Votre panier est actuellement vide !

Création d’un lifestyle & mouvement
A l’occasion de cette rentrée septembre, qui se voudra de mon côté très dynamique pour différentes raisons, telle que l’évolution de mon mindset, j’aimerai accentuer la direction de mon business en mettant en relief la création d’un lifestyle et celle d’un personnage. J’entre dans le sujet directement. J’ai listé les objectifs pour y arriver. On va en parler.
Pour créer un véritable lifestyle autour de mon business je vais commencer par faire des recherches autour du business et de la vie de nombreuses personnalités de ce monde, je le fais déjà mais cette fois je vais aller plus en profondeur et amplifier mes actions, c’est à dire appliquer ce que je vois. Il faut dire que le secret de tout apprentissage réside dans l’application du concept.
Pour créer un nouveau lifestyle dans tous ces détails, il faut un personnage. Et je suis en train de penser à celui-ci, je suis déjà à moi-même un personnage. Ce que je vais commencer à faire, c’est accentuer les traits de mon identité. Utiliser l’art de l’embelissement, ou plutôt du maquillage, du nail art, de la coiffure, la mode évidemment aussi. Je vais créer de savantes associations entre mon nail art et ma tenue. Exemple: choisir une tenue et sélectionner une institut qui révele la beauté de mes ongles raccord avec les couleurs. Globalement, je vais investir dans la sophistication de mon apparat, et utiliser mes partenariats divers pour ce faire.
Au départ, il y avaient celles qu’on appelle aujourd’hui des pionnières de l’influence, elles étaient représentatives d’un mouvement, et il faut accepter qu’on ne peut pas devenir ces personnalités, ou personnages. Par contre, sans parler d’une deuxième vague, on peut apporter une variante, une autre pierre à l’édifice dans le développement de cette culture. Ce que je déteste en revanche c’est cette fâcheuse habitude qu’on a de classer les mouvements ou les gens, c’est comme si on faisait une différence entre les races. C’est mon opinion. Je pense qu’il faut rester dans une certaine neutralité et éviter la classification des genres.
Donc pour apporter une explication à ce que j’avance, et arrêter de classer les différents mouvements, à la place il convient d’expliciter chaque concept provenant de chaque identité. Notamment partir de la personnalité et aller vers le concept, c’est à dire respecter le projet ou le concept du fondateur sans tenter de le ranger dans un mouvement. C’est comme cela qu’on multiplie les possibilités, qu’on diversifie les phénomènes de société. Prenons en exemple le modèle business Kardashian, et réalisons une étude. Je m’étend là dans des différences singulières.
Afin de développer un mouvement issu de mon business, j’effectue déjà des recherches historiques et actuelles sur l’existant, afin de définir quelque chose de nouveau. Je visite les réseaux sociaux de ces personnalités et leurs sites, je fais des comparatifs afin d’en dégager certains éléments. Je vise le secteur de la musique, de la mode, la beauté, la décoration, la finance qui est d’ailleurs essentiel pour tout entrepreneur qui veut aller au sommet. Je vise évidemment le business des influenceurs et d’autres, je veux tout analyser, et plus on en sait sur le monde d’internet, mieux c’est.
Je crois que pour définir sa touche de marque globale, il faut être si unique et distinctif que tout le monde aurait envie de nous copier, tellement que le modèle sort du génie. Ceux qui ne veulent pas être copiés n’ont absolument compris, ils sont dans la faux, ils se développent pour rien, et ne réussiront jamais. La meilleur preuve qu’on réussit c’est quand on inspire les autres à faire pareil, il faut juste accepter cette idée là pour aller au sommet. C’est alors qu’on commence à se distinguer.
Pour créer un nouveau lifestyle il faut aussi comprendre très bien, que la maximisation de son concept, c’est à dire son accentuation au niveau de sa différenciation permettra sa distinction vis à vis des autres. De la même manière qu’on s’accapare des parts de marché, on peut aussi s’accaparer des signes distinctifs et inonder le web avec ces derniers. Quand je positionne mes étoiles sur mon design, c’est aussi de cette façon que j’impose mon lifestyle dans le monde de l’internet, j’aime à dire que je suis une spécialiste de l’image et du branding. Je ne vous l’ai jamais dis mais je passe du temps à créer mes design et je ne déléguerai pas cette tâche à un graphiste, car je suis la seule à pouvoir en créer de tels. Personne ne réussirait à me remplacer, ou alors il faudrait que je crée des modèles reproductibles, j’ai déjà eu cette idée.
Le Branding est donc aussi un élément du lifestyle surtout à l’ère des réseaux. En dehors de cet élément il faut travailler son style mode personnel afin qu’il soit inimitable. Mieux vaut être inimitable et un peu trop original que ressembler à tout le monde en se conformant. Pour se créer un personnage, il faut commencer par redéfinir ses valeurs, pour ce faire je recommande les meilleurs livres en la matière, ceux d‘Anthony Robbins, qui vous aideront sur la partie objectif et psychologique. Les informations qui vous permettent d’établir vos valeurs puis d’atteindre vos buts et comment les mettre en place sont primordiales pour former votre esprit et le développer. Comment se créer un lifestyle et un personnage si ce n’est en connaissant la base, l’échelle de nos valeurs et notre direction. Je ne crois pas que c’est très sain d’agir au hasard mise à part pour être sûr d’échouer. Je ne vois pas comment réussir sans un état d’esprit fortifié et de la planification active, vous pouvez lire tous les livres de Deepak Chopra, qui vous permettront de faire un bon en avant sur un plan spirituel.
C’est important de nourrir son mental, sa spiritualité et puis faire attention au monde du physique, ce sont les trois éléments à mettre en place chaque jour, pourquoi ne pas le faire le matin durant notre routine. Même si j’ai pour avis d’affirmer qu’on est libre et unique, cela ne m’empêche pas de constater l’importance d’une bonne hygiène mentale, spirituelle et physique, c’est à mes yeux indissociable pour réussir à créer un lifestyle.
Créer un business avec un lifestyle et une patte, une touche originale implique beaucoup de travail malgré ce qu’on dit, et puis cela implique une hygiene de vie irréprochable au risque de tomber bas comme certains grands artistes, Britney Spears est un exemple. Sans juger qui que ce soit, je veux juste vous énoncer qu’on ne peut pas tenir dans la durée à ce rythme. Seule une bonne hygiène de vie permet d’y arriver, c’est du bon sens et une jolie piqûre de rappel.
Créer un nouveau lifestyle c’est aussi être en capacité de représenter une cause qui nous dépasse et qui sert le monde. Il faut pouvoir aussi se positionner comme modèle à suivre pour les nouvelles générations. Et on est d’accord que toutes les personnalités de ce monde reconnues dans un secteur donné ne sont pas toujours des modèles de sagesse, mais peut-être n’ont-elles pas cette mission? Parfois la réussite et le fait d’être parti de rien peut motiver et inspirer les gens, et c’est beaucoup. Par notre seule présence et les actions qu’on pose, on peut être un modèle, il faut respecter cet état de fait, tout le monde n’est pas mère theresa, chacun a son super pouvoir. Il faut en être conscient et agir dans ce sens sans vouloir copier un autre simplement parce que c’est une noble cause qu’il défend. C’est ce qu’on appelle notre mission dans le jargon du développement personnel. Je vous recommande également les livres de Florence Servan-Schreiber qui nous invite à comprendre tous nos super pouvoirs, son site fourmille d’informations.
Créer un lifestyle nécessite de prendre des risques, de tester beaucoup d’activités, d’apprendre sur tous les sujets possibles. A l’échelle où je développe le sujet, je m’inpire d’univers comme ont pu créer David Bowie, et tout autre grand personnage derrière un mouvement nouveau. Et de mon côté, je suis plus intéressée d’inventer de nouveaux concepts que d’en suivre ou d’en respecter d’anciens déjà établis. Je suis une innovatrice, une designer de concept et une créatrice. J’aime m’intéresser à tout pour ensuite créer une nouveauté. Personne n’évoque dans un média ou sur les réseaux, l’idée de créer des mouvements, de nouvelles innovations, de nouveaux concepts, on découvre la plupart du temps que les gens adorent les ragots donc on abonde dans leur sens, au lieu de les prendre par la main pour les emmener sur un autre chemin. Et c’est de cela que je parle. Il faut démocratiser l’intelligence, comme on démocratise la bêtise humaine, les gens s’imaginent qu’il faut mieux passer pour un débile que de passer pour quelqu’un d’intelligent, tout cela car ils ont peur, peur d’être jugé. Alors ou bien sont-ils vraiment bêtes ou alors il joue au jeu de celui qui l’est le plus. Mais comment savoir? Je me pose tant de questions et ne ménage pas mon cerveau, car je préfère me montrer intelligente et briller que montrer ma bêtise par peur du regard des autres et d’être jugé. Quand on brille on met en lumière les défauts et les parts d’ombres de l’autre.
Tous ces derniers éléments sont indispensables à connaître et à analyser. Pour créer un mouvement au lieu d’en suivre un existant, il faut connaître la psychologie humaine, ce qui se cache derrière leur mise en scène, et pour devenir pleinement un personnage de poids, il faut démasquer ceux qui jouent un rôle. Pour jouer un rôle, il faut savoir dépasser son être originel et non original, il faut connaître son identité véritable d’où le travail sur les valeurs.
Et puis pour se caractériser, on peut aussi se caser dans un genre, et broder autour: la femme enfant, la femme fatale, la star etc. Il existe de nombreux archétypes. Il faut faire des recherches. Et même si se caser dans un genre n’est pas le grâle, je pense qu’on peut trouver des pistes de cette manière. Par exemple le profil de la star, qu’on retrouve dans les stratégies de séduction qu’on abordera dans d’autres articles, hante l’esprit de sa cible par des notes interprétatives, tous les profils ont cette spécialité mais chez la star c’est très accentué car c’est de cette façon qu’elle habite l’esprit des gens. La star aborde rarement les questions du quotidien, elle préfère les grandes questions comme la vie, la mort, la haine, la jalousie, l’amour, l’autorité…et fais de ses adversaires des démons, des méchants, au lieu d’un simple opposant ou concurrent, car elle est l’héroine d’un drame grandiose, c’est ce que les gens aiment, et la star le sait. Et c’est ainsi qu’elle veut que le peuple garde ses distances, s’identifie à elle, la rêve mais sans l’approcher. Sa vie tient de la magie, du rêve, de la saga, du mythe, ou du récit d’aventure. Je viens de vous décrire le processus utilisé par le personnage de la star. Il en existe d’autres pour incarner la star mythique, ce sont au départ des process très inconscient que seules les stars connaissent plus ou moins, l’important c’est aussi d’en être conscient.
Pour terminer brièvement sur le profil de la star, celles-ci savent s’observer et s’analyser, pour corriger leurs imperfections pour incarner un objet de fantasme, elles sont assez détachées d’elles-mêmes pour produire cet effet. La plupart des gens sont trop émotifs, complexes et réactifs pour se prêter à cette transmutation.
Au final, ce qui est primordial est de penser autrement pour créer quelque chose de différent, la pensée normative n’a pas d’issue, et ne mérite aucune attention, car elle n’est pas créative de changement. Elle reproduit de l’existant, et pour créer une nouveauté, un lifestyle ou un mouvement il faut se détacher des conventions, sortir du cadre, c’est de cette façon mesdames et monsieur que vous allez créer un phénomène, une tendance. La prochaine fois, je vous expliquerai comment créer les nouvelles tendances, que les media traditionnels nous poussent à suivre. Il faut noter que les marques n’innovent pas car elles suivent les cahiers des tendances, et préfèrent suivre le consommateur dans ses désirata que de l’emmener sur son terrain. C’est sur ce principe que repose l’étude de marché classique. Les marques devraient au contraire être créatrice de tendance, puisque le consommateur lui font assez confiance pour lui acheter des produits et services. Les marques sont des références et ont un pouvoir de prescription, au contraire le consommateur n’est pas très éduqué, surtout celui qui consomme le plus. Et à l’ère où se développe le business de l’influence, instauré par les stars d’antan, on assiste à une démocratisation des stars, tout le monde veut être connu, devenir une star, et c’est fort possible de se faire connaître avec les réseaux sociaux. Cependant comme dans tout système, il y a une élite, et dans le secteur de l’influence et des stars, c’est pareil, il existe une échelle, une structure, une pyramide et même si elle n’est pas apparente quand on ne connaît pas et qu’on a pas étudié, il faut l’admettre pour atteindre le sommet.
Je terminerai sans citer qui que ce soit, juste vous dire, que la clé c’est l’éducation de l’esprit et la connaissance du monde dans sa complexité qui feront de vous des êtres à part ,uniques et non des personnes conformistes ayant peur de tout… apprenez tout ce que vous pouvez, ce qui vous passionne, et vous pourrez créer une univers, une tendance ou un lifestyle, vous laisserez une touche de poésie et de beauté dans ce monde.
Marie-Caroline Rey, Y.B Paris
by
Comments
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.