Influence VS élitisme

L’influence ne sera bientôt plus réservée à une élite, tout porte à le devenir. Au départ, elle a été mis en avant par des pionniers en besoin d’innovations, en demande de visibilité aussi. Demain, c’est à dire bientôt, c’est dans l’air du temps, et d’autant plus avec l’internet, cela va s’étendre partout. Et des masses entières seront connectées, les chiffres sont vertigineux, ceux qui auront pris place et se seront positionnés en premier, auront le meilleur résultat en terme de visibilité de leurs activités par exemple.

L’image, le branding et la stratégie seront naturelles pour chacun d’entre nous, dans leurs différentes activités, concevoir une planning de publication pour son site, réaliser une charte graphique, une charte éditoriale, n’aura plus de secret pour nous tous. En même temps, tout se démocratise, chacun veut se faire une place de choix, et les places de choix seront de plus en plus rares, il ne faut plus attendre et se positionner. Le game va se jouer bientôt entre les anciens septiques qui hésitaient à se mettre en avant, avec leurs différents projets et les nouveaux marchés émergents issus des nouvelles générations ou des pays qui vont accéder à l’internet, attention à eux, car ce seront les plus motivés!!

De mon côté, le choix est fait, j’ai décidé de me positionner comme une entreprise leader dans le secteur de l’influence, du consulting mode/beauté/lifestyle auprès des marques… en tout cas je sais que je suis sur le bon chemin pour le devenir…avec l’artistique et la musique!

Je pense même qu’influencer, ce n’est pas juste montrer un lookbook de mode/un makeup comme le font certaines instagrameuses adolescentes…et quand les plus grandes influenceuses ont compris qu’il fallait un business pour réussir..elles montrent l’exemple aux plus jeunes… Certaines pensent qu’elles vont réussir en réalisant des coups avec des marques, c’est le miroir aux alouettes, à part travailler très dur, et connaître très bien son marché, c’est futile de penser que c’est encore possible, mais c’est surtout dépassé. Et d’ailleurs, il existe un tel potentiel que la guerre des agences a commencé, c’est facile de se faire exploiter dans ce milieu quand on ne connaît pas..C’est un peu comme le mannequinat d’hier, il faut être fort pour s’imposer…

Mais bon je trouve que c’est absolument inconséquent de ne se positionner que sur instagram pour montrer ses makeup, quelle perte de temps et énergie. Je préfère vous dire que tout bouge vite, et moi-même vous conseiller de façon réaliste, sans vous raconter des histoires..Vous trouver les meilleurs idées pour vous démarquer, et beaucoup abandonneront en cours de chemin…Car le chemin vers le succès est difficile, il faut avoir un pas d’avance sur les autres, être le meilleur! Viser l’excellence ou se planter joliment, on mise tout ou rien.. à quoi bon être juste second? On m’a toujours appris, à être la meilleure, c’est dans mes gènes de m’imposer! Dans le sport ou ailleurs, c’est mon attitude qui m’a permis de faire ce que je voulais et malgré le parcours pas classique que j’ai fait!

Alors GO GO GO, je fais cours aujourd’hui, ce sont aussi les vacances Y.B Paris, normalement, si vacances il y a…je ne sais pas vraiment ce que c’est!

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris

Publicités