Y.B Paris x Garry Yankson

En quelques années, le hip hop s’est imposé comme un des styles de musique le plus écouté, toutes les classes sociales sont aujourd’hui touchées. On ne peut plus dire que le hip hop n’est que le mouvement préféré de quelques uns. Dorénavant, il passe par toutes les portes des plus grandes maisons de Luxe. Quand on n’aperçoit pas PNL au défilé Chanel, c’est Future qu’on découvre au défilé Calvin Klein. Ce n’est plus une simple question à se poser pour une marque de luxe, c’est une logique de marché: intégrer le hip hop à une nouvelle forme de stratégie marketing, c’est répondre aux besoins des générations actuelles.  

Aujourd’hui les rappeurs sont des créateurs et négocient des collab’ avec le luxe, récemment Booba x Puma, Nicki-Minaj x fendi. Mais encore trop souvent, les rappeurs, malgré leur succès sont ramenés à leur classe sociale et origine ethnique. De plus, toutes les marques n’approuvent pas le hip hop: très longtemps Lacoste a estimé que les rappeurs qui portaient les survêtements de la marque nuisaient à l’image du crocodile. Malgré cela, les rappeurs sont les magnats du divertissement et ont investi dans des activités connexes à la musique. Dr Dre avec Beats acquise en 2014 par Apple, Jay.Z avec son service de streaming Tidal, et le management sportif. Diddy avec la vodka Ciroc. Ces deux-là ont également crée leur agence Roc nation et Blue flame.

Dans cette digne lignée, je vous présente aujourd’hui Garry Yankson, entrepreneur, expert du Hip hop, et fondateur de plusieurs concepts dont « Ready or not » qui est une maison de disque, créée en 2013. Garry Yankson représente le CEO et Groover Anderson, le COO. Une plateforme en ligne qui s’appelle Hip Hop community permet aussi la rencontre des acteurs de la musique. Elle permet de proposer ses services en tant que prestataire et/ou de rechercher des prestataires pour vos projets et évènements. On y retrouve par exemple des stylistes, des photographes, directeurs artistiques, des musiciennes, DJ, graffeur, Graphiste ou speaker aussi. Pour s’inscrire voici le lien 

https://www.hiphopcommunity.fr/

Mais Garry Yankson ne s’arrête pas là, il propose un service sur mesure aux marques, avec le concept Hip hop community, qui est aussi une agence innovante. Il crée et développe des expériences uniques. Avec 10 ans d’expérience dans le secteur culturel (événementiel, audiovisuel, musique & spectacle vivant), Garry et son équipe ont consacré leurs activités exclusivement à l’univers urbain, africain et leurs cultures respectives. Ils ont également le réseau pour mener à bien ces projets. 

Voici l’ensemble des services qu’ils proposent aux marques: 

des événements corporate, des soirées, des concerts et des spectacles, des ateliers et workshops, des animations, de la régie et technique, team building, du consulting, de la production exécutive, des vidéos et des sounds systems.

Ils ont assuré la direction artistique et le pilotage d’une scène urbaine du festival mode design . Ils ont géré la direction artistique de Esmod international ainsi que sa production exécutive et son animation.

Sur la partie label services, ils ont réalisé la promotion, la diffusion, et le digital marketing de l’album “Ame Nésia” réalisé par Shotto Guapo. Ils ont aussi réalisé le clip du single “vida loca”, déclencheur de sa signature chez Universal. Et ils ont produit, réalisé la direction artistique de l’album “all about ”sortie sous leur maison de disque et de production ready or not. Ici retrouvez tous les artistes produits par la maison de disque https://www.readyornot.fr/booking/

La chaîne youtube ready or not: https://www.youtube.com/user/ReadyornotOfficielTV

Contactez Garry Yankson https://www.linkedin.com/in/garry-yankson-7850ba64/

Site Coaching/consulting de Garry Yankson: https://www.garryyankson.fr/

Marie-Caroline Rey, founder Y.B paris