Poésie d’une nouvelle époque

Les actrices et les chanteuses ont l’air démodé, aujourd’hui ce sont les influenceuses qui sont dans la lumière. C’est sur youtube que tout se passe et non à Hollywood. Ce mythe appartient au passé, le culte des actrices a disparu avec Hollywood, qui rêve aujourd’hui de partir faire carrière à Hollywood? Ni moi ni personne. Aujourd’hui j’ai le sentiment que l’entreprenariat global remplace ces vieux métiers d’actrices et de chanteuses. Le métier de chanteuse et artiste ne peut pas complètement disparaître mais par contre celui d’actrice de cinéma de film hollywoodien typique comme à l’époque c’est complètement passé de mode à l’air de Netflix. Aujourd’hui tout le monde peut produire un film, le matériel est très facile à obtenir. Et puis de toute façon les plus à la mode sont les youtubeurs avec leur setup vidéo et leur activité influente.

Il faut admettre que les effets de mode rentrent toujours dans l’histoire donc prenons en compte ces transformations. Maintenant passons aux choses sérieuses et retournons dans le passé au temps des têtes historiques à l’image de Cléopâtre qui a beaucoup à vous apprendre pour influencer votre monde. Si vous souhaitez trouver le style parfait, et vous habiller à sa façon allez chez mes partenaires Chloé et Anthropologie. Et si Cléopâtre était parmi nous elle s’habillerait dans ces enseignes car leur style frôle le bohème et l’Antique. Vous pouvez trouver chez Chloé des sandales qui ressemblent à des spartiates modernes, indémodables et inimitables.

Pour incarner l’exotisme égyptien et puis influencer le monde, étudiez Cléopâtre qui rendait fou César, et on comprendra bien après que « Cléopâtre ne se possède pas, on lui rend un culte. Elle promettait à César qu’ils allaient régner sur le monde comme des Dieux. Elle avait monter un spectacle, vêtue comme la déesse Isis au milieu des fastes de la cour. Comme pour le prédécesseur césar, elle va apparaître à Marc Antoine dans une somptueuse embarcation dorée à voiles violettes naviguant sur les eaux de Cydnos. Cléopâtre étaient vêtue comme Aphrodite et trônait sur le pont au milieu de belles jeunes filles costumées en nymphe et en personnage mythologique. La foule scandait son nom. A l’heure d’aujourd’hui, si on transpose cette mise en scène où tout se passe en ligne même des évènements: la cour est symbolisée par les followers, qui admirent les nouvelles penseuses ou influenceuses du monde. Avec ironie, je dirai qu’en politique la transposition est difficilement applicable, le glamour est différent même si cela reste envisageable dans le futur du nouveau monde qui nous attend en ces temps changeants, les femmes dans la politique ne sont pas à l’image de Cléopâtre, car l’éthique est différente de nos jours. Peut-être que dans le futur on se souviendra du rôle de certaines politiciennes mais Cléopâtre est unique en son genre car même si sa nature et son caractère restent intemporels, l’époque durant laquelle elle régnait est bien différente d’aujourd’hui: conclusion aucune situation et ni personnalité n’est vraiment comparable.

Vous pouvez vous inspirer de cette femme influente qu’était Cléopâtre mais gardez une identité propre qui se construit en se posant certaines questions que j’aborde dans le programme femme influente Deviens une Femme influente (3% du monde). Vous pouvez aussi trouver de l’inspiration via d’autres femmes pour votre construction identitaire. Je vous présente les personnalités qui m’ont le plus influencé et je trouve très intéressant d’en faire ressortir des éléments d’étude au niveau mode, beauté et lifestyle, mes spécialités aussi dans l’influence. Comme vous avez pu le voir avec Cléopâtre son style antique voir bohème se retrouve à mes yeux dans certaines marques comme Chloé.

ChloeEU20

Les femmes influentes dans leur vie et leur monde vous apporteront un certain « je ne sais quoi supplémentaire » et quand on les étudie de près, on prend un peu de leur personnalité tout en gardant notre identité. On peut imiter leur langage corporel, leur style vestimentaire, c’est en PNL qu’on apprend aussi ces techniques, l’objectif étant d’obtenir quelque chose que ces personnes ont et que l’on a pas, comme une situation financière, un style ou un mode de vie. Tous ceux qui ont réussi comprennent et utilisent ces outils. Mon programme Deviens une Femme influente (3% du monde) et Guide shopping & style femme vous apprendra à devenir cette personne que vous rêvez de devenir. Depuis toutes ces années, j’étudie moi-même les plus grandes personnalités de ce monde, j’ai finalement crée une méthode qui remporte un grand succès avec des tactiques et outils qui vous apprend à vous transformer en cette personne que vous êtes destinée d’être.

En plus de Cléopâtre et de bien d’autres femmes inspirantes, j’ai dès le plus jeune âge ,tout appris et retenu sur Marilyn Monroe, cette femme m’a toujours fasciné certainement par sa beauté mais aussi par son aura sophistiquée. Cléopâtre possédait une personnalité très théâtrale alors que Marilyn était très érotique-dramatique dans son style. Elle passait beaucoup de temps devant sa glace non pour s’admirer avec vanité, mais plutôt pour créer son image, et elle affina durant des années son art du maquillage. Elle travaillait également sa voix, sa démarche et l’expression de son visage, un travail d’actrice en quelque sorte. En aparté je dirai que beaucoup d’influenceuses agissent de la sorte aujourd’hui, Marilyn Monroe était véritablement à l’avant garde même si le maquillage était présent dans la vie des femmes depuis beaucoup de temps. Durant ses heures de gloire, Marilyn s’échappait dans quelques bars sans maquillage ni tenue sexy et y passait totalement inaperçue. Les personnalités du monde ont cette double attitude, et pour retrouver parfois une envie d’inconnu, d’aventure, de solitude elle agissent de la sorte.

Et voici deux trois idées de looks que Marilyn aurait très certainement adopté à l’époque de chez Rebecca Minkoff.

Cupshe Slogan

Il existe d’autres femmes qui comme Cléopâtre se déguisant en Isis ou Aphrodite, aimaient avoir le style de déesse Grèce Antique. Par exemple Tullia d’Aragon sur la mode de cette époque.

Tullia d’Aragon était une célèbre poète-courtisane de la renaissance, qui a influencé des philosophes masculins, grâce à son intellect et ses capacités littéraires. Elle est considéré comme la plus célèbre beauté de son époque. Elle se positionnera très vite comme une courtisane intellectuelle. Elle avait séduite Filippo Strozzi, un magnat de la banque florentine, qui a été célèbre pour avoir été avec Camilla Pisana, la plus belle des courtisanes de l’époque. Tullia d’Aragon rédigera « Dialogue sur l’infini de l’amour « qui est une étude néoplatonicienne avec l’affirmation des femmes, l’autonomie sexuelle et affective dans les échanges de l’amour romantique.

De ces exemples historiques, Vous pouvez aussi apprendre plus comme parler à votre public, ils sont un bon exemple de charisme et séduction des foules. De telles personnalité savaient se vendre indirectement et étaient elles aussi créatrices de tendance et faisaient passer des messages.

cadeau pour toi: Cadeau pour ton lancement de blog

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris

Oxygenclothing.co.uk Logo