House of MarieKa story

Je suis si joyeuse de vous parler de mon nouveau concept lié à la musique que je produis https://www.facebook.com/HouseofmarieKa vous pouvez suivre la page facebook, et le compte instagram https://www.instagram.com/houseofmarieka/....House of MarieKa. Ce concept s’inspire des collectifs d’artistes, je réfléchis à son développement actuellement, le processus va commencer par de la création de mode fait main. Partant de l’idée de créer moi-même mes costumes de scène et ce que je porterai dans des clips, j’ai commencé à étudier les différents tissus, et fournisseurs, j’ai déjà acheté la matière et il me reste à faire faire (j’en ai assez de courir après les créateurs de mode, donc j’ai décidé de créer moi-même, ça règlera définitivement la question). Je cherche aussi à créer des objets de design, des maquillages/coiffures innovants ou encore de la photographie avant-gardiste, ainsi que des danses/chorégraphie. House of Marieka fait aussi référence aux Maisons de luxe et c’est pour cela que contrairement au collectif d’Andy wharol (la Factory) ou que le concept de Lady gaga: the Haus of Gaga, je souhaiterai commercialiser les créations une fois les prototypes crées et utilisés par moi-même (je suis comme une sorte de cobail ou un rat de laboratoire) dans ces domaines/secteurs. Je ferai de la promotion en portant les créations avant la commercialisation et les placement de produits auprès des artistes, influenceurs et personnalités du monde pour différents projets, ça donnera envie à ma future clientèle d’acheter, ça suscitera l’envie et le désir. Ce concept n’a jamais été vu ailleurs en tout cas le fait de commercialiser dans un contexte de collectif artistique est vraiment innovant.

J’invite donc ceux qui me lisent à me contacter: contact@ybparis.com..Dans ce collectif, on retrouvera des directeurs artistiques, photographes, designer, chorégraphes, makeup artistes, coiffeurs, danseurs…

Dans ce process créatif, je cherche à créer moi-même des pièces uniques que je vais faire coudre par ma couturière, je cherche des tissus, des perles, des strass, par exemple, je suis en quête de ces petits détails qui feront toute la différence. Je suis assez fière d’avoir eu l’idée de ce concept très particulier. Je vais dédier un espace media et social media à ce projet. J’ai également dans l’idée de créer des accessoires de coiffures, et des bijoux originaux dans un style haute couture. Je projette aussi de créer un parfum en collaborant avec un maître artisan parfumeur.

J’aime suivre des comptes instagram qui me donneront des idées créatives à tous les niveaux..

En voici quelques uns:

Voir cette publication sur Instagram

The @nike & @windowsen — “MOVE TO ZERO ”Mini collection,displayed at Nike House of Innovation concept store in Shanghai. The interactive device can choose garments to generate your own virtual image ( LOOK 5 )

Une publication partagée par WINDOWSEN (@windowsen) le

—>>Ce style futuriste avant-gardiste me plaît beaucoup!

Et ici je vous présente Charles De villemorin, qui est à mes yeux le successeur d’ YSL…enfin il lui ressemble vraiment beaucoup..Il a un grand talent dans la couleur..

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CHARLES DE VILMORIN (@charlesdevilmorin) le

Voir cette publication sur Instagram

💛

Une publication partagée par CHARLES DE VILMORIN (@charlesdevilmorin) le

Je m’inspire de l’univers du mariage, de la dentelle, et des artistes de ce monde, mais aussi de la haute couture pour créer des vêtements de scène ou de clip. J’aimerai aussi m’inspirer de ces créneaux pour les faire porter à des amoureux de mode, j’ai toujours cherché à appliquer les tenues des défilés de haute couture à mon style de tous les jours. Etant petite, je décryptais ce qui pouvait être récupéré des défilés et porter ensuite tous les jours. J’aimerai après avoir porté les créations, créer des séries limitées pour quelques privilégiés de l’univers de la musique, simplement car j’ai remarqué qu’il y avait un besoin. Dans l’univers du cinéma, c’est pareil, il y a vraiment du travail à faire, on dirait que les productions font passer la mode en dernier à des exceptions près dans quelques films.

Je puise aussi mon inspiration dans l’univers des lolita japonaises et du quartier Harajaku, qui est un style aussi.. une mode importée en France, et qui n’a pas fini de faire parler d’elle. Ils sont très en avance par rapport à notre pays qui reste sur du très classique dans la création comparée au Japon qui est en avance et avant-gardiste. Et si je veux créer à mon tour mes propres vêtements, c’est que je pars du constat que la mode d’aujourd’hui ne m’apporte pas ce que je souhaite à part à des prix inabordables. La mode qui me plaît, c’est celle de certains créateurs et designer basés ailleurs qu’en France la plupart du temps, car sinon ici les goûts sont trop classiques, je ne suis pas satisfaite.

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris

Comments

Leave a Reply

en_USEnglish

Discover more from Y.B Paris®

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading