Le game de la monétisation

Séduction, mode, beauté, influence…et bien d’autres thèmes sont abordés, mais aujourd’hui je vais répondre aux questions précises que se posent cette cible de youtubeuses et influenceuses, je vais compléter avec une vidéo youtube. Comme nous le savons, peut-être, youtube est un magma ou plutôt un terrain de jeu ou de nombreuses styles de joueurs s’affrontent. Certains ont des moyens matériels et financiers quand d’autres utilisent les moyens du bord. Sur youtube il existe des chaînes de marques/entreprises comme des jeunes qui publient derrière le dos de leur parents. Et dans cette jungle, il existe des milliers d’idées reçues, on s’imagine pouvoir allier la qualité au nombre d’abonnés, alors que c’est faux, en réalité ce sont deux choses qui n’ont rien à voir. On peut avoir peu d’abonnés et produire des vidéos de qualité avec des montages exceptionnels. Et parfois ceux qui ont beaucoup d’abonnés se filmeront en mode vlog sans préparation, comme je me répète il existe de tout, il ne faut pas généraliser.

300x600 Inside Precession 2 Phone Case-Lauren Ross Design

Dans cette société où l’on respecte les gens parce qu’ils ont des abonnés ou de l’argent, j’aimerai cependant rassurer aussi ceux dont ce n’est pas encore le cas. En travaillant dur et intelligemment, tout est possible de faire. Mais n’écoutez pas ces charlatans qui vous parlent d’argent facile, ou de succès sans travail, c’est pour gagner leur pitance qu’ils font circuler ce bruit. Tous les gens réussis financièrement, qui ont du succès sur internet ont travaillé beaucoup même la nuit, c’est juste qu’ils ne vous le diront pas, préférant valoriser leur soi-disant facilité à produire du résultat sans lever le petit doigt. Il est cependant vrai que plus vous avez de connaissances plus vous pouvez développer votre business, votre empire. Evidemment, vous accomplirez plus en équipe et certains vous diront alors qu’il suffit de se tourner les pouces en activant la loi de l’attraction pour réussir facilement. Mais c’est une grande erreur d’imaginer que parce que vous déléguez, alors vous aurez moins de travail à accomplir. Bien au contraire, pour étendre votre empire sur le web, il vous faudra travailler plus vite, et efficacement.

Après avoir remis les choses à leur place en vous annonçant que tout est possible et surtout sur youtube, j’aimerai dire aux sceptiques ou à ceux qui doutent, vous pouvez leur dire aussi, que ce sont de leur propres doutes qu’il ont peur. Je m’arrête là pour la complainte. Je souhaite vous apporter une valeur en terme d’informations intelligentes. Mais pour revenir au sujet de départ, j’aimerai vous expliquer les « pour » et les « contre » de la monétisation.

A la place du mot monétiser, on devrait dire entreprendre sur le web. Monétiser c’est surtout lié spécifiquement à youtube, à l’idée de rentabiliser une vidéo, de gagner de l’argent grâce aux nombre de vues. A mes yeux, la monétisation c’est cela. Ensuite on a les partenariats dans le jargon des youtubeuses et blogueuses ou influenceuses, Mais quand on accède à un niveau supérieur, on parle de contrat. Le terme de partenariat s’est démocratisé auprès des influenceurs dans les années 2000. Le must du must, pour entreprendre sur le web, c’est de créer de multiples sources de revenus. Au début, j’apprenais des petits et moyens influenceurs, je regardais à l’international ce qu’ils proposaient en terme de produits et services. Puis j’ai été voir à un autre niveau, j’ai appris des entrepreneurs comme Jay-Z, Kanye west, Paris hilton, le clan Kardashian, ou encore la famille Ferragni, j’ai alors compris l’importance de diversifier ses activités. Les grands influenceurs de ce calibre ne gèrent pas juste une seule activité, mais des dizaines à travers le monde. Il ont plusieurs marques à leur actif et ont des connaissances en finance. ils sont également à la pointe de la connaissance en matière de lancement de produits, et marketing.

Comme le dis par exemple celui qui a crée l’industrie du coaching: j’ai nommé le célèbre Anthony Robbins, ou encore Bob proctor, il faut observer les meilleurs pour comprendre comme ils ont réussi. Ce système d’approche n’ a rien a envié à l’école traditionnelle, mais plutôt a tout à lui apprendre. En effet, nul besoin d’avoir fait d’étude scolaire, on peut se former soi-même en étudiant soigneusement le marché, et l’intelligence n’a absolument rien à voir avec cela. Ceux qui apprennent en observant les meilleurs et puis en reproduisant leurs tactiques auront logiquement le même résultat, il s’agit de la loi de cause à effet, apprendre et executer. Et ce que je vous enseigne représente de l’or. Et si vous suivez cette méthode vous gagnerez. Dans le programme qui suit, vous apprendrez tous les secrets qui vous permettront d’atteindre le sommet.

Deviens une Femme influente (3% du monde)

Le choix de créer un business sur le web ou celui d’être salarié dépend de chacun, mais dites vous que vous pouvez faire les deux à la fois, si vous cherchez la sécurité. Certains ont la sécurité comme valeur haute, et auront un chemin tracé à la différence de ceux qui prennent des risques. Des youtubeuses vont attendre d’avoir un certain nombre d’abonnés, pensant comme beaucoup cette drôle de chose, c’est à dire qu’elles seront contactées par des entreprises ou des marques, mais c’est un fantasme. Cela me fait penser aux jeunes filles d’une autre époque qui pensaient qu’une agence de mannequin allait les remarquer dans la rue, sauf que désolé mais c’est la porte ouverte aux arnaques en tout en tout genre. Il existe des mythes en tout genre, alors que la force est ailleurs, dans le self-made très en vogue aujourd’hui.

ChloeEU20

A ce sujet je vous recommande deux séries, que voici:

https://www.lexpress.fr/styles/mode/girlboss-sur-netflix-qui-est-sophia-amoruso-l-inspiratrice-de-la-serie_1900768.html

Self-made

La premier lien vous fera découvrir Sophia Amoruso, qui est aujourd’hui à la tête de l’empire Nastygal. Allez lire aussi son livre, du même nom « girl boss », que vous trouverez facilement. La photo ensuite représente l’affiche de la série « Self-made », qui a trait à une réussite dans le secteur des cosmétiques.

Je ne dis pas que le salariat est fini mais il a laissé place à l’entreprenariat, qui est le nouvel eldorado mais deviendra monnaie courante bientôt. Les gens prennent conscience que c’est là où le rêve est encore possible, alors ceux qui critiquent Youtube ou les youtubeuses, n’ont pas compris encore que c’était devenu le nouveau levier de communication et de publicité, beaucoup n’ont pas saisi l’importance de développer son activité à ce niveau, et je parle de toutes les activités. Je suis spécialiste de ces questions, j’aime repenser la communication et le marketing sur Youtube, le designer ou l’imaginer. Faire comprendre qu’en créant un simple tutoriel pour communiquer sur notre domaine de compétence à notre cible est un moyen extraordinaire pour se développer et aider les gens mais bien sûr leur vendre des produits et services. Je vous invite à lire cet article qui va vous intéresser de près si vous voulez aller plus loin et créer un studio photo à moindre coût, un set up Youtube, je donne un maximum de conseils.

J’ai de nombreuses compétences qui me permettent de conseiller des marques, des youtubeuses, des blogueuses ou des influenceuses mais je refuse qu’on réduise le terme d’influenceur à quelque chose de superficiel ou alors vous n’avez rien compris et pensez que les métiers traditionnels sont encore gagnants. Une chaîne Youtube est telle une vitrine où vous vous présentez au reste du monde avec une expertise. Le site et le blog, je dirai pas qu’ils sont dépassés mais cela reste un plus et complète bien le contenu vidéo. Il faut aussi avoir à l’esprit qu’à l’heure d’aujourd’hui pour être crédible dans un domaine il faut être partout, visible et très présent. On commence à évoquer les relations presse mais peu ose encore l’imaginer, pourtant c’est essentiel pour développer son activité entrepreneurial. Et j’ai remarqué que les youtubeuses influentes ne se développent pas assez de façon cross canal, elles utilisent les leviers des médias sociaux mais peu sont tentées par la Presse classique, online ou pas, que je décriais il y a quelques temps. Dieu sait pourtant l’utilité et la crédibilité qu’on peut en retirer.

Les influenceurs qui se lancent ont donc encore beaucoup de terrain à conquérir. Mais c’est pourtant eux les entrepreneurs de demain. Alors que les startups représentent encore une autre mentalité, peut-être plus connaisseuses des questions juridiques, financières, axées résultats et chiffres etc. Les youtubeuses plus créatives, pour grandir, doivent se mélanger à cet écosystème, et apprendre des startups pour devenir plus solides et être capables d’utiliser les leviers de l’investissement par exemple. Car à l’heure d’aujourd’hui, pour évoquer celles qui passent pour l’instant uniquement par ce canal Youtube, doivent comprendre que pour influencer le monde, il faut posséder la connaissance de plusieurs univers, notamment entrepreneurial. C’est en s’inspirant de ce qui se fait ailleurs dans d’autres écosystèmes qu’on réussit à créer un nouveau business novateur, un nouveau lifestyle. C’est de l’hybridation, un peu comme ont commencé les premiers pionniers influenceurs quand ils se sont imprégnés du lifestyle « hollywoodien » en y ajoutant une touche actuelle. Le côté star associé à un lifestyle basé sur l’influence à crée ce secteur que l’on voit évoluer dans l’influence du haut niveau. Je partage ici ma vision et comme je perçois à mon échelle le système. Paris Hilton est le reflet de cette hybridation, de cette évolution, les Kardashian aussi, allez voir l’article à ce sujet.

L’exemple typique de réussite diversifiée sur youtube est bien représentée par Huda Kattan, diversification réussie puisque la célèbre fondatrice des produits cosmétiques a fondé sa société d’investissement, moins connu du grand public mais que je vous révèle ici: http://hbinvestments.com/. Vous comprenez bien qu’on ne peut pas réduire une influenceuse et youtubeuse à une simple faiseuse de potins, elles constituent des menaces pour les mieux positionnées des marques de luxe, qui veulent racheter ces pépites. Tout est possible aujourd’hui, chaque configuration possède un potentiel exploitable. De mon côté, je vais bâtir un empire sans m’en cacher, et j’utilise ce blog média pour vous raconter mes découvertes des marchés que je compte pénétrer. Ca mettra le temps qu’il faut avec son lot d’erreur mais j’y arriverai, pour l’instant je suis aussi dans la gratitude du chemin effectué, car je sais que l’univers est là pour m’appuyer. jusqu’à présent mon plan se déroule pas trop mal. Partie du bas de l’échelle, j’ai une notoriété sans prétention, et je sais que mon ascension va passer par les médias sociaux, comme tout les business aujourd’hui. J’ai crée les fondations, mon compte Facebook dédié à la joaillerie atteind bientôt les 1000 abonnés, celui du média, 1600, concernant la musique ça avance aussi avec bientôt 600 abonnés. Je conçois que c’est encore peu, mais par contre je ne suis pas une micro-influenceuse non plus, car en terme d’abonnés sur toutes mes plateformes en tenant compte que j’ai de nombreuses pages facebook actives qui drainent du trafic et de nombreux comptes instagram, je préfère être reclassée dans la case specimen rare. Bref, je pose les fondations encore pour l’instant, cela fait bientôt 7 ans que je fais cela. Et croyez-moi c’est du travail, je ne prend aucun bon temps ni vacances, enfin c’est rare. Et je modélise aussi toutes les réussites histoire d’en savoir toujours plus.

C’est un peu comme cet avion qui ne s’est pas mis encore à voler ou la fusée qui prépare son envol. Je ne fais pas comme certains qui ont grillé leurs cartes ou plutôt dont le moteur a pris feu dans l’atmosphère, pour ma part je préfère m’envoler quand tout sera bien prêt, je prend le temps qu’il faudra pour le démarrage car long sera le voyage dans les airs. Même si beaucoup diront qu’il faut tenir ses engagements et que lorsque l’on dit qu’on va faire quelque chose, et bien on le fait. D’après mon expérience ou plutôt d’après mon opinion, je pense que c’est une belle erreur, tenir ses engagements même quand on en est plus satisfait ou qu’on a trouvé mieux, quelle erreur, on va droit au mur. je ne tiens de parole qu’à moi-même, je ne dois rien à personne quitte à passer pour une personne changeant d’avis comme de chemises, et bien moi au moins je vais là où le vent m’emmène et là où la pêche est bonne. Cette image veut dire simplement que

« je ne fais pas ce que je dis, mais plutôt je dis ce que je fais ».

Globalement cela signifie d’une part comme je l’ai indiqué que si je dois quelque chose, c’est à moi même que je le dois. Personne n’a de pression à me mettre quant bien même je me suis engagée sur les réseaux sociaux auprès des gens. Vous croyez que je serai assez bête pour faire quelque chose et accomplir un projet que je pense finalement une erreur juste parce que je veux tenir mon engagement, heureusement non! C’est là où je cache ma force, je n’ai peur de personne, ni du regard des autres, tant pis si je déçois mais je n’irai pas dans le mur juste pour faire plaisir, par peur de décevoir ou de ne pas tenir parole, ce n’est pas de l’égoisme mais de la survie économique sur des marchés concurrentiels. J’ai quand même crée des produits mais ne soyez pas trop déçus, par contre je ne lancerai les produits phares que lorsque l’engouement aura dépassé le seuil de mes espérances. J’aime prendre des risque mais malgré tout mésuré et je suis bien entouré pour les mesurer, j’ai avec moi les meilleurs conseillers.

Mon discours est ce qu’il est mais j’ai appris à ne faire confiance qu’à moi-même, question décision, je vous fais part de ces réflexions pour vous ouvrir à la pensée non commune. Je vous montre aussi mon cheminement et c’est essentiel.

Maintenant place à une vidéo qui vous expliquera comment au Coeur du game de la monétisation, la présentation de votre progression est bien plus avantageuse que d’offrir du conseil, surtout lorsque vous débutez et n’avez pas de crédibilité. Je donne cet exemple dans la vidéo de ce coach de 20 ans qui vous explique comment bâtir un empire riche à million alors que lui même n’a rien construit. Comment faire appel à ce type de personnes? Expliquez-moi. Vous verrez la vidéo est très explicative et vous apporte une nouvelle valeur dans le game du web.

Rebecca Minkoff US
Chaîne Youtube Y.B Paris

« 

« Quand vous rêvez de votre rêve, des milliers de personnes en rêvent aussi: vous devez vous dépasser »

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris