Devenir une diva, le tutoriel

Une diva c’est une voix avec une certaine ornementation, une présence, un captation du public, une capacité d’improviser, de composer. Diva ou déesse, j’aime à penser qu’on peut atteindre ce sommet par différentes pratiques, et les habitudes de vie, y sont pour beaucoup dans le développement d’une telle identité. La déesse des années actuelles est différente de la représentation qu’on pouvait s’en faire hier. Les portes sont ouvertes aux panthéons des divas afin de renouveler leur noms. Afin de vous éclaircir au sujet de ces voies & voix impénétrables, j’ai décidé de passer par plusieurs chemins, dont on expliquera la direction dans la suite de cette explication. On rencontre l’incarnation de la diva dans le cinéma ou la musique et ailleurs aussi!

Il existe tant de manière d’accéder à ce rang de Diva, et même si j’affirme moi-même que c’est un cadeau des dieux, dans mon dernier titre musical « je représente la musique ». Et que je pense qu’ une majorité des femmes n’accèderont jamais à ce statut, pourtant en tant que femme, nous avons toutes les capacités en nous mais certaines ne savent pas développer un état de grâce, et ne possèdent pas les clés qui ouvrent la porte de ces univers. Beaucoup ne seront pas d’accord et affirmeront que toute femme est une diva, ou d’autres diront que cela reste une grâce ou un cadeau du ciel à la naissance. Je ne suis pas d’accord, car tout se travaille dans la vie, on accède pas au rang de diva sans effort. C’est un peu comme une Cendrillon devenue princesse, à ce propos, je vous recommande de regarder la magique série Giorgia sur Netflix, qui met en lumière la fabuleuse histoire, le conte de fée d’une femme qui était vendeuse chez Gucci et qui un jour rencontra Ronaldo. On s’écarte un peu du rôle de la diva sauf si on explore l’univers dans lequel vit aujourd’hui Giorgina, Giorgia pour les intimes. Personnellement cette histoire m’a beaucoup touché. En plus Giorgina est vraiment une belle personne. Ce conte de fée des temps modernes nous embarque dans un autre monde loin de la grisaille quotidienne, mais de mon côté j’ai préfère ma réussite façon self-made-woman que dépendre de celle d’un homme, je suis ce genre de femme très indépendante et sûr de sa direction autant que là d’ou elle vient.

Maintenant, passons à la pratique, la vie est trop courte pour se reposer sur des acquis. De mon côté, je suis très inspirée par Tina Turner qui, dans son nouveau livre, partage son parcours initiatique dans le bouddhisme, et dans quel domaine elle se cultive, l’histoire de l’Egypte ancienne, l’histoire de la mode ou encore les sciences et la politique. On comprend alors pourquoi elle a duré dans l’industrie musicale, que sa lumineuse personnalité y était pour beaucoup. Elle aborde la pyramide de Maslow et les 9 niveaux de conscience, réalise des parallèles entre la littérature de la science moderne, au sujet du subconscient et les théories bouddhistes. Pour réussir à synthétiser ces idées et appréhender la globalité de ces questions, il faut avoir une bonne connaissance et un esprit analytique évidement. Et on ne fait pas assez de parallèle entre ces univers, du bouddhisme et de la science moderne à propos du subconscient notamment. Et pourtant être inspiré par ces mondes, peut nous faire grandir spirituellement. Je suis très ouverte à ces mixités scientifiques, spirituelles, mystiques et même religieuses. Pour comprendre le monde, on doit être capable de faire tous ces parallèles. Et Tina Turner est une diva car elle a compris cette subtilité, qui lui a fait atteindre une illumination, une connection sur scène avec son public et elle en parle très bien dans son livre.

Le bonheur est en vous – Mon chemin spirituel

Le pouvoir de la diva se cache dans sa capacité de connection avec son public, Et Tina Turner y accède grâce à l’illumination spirituelle. Le process pour l’atteindre passe par les 5 sens, et pour les développer, il faut prendre soin du mental, et de l’esprit mais aussi de son âme et son physique. Et les divas ont cette connaissance d’elles-même, car elles sont au-delà de la beauté. Quand on veut être dans l’illumination, il y a plusieurs stades et étapes à passer, je ne vais pas toutes les développer ici. La première étape essentielle est l’état de conscience, c’est à dire qu’on prend conscience que l’on est sur terre pour quelque chose de précis, qu’on a une mission sur terre, et sans ressentir cette première prise de conscience, le reste est impossible à atteindre. Une fois que l’on prend conscience de cet état de fait, on doit passer sa vie à chercher sa mission car c’est alors qu’on atteindra enfin l’illumination en étant passé par d’autres étapes de la pyramide telle que la transformation de soi.

« Si vous n’aimez pas la route que vous suivez, commencez à en suivre une autre »

Dolly Parton

Pour devenir une déesse, une diva en italien, on doit être également conscient de ses actes, paroles et actions, vous en apprendrez plus à ce sujet dans « les quatre accords toltèques », de Don Miguel Ruiz.

Les quatre accords toltèques

« Avant tout soyez l’héroine de votre vie, pas la victime ».

Nora Ephron

Au-delà de la beauté, c’est s’aimer soi-même et suivre son cœur. Il existe une croyance populaire qui dit, qu’il faut rester toute sa vie dans un travail rude et difficile pour gagner son pain quotidien sans jamais en changer, mais c’est faux. Les sceptiques nous diront de ne prendre aucun risque et de bien rester les pieds sur terre. Et bien une diva ne pense pas cela, elle a les pieds sur terre mais la tête dans les étoiles, ce qui vient contrebalancé le tout et rééquilibrer les éléments. La vie c’est un équilibre, et on ne peut pas être heureux en redonnant aux autres, si dans sa vie on est malheureux au travail.

Au final pour devenir une diva, avoir de la spiritualité est un axe, mais n’oublions pas le mental, lié à la connaissance, nous n’aborderons pas l’aspect physique aujourd’hui. Donc intéressez-vous au parcours des plus grandes divas des années 90, notamment à la trinité vocale , j’ai nommé Mariah Carey, Whitney Houston et Celine Dion, et aux anciennes cantatrices comme Giuditta Pasta et Maria Callas, qui a fait parlé d’elle au travers de sa vie romanesque. Et écoutez la voix de sifflet, qui chez Maria Carey apparaît comme cri de dauphin, très rare d’y arriver pour le commun des mortels.

Ptit Pop: les divas

Pour aller plus loin…..

Quelques livres pour développer sa divinité en soi, créer un univers féminin, valoriser son habitat.. et tout simplement s’aimer soi-même.

DanShaRi: L’art du rangement Rénover sa maison – Pensez, organisez et décorez votre intérieur idéal ! La Magie du rangement au travail Jack Canfield le pouvoir de l’autodiscipline: L’art de tout accomplir sans limite L’art de la guerre pour les femmes

Le livre ci-desssus est parfait pour développer son énergie masculine et devenir plus compétitif dans le business notamment. Il sera adapté aux femmes qui ont développé leur partie féminine à excès et qui manque de discipline dans leur activités. L’art de la guerre est un classique, au départ s’adressant aux hommes, une version femme est maintenant disponible dans le lien juste au dessus.

300x100 Flow Children's Print-Lauren Ross Design