*** Free shipping on orders over $100 ***

House of MarieKa

Le design est un Art que j’apprend chaque jour, et qui me permet de mieux appréhender l’univers de la musique, mais House of MarieKa, c’est aussi de la coiffure, de la photographie, du maquillage, des chorégraphies à destination d’un objectif: la musique. Je souhaite au travers de ce voyage au sein de cette rubrique vous transporter dans un monde qui change. Je veux aussi vous partager au-delà des backstage, toutes mes recherches stylistiques dans la conception et le design de mes créations. Je veux aller aussi loin qu’une marque peut le faire dans la démonstration de son savoir-faire qui telle que la marque le signifie, tend à faire savoir. Et en portant mes créations, je respecte aussi le sens de la mode et de sa production, car je crois dur comme ferme que pour prétendre à vendre des créations encore faut-il les avoir porté et fait évoluer dans le regard des autres, dans un clip vidéo ou sur une scène mais cela peut se faire autrement: en photo ou dans la rue. Cela va à l’encontre de l’entendement et de l’effet de surprise mais c’est une pratique qui vaut le détour, en effet quand on voit une tenue portée par son créateur, ou d’autres avant la commercialisation, d’une part on rend la vêtement accessible d’autre part, on prend un risque, celui de peut-être voir un concurrent s’approprier l’idée, mais au moins on est dans une véritable pratique authentique, on se rapproche des acheteurs. C’est à l’image de l’instantanéité dans laquelle on vit sur instagram ou ailleurs dans cette société qui va très vite.

Ma vision fait naître un nouveau concept qui s’éloigne de la peur qu’on nous pique l’idée et de tout le secret qui va avec.. Ce qui entraîne un certain stress dans la création. Mais en fait la transparence est bien plus appropriée dans ce jeu créatif. C’est pourquoi j’ai lancé House of MarieKa dans cette direction. Si je vois qu’on aime mes vêtements je vais créer des modèles similaires et les commercialiser, certains peuvent penser ce qu’ils veulent mais de mon côté je vois dans l’instantanéité d’un cliché toute une vérité. Ce constat qu’il faut porter le vêtement avant de le commercialiser part d’un article sur le selfart, la photographie, tout est lié. J’applique aussi cette vision d’instantanéité dans la musique, je fais toujours écouté ma création juste à postériori, dans les minutes après. Et plus on montre au public rapidement et plus on fait acte d’innovation et d’avant-gardisme. On suit le cour des choses, on va vite, bien avant que quelqu’un ne s’accapare l’idée et la vision. Poster rapidement sur les réseaux sociaux, est au final la meilleur chose à faire pour valider son idée, la protéger. .avoir le lead, être vu de tous c’est une garantie. Oui c’est un peu tiré par les cheveux mais en appliquant ce secret que je vous transmet, vous êtes sûr d’être toujours le premier dans le cœur du public, et comme je vous le dis, une fois visible, qui pourra vous devancer? Personne!!!

Je vous présente donc le principe au dessus de mon concept qui garantie sa conception, j’applique cela dans tout ce que je fais.

Je souhaite ainsi sortir du cliché d’une mode secrète, c’est dans cette perspective que je vois la mode se démocratiser.

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris

fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :