Quand ce ne sont pas les familles royales, ou durant des mariages, ce sont les stars qui se prêtent au jeu. Il faut bien le dire, le choix est là, les coiffes, les bibis, c’est pas cela qui manque et pour se démarquer des autres, on peut très vite tomber sur des coups de cœur. Alors jusque maintenant on s’est dit que c’était plus pour des occasions uniques mais en fait on doit se dire: mais pourquoi pas “chaque jour”?. Un éventail de choix est à notre disposition, comment bien sélectionner ce type de look? Il faut ajouter que ces chapeaux ou coiffes ne sont pas juste pour les autres, on peut aussi y avoir accès. Et bien sûr c’est parfait aussi, en toute logique, dans un événement fashion, un shooting, une idée de nouvelle collection.
Sur ces clichés Philip Treacy le maître des chapeaux démesurés, le créateur londonien demontre que tout est possible en la matière… . Il dira “mon travail est manuel, laborieux, souvent douloureux, par sa rigueur, et pourtant sans limites”.Il réussit à démocratiser lentement presque un lifestyle dont seule une certaine classe avait l’habitude d’accéder. Après le port de ses chapeaux par des stars il se pourrait que beaucoup tombe amoureuse de cette nouvelle façon de paraître au monde…
En toute occasion, pour tous, le chapeau commence à faire son chemin doucement dans l’esprit des femmes aujourd’hui. En témoigne Victoria Beckam et Sarah Jessica Parker qui ont une place de choix dans le monde de la mode, elles portent ici les chapeaux Philip Treacy.
Il existe plusieurs manières de porter le chapeau, d’une façon très personnelle. Il y aussi des marques sympa sur le site Etsy, qui sont très en avance créativement. Elles présentent des modèles originaux.
Encore bien plus de choix ici ….
Remarquez je fais des allez retour entre différents styles. Pour vos shooting et événements, il y a tant de choix possibles, vous êtes des blogueuses cherchant des solutions artistiques, vous êtes une marques de prêt-à-porter/haute-couture, vous cherchez des inspirations …En voici quelques unes:
L’imagination n’a de limites que celles qu’on veut bien se donner. Si on souhaite tous avoir accès à ces merveilleuses différences stylistiques, il faut oser faire le premier pas soit en les présentant sur nos blogs ou alors en inspirant une clientèle quand on représente une marque de mode.
Marie-Caroline, Y.B Paris
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.