Variation de bleu

On présente la mode et les styles sur des blogs et médias , mais la plupart du temps on évite des classements par couleur. Pourtant on pourrait imaginer une catégorie dédiée aux couleurs et présenter des parutions ou des articles qui évoquent chaque semaine une couleur. J’aime vous inspirer et vous donner des idées, je suis décomplexée, et préfère vous transmettre ma connaissance plutôt que garder les informations en tête. L’artiste Vassilly Kandinsky affirmait que « le bleu développe très profondément l’élément du calme. Glissant vers le noir, il prend la consonance d’une tristesse inhumaine (…) À mesure qu’il s’éclaircit, ce qui lui convient moins, le bleu prend un aspect plus indifférent (…) jusqu’à devenir un calme muet ».

Mais le bleu est aussi le symbole du denim, Levis Strauss crée le jean en 1873. Je crois que l’on doit toujours connaître l’origine de toute chose, et donc de la couleur aussi. Je suis cette personne qui cherche à savoir le pourquoi du comment en toute chose, être moutonnier c’est pas mon truc. Et puis la mode est la manifestation consciente de notre magie intérieure, tout ce que nous portons est relatif à ce que nous incarnons. Nous devons regarder aussi de prêt les codes de la marque que nous portons et si elle nous correspond, mais libre à nous aussi de l’associer avec une pièce trouvée dans des ventes vintage ou portée, à l’image de Vinted ou Depop. Vous verrez plus loin aussi quelques coups coeur des marques Anthropologie, Chloé et Rebecca Minkoff.

ChloeEU20

J’ai choisi de vous montrer quelques autres déclinaisons inspirantes:

J’ai choisi de vous présenter ces moodboard de bleu par touche avec des sélections de déclinaisons et bleus différents….Et je terminerai par cette citation:

« Au dessus des nuages, le ciel est toujours bleu » (Leslie Watson)