Votre panier est actuellement vide !

Le top influence book club
La genèse:
Bienvenu, chose promis chose dû, le book club est mis en place. Déjà actif sur instagram, où vous découvrez mes lectures depuis quelques temps, j’officialise maintenant cette activité. Nous vous présenterons des invités, artistes, chercheurs, influenceurs, et globalement des personnes du monde des affaires, des entrepreneurs.
Passionnée de livre depuis ma tendre enfance, où je me réfugiais dans le grenier de ma grand-mère pour lire, j’ai toujours eu des goûts peu communs, j’aime lire ce que les autres ne lisent pas. Je cherche la rareté et j’applique le concept de rareté qui est une forme de luxe à tout égard. Je suis persuadé qu’on apporte de la valeur aux gens en passant par de l’information riche, c’est à dire peu commune, et peu connue.
C’est ainsi que j’ai vécu des heures sacrées, la lecture m’a apporté de la joie autant que mon amour pour la mode, la beauté, l’influence ou le développement personnel. J’ai eu une période de ma vie où je me suis intéressé par exemple, au conflit israélo-arabe et plus précisément à la condition féminine dans ce conflit, j’ai été passionné aussi par le vécu des femmes durant le conflit Taliban, globalement je me suis intéressée à la condition féminine dans le monde, et plus particulièrement dans les pays arabes. Une partie de ma famille ayant vécu au Maroc, je crois que cet intérêt me vient de là. Ce qui apparaît le plus clairement du monde, dans toutes mes recherches et mes apprentissages, c’est ma passion des femmes sur un plan culturel et historique.
Si je précise le sens de ma pensée, je dirai que l’homme ne m’intéresse pas, même si j’ai étudié sa psychologie pendant des années dans des livres et sur le terrain, car je ne reste jamais longtemps dans la théorie, j’adore la pratique. Si j’ai fait ces recherches au sujet des hommes, c’était pour m’améliorer dans mes relations avec eux. J’ai toujours voulu me perfectionner sur ce plan, car j’estime qu’en tant que femme nous avons le devoir et la grande capacité de faire le premier pas, pour comprendre les hommes ou un homme afin de mieux s’entendre . Et même si eux se doivent d’avoir une certaine connaissance de la femme, il faut aussi qu’ils apprennent à bien se connaître, car c’est de cette manière qu’on progresse et grandit dans ce monde, je reste persuadé que le manque de progression est symbole de mort psychologique. Pour se sentir vivant, cela passe par la connaissance de soi et la culture.
J’ai donc étudié la mode pour les femmes et pendant des années, au temps où l’information était plus rare, je m’intéresssais aux bases de la beauté, aux recettes de grand-mère, je faisais des experiences de toute sortes avec les moyens du bord, loin des hack pinterest ou tik tok. En apprenant les gestes simples de beauté dans les magazines, et en lisant des livres j’ai progressé, aujourd’hui j’ai une approche plus globale de la connaissance et je ne me spécialise pas, car en plus c’est difficile de l’être, à l’heure du multi-tâche, et des multiples-talents. Disons que sur cet aspect, je reste dans la tendance de l’époque.
J’ai eu eu des périodes dédiées à des thématiques, où je ne m’intéressais qu’à un sujet précis, et actuellement je prolonge une époque, quand j’avais 20-25 ans, et que je parcourais tous les livres de psychologie notamment sur l’amour et le couple. Ce type de livre commençait à peine à exister dans les années 2000, enfin en dehors des livres démodés et un peu anciens.
J’ai développé au fil du temps une certaine connaissance qui m’a permit d’être avant-gardiste, et d’entrevoir le monde de demain, et un peu à la façon des personnalités de la prospective, j’aime à proposer quelques idées novatrices. D’où le nom choisi au final de top influence magazine.