Organisation outfit vidéo & lookbook

Dans notre série éducative pratico-pratique, en complément du Programme deviens blogueuse à succès nous aborderons la question des outfits, des tenues dans tes vidéos. Autant celles que tu vas présenter, ou alors celles que tu porteras durant le tournage, ainsi que leur organisation. Tu auras à définir au sein de ton projet vidéo, la tenue/outfit que tu mettras le jour J… Il existe de multiples possibilités de styles, tu n’es vraiment pas obligé de te conformer et te référer toujours au même genre. Varier c’est montrer ta personnalité et t’affirmer dans la création de contenu. N’hésite pas à faire preuve d’originalité et montrer ta différence…

Commence par faire des recherches en fonction des looks que tu veux proposer dans le lookbook, détermine le style que tu vas présenter ou alors l’occasion, et à partir de là fait travailler ton imagination grâce au brainstorming notamment.. Pour cet exercice, tu peux t’inspirer de ce modèle ci-dessous.

Lookbook

Fais un brainstorming, mixé à une carte mentale, et ajoute des visuels inspirants. Tu peux aussi utiliser des extensions qui t’aideront à trouver des mots clés, comme celle de chez firefox, keywords everywhere. Pour tes vidéos youtube et quelque soit la thématique, note dans le script la tenue que tu porteras avec tous les détails…Prends une photo de la tenue, et crée toi un dossier, pour te rappeler de ton système d’organisation. Fais pareil quand il s’agit d’une vidéo qui n’est pas axé sur la mode mais plus sur la beauté, ou le lifestyle, la décoration ect…

Pour ces lookbook, vous pouvez vous inspirer de certaines traditions, comme les kimono au Japon, des caftan, des looks traditionnels de Russie, proposer des tutoriels avec des foulards, et pour faire cela, vous préparez sur un portant la totalité des foulards, vous les repassez si besoin est, ou les laver, organisez-vous pour qu’au jour J, il n’y ai pas de mauvaises surprises….C’est pareil pour la beauté, si vous faites un tutoriel nail art, il ne doit rien manquer, et vous devez faire une liste de votre matériel pour manucure, vos vernis etc..

Voici des sources d’inspirations pour vos lookbook:

N’hésitez pas également à montrer vos outils, vos supports si vous en avez surtout besoin pour faire le tutoriel, si par exemple, vous faites un tutoriel couture, je vous donne le lien pour vos procurer ce matériel qui permet d’organiser sa couture quand on est styliste ou qu’on organise un mariage, c’est justement parfait quand vous tournez la vidéo, pour avoir tout sous la main et ne rien oublier..

ETSY

ee36baf198456cbe3a7cb76e91b3f8f2

..et ici il s’agit du matériel pour les hair styliste, parfait aussi durant un mariage pour avoir tout sous la main..

il_794xN.1210448415_art9

d30409887864e7c06e503c9119025dda

Vous pouvez utiliser un sablier pour la décoration et le temps de votre travail ou de vidéo, voici un très joli, cliquez sur l’image pour acheter sur le site de la magnifique marque Anthropologie...

Tu peux placer les photos des looks dans des albums de ce style, je craque littéralement sur ceux-là..

Place tes magazines inspirants dans ce style d’objet pour les ranger, et ensuite tu n’as plus qu’à te servir…

 

Voici encore des inspirations pour vos tutoriels lookbook, et vos tenues de présentation, et pour éviter de tomber dans quelque chose de trop classique, voici, car on retrouve toujours les mêmes idées, c’est à dire des tenue du jour, et tenues pour l’école, en gros c’est ça…Pourquoi ne pas aller voir du côté des caftan par exemple, si vous n’en avez pas sous la main, aller voir du côté du site Shein ou chez Gucci,…

Donc, vous pouvez montrer des caftans et même des pièces rares vintage, inspirées du cinéma…

« Un voyage de mille kilomètre commence par un premier pas »(un ancien proverbe chinois)

Marie-Caroline Rey, fondatrice « le site français de l’influence »



Publicités