A propos de Lavyzoë Paris

Vision artistique et ambition créatrice dans les cosmétiques, est-ce le motus vivandi de Y.B Paris? La description d’un produit est-elle un simple test ou l’Art d’imaginer l’ inéluctable, l’infaillible processus créatif d’une marque vis à vis de ses utilisateurs ? Mon blog est-il le fruit d’un long processus faisant des allés retour entre le monde de la mode et celui des cosmétiques. J’ai souhaité vous raconter l’histoire d’une marque bio éthique qui se développe et propose de nous faire voyager dans un univers féminin. Design rose, noir épuré et féminin, éternelle rencontre entre sobriété et élégance. Je vous présente Lavyzoé Paris.

Lavyzoé Paris a crée le serum à la rose  de Damas et à l’ argan, un concentré précieux et rare mêlant deux huiles aux bienfaits reconnus. Cultivé à l’est du Maroc, dans des coopératives de femmes,  au sein d’un contexte d’économie solidaire, la rose nous rappelle la symbolique de la beauté et de la passion. Elle est associée à la mythologie et à la numérologie, car la rose avec huit pétales était un message de renaissance, d’où le nom que porte le sérum: « renaissance ».

Le nom Lavyzoé est symbolique et Zoé en grec signifie « la vie », la fondatrice de la marque s’appelle Hayat qui veut dire « la vie ». Le concept hautement symbolique et les ingrédients naturels composant le sérum m’ont projeté dans une routine très orientale,  pourtant la marque Lavyzoé souhaite rapprocher et réunir l’orient et l’occident. L’argan,  autre composant du sérum, est très recherché. A la manière de la rose très précieuse, l’huile d’argane, tirée de l’arganier, est utilisée depuis des années par les femmes au Maroc et ailleurs. Riche en acide gras essentiels (oméga 6) et en vitamine E cette huile merveilleuse s’utilise en massage sur les zones sèches. La reine des fleurs qui se décline ici en huile essentielle, possède des vertus adoucissantes, hydratantes et régénérantes. Plus le pétale est rouge et plus il est un concentré d’actifs. La rose est aussi très utile aux peaux grasses pour ses propriétés purifiantes et astringentes. Enfin son rôle sur les peaux au manque d’éclat et qui rougissent constitue aussi un de ses principaux bienfaits.

received_10215701026059087

 

received_10215701025539074

received_10215701025499073

 

 le serum « Renaissance » Lavyzoë  ici

Page facebook Lavyzoë

  Site Lavyzoë

 

Photos réalisées par Bruno Poletto, son site et sa page facebook

                                                      Marie-Caroline Rey, Y.B Paris