Décryptage de coiffure avec Alexandre De Paris

Je me lance le défi de prendre au hasard les coiffures qui me semblent être encore peu décryptées dans l’industrie des médias et les autres concepts de magazines & revues de mode et beauté. Je vous invite à entrer dans un univers original en collaboration avec Alexandre De Paris & Sephora et de présenter tout ce qu’on appelle “dernière nouveauté”. Je ne me base pas uniquement sur des célébrités car je sais bien que ce ne sont pas toujours elles qui lancent les tendances, et à ce niveau il est impossible de généraliser, car parfois on peut voir que des créateurs, des personnes lambda peuvent être aussi à l’origine de grandes découvertes ( comme la technique du chignon découverte par le coiffeur Alexandre De Paris). Nous sommes début décembre 2022, et la fureur du Black Friday agite encore nos esprits rêvant à la nouvelle année, et à un nouveau départ. Et pour ce faire, j’ai étudié pour vous de nouvelles possibilités de coiffures et je partage aujourd’hui la technique pour les créer autant sur le plan de la préparation des cheveux avec les soins, qu’en matière de produits de coiffage et d’accessoires de tête.

Je ne suis pas coiffeuse de métier, mais j’ai l’oeil, sans avoir besoin de m’informer tous les jours. Je me souviens de mon adolescence durant laquelle je passais mes journées à regarder tous les magazines de mode et beauté, à chercher les plus belles coiffes; et de mes tous débuts sur le web, quand j’épinglais des heures sur pinterest les plus belles coiffures et accessoires. On m’aurait rémunéré pour créer des tableaux d’inspiration que j’aurais été contente, c’est la meilleur des choses à faire lorsqu’on désire affuter son oeil et n’étant pas trop manuelle, c’est plus que parfait. Je crée actuellement de nouvelles épingles et tableaux, je me façonne un nouveau moodboard, autant pour y puiser de l’inspiration que pour vous si vous souhaitez le visiter. J’avais crée tant de tableaux mais qui sont aujourd’hui secrets car je pense ajouter uniquement des épingles que j’ai crée moi-même, je réfléchis mais peut-être que je vais mixer les deux possibilités (épingles Y.B Paris et épingles d’inspiration). Depuis ma tendre enfance, je m’intéresse aux jolies choses du monde de la mode, beauté et décoration, à l’Art ou aux beaux livres. Je suis naturellement curieuse et j’aime apprendre. Passons à l’analyse et aux décryptages des coiffures.

“Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie”

COCO CHANEL

Cette première coiffure m’inspire beaucoup car elles associent les baby hair ou cheveux de bébé en français, qu’on a parfois du mal à assumer mais qui sont devenues tendance. A mes yeux, pour commencer, il faut faire un soin du cheveux et les lisser s’ils sont bouclés à l’origine. On les fixe avec des épingles à cheveux. Concernant les baby hair, on peut utiliser une brosse à dent et un produit de gel fixant de la marque color wow (le produit phare de Chris Appleton le célèbre coiffeur de Kim Kardashian ou encore Jennifer Lopez).On peut constater que les baby hair étaient au départ deux petites mèches longues que l’on a ramené sur le front et pour former une boucle.

Découvre le Dream coat Super naturel color show Sephora

Concernant cette coiffure je propose de placer la fourche précision de la marque Alexandre de Paris dans le chignon, les perles ajouteront un effet naturel et chic.

ALEXANDRE DE PARIS
Découvre la Fourche Précision Alexandre De Paris

Comme vous avez dû le constater, je n’aime pas les coiffures banales, actuellement j’aime le retour des années 2000 à tous les niveaux, et j’aime les looks colorés qu’on a vu passer durant ces années. La forme structurée de cette coiffure et très travaillée me plaît. Pour obtenir une telle coiffure, Commencez à démêler vos cheveux avec la brosse Alexandre De Paris, puis utilisez un shampoing et un après-shampoing en fonction de la nature de vos cheveux. Séchez vos cheveux et utilisez le spray protecteur bodyguard GHD pour Sephora. Puis lissez la partie supérieure de vos cheveux avec le lisseur et boucleur Steampod 4 et bouclez les pointes en enroulant les cheveux vers l’extérieur. Terminez avec de la laque sur l’ensemble de la chevelure.

Clique pour découvre la brosse à cheveux pétillante Alexandre De Paris Clique ici pour découvrir le spray GHD Bodyguard pour Sephora Clique ici pour découvrir le Steampod 4 lisseur et boucleur pour Sephora

Pour varier les styles, placez le serre-tête “affinité” noir et beige Alexandre De Paris, vous pouvez laisser détachés vos cheveux.

ALEXANDRE DE PARIS
Clique ici pour découvrir le serre-tête Affinité Alexandre De Paris

Ensuite, avant de continuer une analyse de coiffure pour vous guider dans la création de coiffures originales, voici un moodboard de différents styles trouvés sur pinterest(clip papillon, tresse, wolfcut mullet, Kawai et coréenne…) pour vous inspirer.

Maintenant explorons les secrets de Farrah Fawcett qui aurait été notre influenceuse capillaire favorite dans les années 70. Et il y a plusieurs étapes à respecter pour obtenir sa coiffure. Il faut commencer par un shampoing clarifiant,  Une fois les cheveux propres, séchez-les grossièrement jusqu’à ce qu’ils soient secs à 70-75 %. Il est recommandé pour cette coiffure d’avoir des mèches de longueurs plus courtes et une frange rideau. Appliquez des produits volumateurs, massez les racines, puis utilisez des rouleaux chauffants et terminez par de la laque pour fixer le tout.

FARRAH FAWCETT
Clique ici pour découvrir le shampoing deep cleanser Shu Umura pour Sephora Clique ici pour découvrir le sèche cheveux Dyson Supersonic pour Sephora Clique ici pour découvrir la mousse volume épaississante Bumble and Bumble pour Sephora
BROOKE SHIELDS

Pour ces deux derniers style de coiffure, ajoutez le serre tête fatal, le peigne Bel Air ou la pince St Germain Alexandre de Paris . Et Concernant le look de Brooke shields, que vous découvrez ci-dessus, il suffit d’appliquer les mêmes conseils que pour Farrah Fawcett.

Clique ici pour découvrir le serre tête fatal Alexandre De Paris
ALEXANDRE DE PARIS
Clique ici pour découvrir la barrette Bel Air Alexandre De Paris
ALEXANDRE DE PARIS
Clique ici pour découvrir la pince St Germain Alexandre De Paris
ALEXANDRE DE PARIS

Finalement, je terminerai en disant simplement que l’on doit être capable d’avoir l’âme dans le passé avec l’esprit et le regard tourné vers l’avenir car on ne peut pas comprendre de quoi sera fait demain sans avoir compris et digéré le parcours réalisé. Et dans la mode c’est aussi vrai qu’ailleurs, qu’est-ce que nous dirait Coco Chanel si elle était là, à mon avis elle ne nous dirait pas de s’inspirer de ses créations antérieures pour imaginer celles de demain, elle nous dirait de rester toujours en avance, de s’inspirer des gens de ce monde, de ne pas suivre qu’une certaine catégorie des gens pour créer, d’être curieux, de prendre des risques sur le plan créatif sans se cantonner à ce qui a fait les joies d’une certaine époque. La mode c’est de l’innovation avant d’être symbole de répétition au regard du monde et de la France qui change, des différences, la France d’aujourd’hui ce n’est pas la France d’hier, la tradition de demain n’est pas celle d’hier. Mes inspirations ne sont pas toujours très classiques, elles sont juste le reflet du monde qui change sans avoir aucun ancrage dans le passé afin de complètement s’en détacher pour être en phase avec une génération qui fait la mode de demain tout simplement, et ce n’est pas une histoire de tendance mais juste à l’image d’un oiseau qui s’envole, un symbole d’exploration de la vérité de ce monde sans aucun pied dans la tradition, et qui telle une fusée s’en va côtoyer les étoiles pour finir sur une note poétique.

MCR

Comments

Leave a Reply

en_USEnglish

Discover more from Y.B Paris®

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading