Louise Wittlich & Y.B Paris

Comme une partie d’entre vous le sait, je prépare une série de master class, où des personnalités de l’univers du makeup, de la mode, et de l’influence seront à mes côtés pour vous apporter le meilleur en terme de connaissance, de conseils et d’expertise. J’ai choisi de diversifier les possibilités car étant passionnée par de nombreux domaines, je souhaite vous apporter encore plus de valeur avec des invités de marque qui seront à mes côtés durant ces évènements pour ajouter leur touche magique. C’est une manière aussi de mettre les projecteurs sur eux et que vous appreniez de leur expertise.

Découvrez la page Facebook des évènements, bientôt nous aurons une page dédiée sur instagram et Linkedin, stay in touch.

Maintenant voici l’interview de notre invitée et partenaire artiste et coach makeup,

Louise Wittlich

Son site web: https://louiselouise.com/

-Louise, parle-nous de ton parcours, et de tout ce qui t’a amené à être une artiste makeup? tes collaborations dans la mode…(défilé et presse internationale..)


Déjà petite fille, je me passionnais pour la mode et le maquillage. Après avoir fait mes études à l’école de beaux arts, je travaillais en tant que styliste de mode et là lors d’un shooting de photo j’ai vu travailler une maquilleuse et cela m’a complètement fasciné ! Après ça, j’ai tout mis en mouvement pour rejoindre Paris, pour y travailler dans le milieu de la mode et de la beauté.

J’ai eu la chance de travailler en backstage des défilés pour les plus grands grands couturiers comme Balenciaga, Chanel, Yves Saint-Laurent… et à maquiller des mannequins et stars pour le Vogue, Glamour ou Marie-Claire.


– Tu as mis en place une méthode, Tu peux résumer les étapes? 


En 2009 j’ai décidé de créer LouiseLouise, mon service de cours de maquillage, pour partager mon expérience des shootings et des podiums avec une clientèle privée. J’aide les femmes de tous horizons à révéler leurs potentiels beauté. C’est une méthode toute personnalisée, chaque cours est différent. Mes clientes me parlent de leurs idées, désirs et envies beauté. Je les traduis en produits et techniques. J’accompagne mes clientes dans le choix des produits adaptés à leurs visages, à leurs carnations, à leurs couleurs, à leurs styles. Je leur montre sur un coté de visage, elles le répètent sur l’autre coté. Pour moi la meilleure façon d’apprendre à se maquiller.

Quelles sont les thématiques que tu aimes aborder dans tes ateliers de coaching makeup?


Cela dépend entièrement de la cliente qui est en face de moi. Mais souvent c’est un maquillage très frais, très nude. Ou comment transformer sans trop d’effort un maquillage de journée en maquillage plus sophistiqué de soirée. Ou un maquillage anti-âge…


 -Quels sont tes produits favoris?  

Là, il y en a beaucoup, j’ai un stock de produits énorme chez moi, pour pouvoir répondre à toutes les demandes. :-)Si je dois en citer les trois que je prendrais avec moi sur la fameuse île déserte, ce serait mon recourbe-cils Surratt, mon mascara Maybelline, et ma poudre transparente Nars.

-Est-ce que tu veux nous révéler un secret beauté, un astuce anti-fatigue par exemple? 


Ne surtout pas vouloir créer une effet “bronzé” avec une poudre de soleil, qui appliquée sur l’ensemble du visage risque de donner un rendu très irrégulier. Mais plutôt viser sur un blush frais, et utiliser un recourbe-cils et un peu de mascara pour ouvrir et défatiguer les yeux.

Sites pour acheter les Produits favoris de louise:

Pour en savoir plus sur le recourbe cil Surratt de Louise icon Retrouve ici la poudre transparente Nars utilisée par Louise Mascara Maybelline