Vers la création des blogzine de marque

Le pouvoir de communiquer des marques est passé des grandes agences à une généralisation d’un message porté par une influence grandissante. Les réseaux sociaux sont devenus une ère de jeu pour les consommateurs. Mais le numérique permet aussi à la marque de gérer son patrimoine historique. Je lutte pour la diffusion d’un nouveau support de communication: un blog, un véritable journal intime où la marque se raconte. Entre guerre des influences et des marques il n’ y a qu’un pas.

Le concept du blogzine a finalement de l’avenir, et s’il est pris au berceau peut s’avérer un moyen efficace d’offrir aux marques un support numérique online ou offline, donc papier pourquoi pas?. J’invite à la réflexion et à voir plus loin. L’univers de la marque dans un vrai support de magazine au regard des supports journalistiques. Le tout pouvoir des marques se joue à si peu quand on y pense. Il ne leur reste que le terrain de la presse à conquérir pour maîtriser mieux son image condamnée sur le terrain des réseaux sociaux à être malmenée.

Après instagram et Facebook, un réseau de blogs de marques est-il réalisable? La question n’est pas encore là, il faut déjà qu’un réseau de blogzine existe dans le coeur de l’utilisateur.Une plateforme de contenu où les marques retrouveraient leur souveraineté. Mais si cet idéal doit exister, il faut déjà croire en la vision d’un circuit ou le magazine de marques dirigé non par la presse mais par la marque elle-même prendrait ses droits.

Un site de marque où le blogzine aurait son rôle à jouer est-il viable?

Une revanche des marques sur la presse est-elle possible? une marque qui gère son contenu en toute plénitude.

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris