime et à des idées qui n’ont pas toujours pied sur terre, dans le rêves, et pourtant bien réel. Récemment j’ai eu comme sentiment de m’envoler pour atteindre mes objectifs, mais cela n’a pas été facile. Il a fallu que je fasse fuir mes vieux démons et m’éloigner des mauvaises personnes, ce petit travail n’est pas fini et fait parti de ma mission pour devenir la personne que je dois être. Ce changement, je le ressens très profondément et je crois pas qu’il soit très perceptible pour tous ceux qui m’entourent.

Cette belle énergie me donne envie de continuer dans ma lancée, et de rien lâcher. Je me souviens encore de mes débuts hésitants quand je me rendais chez des designer pour faire des shooting et faire parler de leur travail. Finalement toutes ces belles rencontres me servent beaucoup puisque qu’aujourd’hui, alors que je construis ma nouvelle identité musicale, mon alter-ego, cette puissance divine qui s’abat sur moi afin de m’ouvrir la voie. Toutes ces belles rencontres étaient faites pour me préparer à ce qui m’attend, et à ce dont j’ai toujours rêvé, chanter et danser, être une artiste complète tout simplement…J’ai cherché à conquérir la mode pour mieux rentrer dans la musique, et tout prend son sens maintenant. J’ai les cartes en main que beaucoup d’artistes avancés n’ont pas toujours..si je souhaite allier mode, beauté et musique au sein d’un même clip, cela me sera plus facile…Oh mais je ne savais rien de tout cela au début de ma chaîne Marie mode et beauté quand je partageais mes outfit au plus grand nombre…

Alors parlons peu parlons bien, parlons alter-ego qui est au final une identité qu’on se crée pour compenser ou renforcer sa personnalité, un prolongement de soi. Je ne vais pas rentrer dans des détails trop précis. de tout ce que je vais changer, et adapter ce serait bien trop long comme article.

Je vais vous partager un début d’éléments et de listes:

—>>La posture, les manières, l’art de la table, avec le site de Martha Stewart (gourou de l’art de vivre) qui nous en apprend beaucoup à ce sujet .https://www.marthastewart.com/ …Avoir une belle vaisselle et de beaux services. Savoir composer son assiette comme un tableau:

—–>>Connaissance des fleurs, achats de bouquets pour la maison, apprendre à réaliser des bouquets, les fleurs dans un plat.

—–>>Travailler l’Art de recevoir des invités, la céramique.

—-> contrôler l’intensité des émotions: oui cela fait partie de ma nouvelle identité car jusqu’à présent, ce n’était pas vraiment le cas. Il y a des exercices pour cela: dans un premier temps, il faut dresser la listes de ces émotions envahissantes, avec la date et l’heure, puis la liste des événements ou des circonstances qui déclenchent ces émotions. Et au final trouver un antidote contre chaque émotion négative et choisissez un moyen approprié pour réagir au signal action qui s’y rattache.

—–>Une équipe dédiée à mes soins, qui vient s’occuper de mes ongles/cheveux/makeup/sport-forme. Changer de coiffure chaque jour…

——> Des coiffures différentes chaque jour, uns style nouveau (inspiré des années 80 et 90, avec Madonna)..

Je me sens proche de ce style…pour ma nouvelle identité c’est inspirant..

-Inspiration de l’univers du vintage, des courtisanes et la belle époque ou du disco… pour les tenues de scène et clip: mixer par touche les univers.. Ajouter des bijoux de cheveux ou des turbans/foulards.. Ne pas chercher un look trop actuel mais jouer sur mon ancienneté et une forme de maturité.

Je suis également fan des robes de soirée US, vous savez les robes de bal, je les ai découvertes dans les séries américaines qui ont bercé toute mon adolescence..j’en ai acheté une récemment chez Shein …

Tout ce qui touche aux années 80-90 me plaît beaucoup…!

La mode est essentielle à la musique, car lorsqu’elle habille les artistes cela change tout, et donne le ton, cela valorise le lieu, suggère une époque, un sentiment, une impression, une rébellion d’esprit…cela souligne un tempérament artistique. Le stars des girls bandes chinoise sont un bel exemple, Billie elish dont j’ai acheté le livre utilise la mode pour exprimer une émotion.

—->>>Leur style m’inspire beaucoup……!!

-Mais pour créer son alter égo, tout cela ne suffit pas, il existe d’autres éléments importants comme la connaissance. par exemple je m’intéresse à l’univers d’autres chanteuses et artistes, j’ai acheté le livre qui vient de sortir de Billie Elish… magnifique et avec beaucoup d’enseignements. Et la connaissance c’est la clé pour réussir dans ce monde, il ne suffit pas de poser sa voix sur un instrument et attendre que tout tombe pour nous..Il faut travailler dur à tous les niveaux…Se dire qu’on a toujours à apprendre..

Billie Eilish – La biographie non officielle

Billie Eilish, biographie non officielle
Blackpink

Pour ma nouvelle identité, je vais également tout savoir sur les vins, les belles voitures, les noms des tissus, accentuer aussi mes routines spirituelles et lunaires. Connaître et réaliser des recettes de chef étoilés, l’Art des jardins…ect..

Voilà un peu le programme! Qu’en pensez-vous?

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris


Posted

in

by

Comments

Laisser un commentaire

fr_FRFrançais

En savoir plus sur Y.B Paris®

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading