Processus marketing & promotion

En découvrant un passage du célèbre livre, le succès selon Jack, de jack canfield, je me suis dis mais c’est parfait, je vais vous partager dans un article, un passage très condensé en informations, et ajouter ma patte, en expliquant sa méthode, et je trouve cela utile d’assumer ce style de commentaire de texte, et dans un genre nouveau apporté ma pierre à l’édifice. Je n’aime pas le recopiage sur le voisin, mais par contre je trouve cela bien plus inspirant d’assumer son coup de coeur pour un passage de livre. C’est pourquoi, sur mes sites, soit j’innove complètement, soit je fais ce type d’article où je reprend l’argumentaire et la méthode talentueuse d’un auteur.

LE SUCCES SELON JACK – LES PRINCIPES DU SUCCES POUR VOUS RENDRE LA OU VOUS SOUHAITERIEZ ETRE

Ce livre est une mine d’or, et pour ceux qui veulent atteindre leur objectifs, que vous soyez une marque ou un influenceur, vous allez adorer!

Entre les explications pour créer des tableaux de visualisation, la carte mentale, le fameux chèque à coller au plafond pour attirer l’argent selon la loi de l’attraction, je vous le répète ce livre est topissime. Pour entrer dans le vif du sujet, je vous conseille de prendre des notes et je vous recommande ce style de carnet, avec une jolie couverture qui vous motivera, en plus vous pourrez garder le carnet…

Carnet d’écriture quotidien avec beau PU qui peut être utilisé comme journal de voyage rose

J’ai voulu vous partager ce passage du livre, car j’apprécie ce condensé d’informations en si peu de pages…( 3 pages précisément)..jack explique comment il a fait pour placer son livre “bouillon de poulet pour l’âme” en tête de la liste du New York times. Ce passage nous prouve bien que c’est l’aspect promotionnel qui est primordial, car même si le contenu est bon, pour élever votre oeuvre au rang de maître, il faut être proactif et je vais vous montrer comment Jack a pris les choses en main. Cela prouve bien que tout livre peut être vendable même si c’est de la poésie, n’est-ce pas maman??!…tant qu’il est marketé correctement. 

Et donc, jack Canfield a accompli plusieurs actions que voici: 

—>>Il s’est adressé à 15 auteurs de best seller, pour obtenir des conseils et suggestions (dont John Gray, Barbara De Angelis, Ken Blanchard,Scott peck), et c’est ainsi qu’il a accumulé une grande quantité de renseignements, sur ce qu’il fallait faire et comment le faire.

—>Puis avec son associé Mark victor Hansen, ils ont rendu visite au Gourou du marketing, Dan Poynter, qui a partagé sa grande expérience avec eux..        

(En aparté:Lien de site sur ce que fait Dan Poynter à ajouter dans le texte)

On remarque que cette démarche, celle de se tenir informé auprès de mentor, est aussi une base et la clé de réussite de tout projet!

-Il ont lu également le livre de John Kremer, “1001 ways to market your book”

1001 Ways to Market Your Books: Includes over 1000 proven marketing tips for authors and publishers. Now you can take a more active role in marketing your books. (English Edition)

->>>Jack Canfield affirme ensuite “Au terme de cette recherche, nous étions ensevelis, sous une avalanche,de possibilités. En vérité la tête commençait à nous tourner. Nous ne savions plus par où commencer, et de plus nous avions tous les deux des conférences, et des séminaires à animer”. 

 Dans ce passage du livre il cite aussi un “merveilleux” professeur, qui leur dit: “si vous vous rendez tous les jours, auprès d’un très grand arbre, et que vous lui donnez 5 coups de hache bien affûtée,tôt ou tard, vous finirez par l’abattre”…

—>>> ET de ce principe, ils déterminent le principe de la règle de 5, c’est alors qu’ils vont commencer à poser chaque jour, 5 gestes concrets qui les rapprochent de leur objectif…

Cette quantité de travail méthodique qu’ils ont fait, cet acharnement à bien faire mérite un article sur Y.B Paris. Le travail que Jack a fait sur 1 année avec son associé pour hisser en tête de liste, le livre, est vraiment une action exemplaire qui prouve que lorsque l’on veut on peut! 

Et c’est pas terminé…Comme il dit dans ce passage du livre “l’application de la règle des 5, signifiait pour nous selon les jours, d’accorder cinq entrevues à la radio, ou de faire parvenir 5 exemplaires à autant d’éditeurs…

—>>>D’entrer en contact avec cinq entreprises de marketing de réseau pour leur proposer leur livre comme outil de communication…

—->>Vendre leur livre à au moins 5 participants…

—->>faire parvenir, certains jours, 5 exemplaires à des personnalités dont le nom est apparu dans le livre d’adresse des célébrités, avec des gens comme Harrison Ford, Barbara Streisand,Paul MC Cartney,Steven Spielberg ou Sidney Poitier. 

—->>Autre méthode au top pour faire parler de son livre: faire appel à des personnes qui en font la critique…

-Ils ont aussi rédigé des communiqués de Presse et fait la critique, ils ont participé à des émissions, télévisées, dont certaines étaient diffusées à 3h du matin, et ils ont distribué des exemplaires gratuitement lors de leurs conférences, ils ont fait parvenir, à des ministres du culte, comme source d’inspiration, pour leurs sermons, ils ont donné des conférences gratuites dans des églises sur le thème de cette série..ils ont tenu des séances dédicaces dans toutes les librairies, qui leur en donnaient la permission, ils ont demandé à des entreprises d’en acheter pour leur employés, ils en ont envoyé à des bases militaires…ils ont demandé à des collègues conférenciers d’en faire mention dans leur causerie..Ils ont sollicité des entreprises qui organisent des séminaires pour l’inclure dans leur brochures..Ils ont consulté des répertoires de catalogues de produits et services divers, et l’ont fait lister dans ceux qui leur apparaissent pertinents..ils se sont aussi rendu dans des boutiques de cadeaux, et de cartes de souhaits et ont demandé de les mettre sur des tablettes..ils ont fait pareil dans les boulangeries, stations services, et restaurants..  

J’espère que ce bref article vous aura donné quelques idées marketing! 

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris     




Publicités