Mode, business et confinement

Le confinement est annoncé, alors je commence une série d’articles pour vous soutenir dans l’épreuve au lieu de renoncer à tout. Au lieu de se laisser abattre par la situation et végéter sur les réseaux sociaux en postant des publications déprimantes, je vous invite à en profiter pour faire ce que vous ne pouviez pas faire avant, sport et lancement de nouveaux projets, mise en place de nouvelles idées, je vais vous conseiller de ce côté.

Chacun devrait déjà avoir un plan bien établi, vous me direz que cela n’est pas possible, après une telle annonce du confinement numéro 2, alors que la désorganisation peut être au RV. Et bien, adaptez-vous, munissez-vous d’un planning annuel et trimestriel, que vous achetez sur Amazon, vous pouvez trouver les références dans mon article au sujet de la planification lunaire ,https://ybparis.com/2020/10/01/sous-le-signe-de-la-lune/. Je ne crois pas au grand discours mais plus au conseil pratico-pratique quand le principe est compris, c’est à dire de prendre sa vie en main en commençant à s’organiser ou de persister dans ces efforts. En fonction de votre domaine professionnel, vous n’allez pas vous organiser de la même façon mais par contre au niveau de vos secteurs de vie, il faut en intégrer plusieurs, je vous renvoie vers l’article précédant pour cela.

L’organisation de votre vie personnelle et professionnelle est la base essentielle pour réussir, je vais aborder le sujet du business online. Vous n’êtes pas sans savoir que le milieu évènementiel est touché de plein fouet par la crise, par contre il existe des possibilités d’organiser des rencontres online, pour trouver des idées de rencontres en ligne, il vous suffit de regarder dans l’onglet évènements de votre compte profil Facebook, et d’observer la manière dont ils sont organisés. On peut tomber sur des conférences en ligne, des formations, des veillées spirituelles, des méditations collectives, des ateliers, des webinaires, tout cela pour vous dire que si vous ne pouvez pas organiser d’évènements physiques, il existe cette option. Et donc voilà une façon de trouver une solution pour la partie évènements.

Ensuite, j’aimerai vous expliquer qu’à l’heure d’aujourd’hui, une entreprise, ou toute entité qui souhaite communiquer doit avoir un blog, et une chaîne youtube, ce n’est même plus discutable, il en dépend de la survie de l’entreprise, alors certains utiliseront un média, ou parleront de média, mais au final c’est presque pareil, la seule différence entre un média et un blog, est que ce dernier est un format journal et ne se prête pas dans sa nomination, aux articles de curation. Le blog est intéressant pour les influenceuses par définition, puisque à l’origine ce sont des blogueuses qui ont fait connaître au grand public ce format. Mais le blog est également intéressant pour tout fondateur d’entreprise comme moyen de communiquer plus intimement avec son audience, car il utilisera un ton plus personnel propre au journal intime. En réalité tout se fait, tout est question de choix et de cadre, de manière de faire. La seule barrière est dans l’esprit de celui qui veut communiquer finalement. C’est important de le comprendre.

Car pour faire suite, même dans un blog personnel, on peut faire de l’affiliation autant que dans un média, mais attention, il ne faut pas croire que cela va vous rapporter si vous n’avez pas un minimum de trafic sur votre site, je dirai plutôt maximum. Et pour comparer cela, je vous parlerai de la monétisation youtube du nombre de vues de la vidéo, qui ne devient rentable qu’à partir du millions de vues, après tout dépend ce qu’on entend par rentable, mais je plaisante à peine. Le site Y.B Paris réalise des partenariats avec Rakuten, Awin et Amazon par exemple.

Rakuten Marketing Welcome Program

Ensuite, par rapport au confinement actuel, vous pouvez intégrer cet état de fait, à votre stratégie. Je m’explique: si vous êtes créateurs de contenu d’articles ou vidéos, vous pouvez faire des séries d’articles ou même créer une catégorie dédiée sur votre site, voir une playlist, ou une série IGTV sur votre compte instagram. vous pouvez faire cela dans tous les secteurs et même la mode. Pourquoi? et bien parce que même dans ce secteur il est possible de créer par exemple des lookbook spécial confinement. C’est à dire orienté tenue relax, ou sport. Surtout que les tenues sportwear peuvent vraiment intéressées sachant que beaucoup sont ou seront en télétravail, vont faire du sport. Lors du dernier confinement, vous n’imaginez même pas le nombre de Runner que j’ai rencontré quand j’allais courir dans le bois de Vincennes. C’est ainsi que l’on comprend mieux, l’intérêt des tenues de sport actuellement. J’en profite pour vous présenter quelques exemples de tenues et idées. Vous pouvez d’ailleurs vous les procurer en cliquant sur l’image mais vous pouvez aussi vous créer un compte d’affilié pour faire ce que je fais. Si vous avez besoin d’établir une stratégie pour être rentable plus efficacement et rapidement, contactez-moi via la page consulting. https://ybparis.com/consulting-collaboration/

Mais comment s’habiller pendant le confinement en gardant une dignité et de la féminité, je propose de mettre un joli blazer comme celui de la marque French connection. Pour filmer une vidéo, on sait bien qu’aucune présentatrice de vidéo tutoriel pense à mettre un bas de pantalon correct quand elle ne se filme qu’au niveau du haut, elle reste souvent en jogging ou pyjama. Sinon quand vous sortez je propose d’enfiler un jeans, avec ce joli blazer à la couleur orange vitamine, qui donnera du peps à votre style, pour aller faire ses courses ou sortir pour X raison. Cette couleur va bien aux teints mates, aux brunes.

Ajoutez ce sac classique de Mickael Kors et une ceinture vivienne Westwood à votre jeans et le tour est joué.

Pour faire face au confinement, il faut aussi se dire que c’est un challenge, et devenir un entrepreneur innovant et imaginatif. En effet, c’est le moment de créer votre business en ligne, votre plan d’affaire, lancer un blog et une offre de service ou de produits. Vous aurez du temps pour créer des vidéos, des articles ou un média digne de ce nom. Mais aussi établir un nouveau réseau, contacter des personnes influentes pour votre business. Vous ne serez pas distraits par les voisins qui rentrent le samedi soir de soirées, puisqu’eux aussi seront confinés ou en télé travail. Bref, c’est le moment idéal pour vous lancer ou faire perdurer votre business.

« La liberté c’est toujours la liberté de celui qui pense autrement »(Rosa Luxembourg, révolutionnaire)

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris