Routine star & esprit de conquête

A la place de routine de star, on aurait très bien pu dire routine de millionnaire, car sur YouTube, c’est très à la mode actuellement d’en parler, surtout depuis le fameux « Miracle routine » de Hal Elrod, si vous ne l’avez pas lu, c’est vraiment étonnant, car après tout le buzz crée autour, et les reprises en vidéo, euh?? comment dire, vous ne l’avez pas encore découvert? Depuis l’instant où j’ai vu ce livre, j’ai voué un culte aux routines de toutes sortes, j’ai même rédigé diverses articles à ce sujet et je conseille aussi les vidéastes sur comment faire ce type de vidéo à haute valeur ajoutée. Vous pouvez allez voir déjà ce post: https://ybparis.com/2020/02/29/le-tracker-dhabitude-beaute/.

J’ai suivi un processus très autodidacte, concernant cette question, je ne suis pas allée voir uniquement des créateurs de contenu qui parlaient de leurs propres routines, j’ai aussi lu des livres passionnants sur cette question, et qui permettent d’en savoir plus sur les routines. Mais pourquoi ce besoin? D’une part, c’est pour passer des journées plus productives, je vous expliquerai plus loin le pourquoi du comment…Et d’autre part, simplement parce que le sujet me passionne, et j’ai même conçu un podcast à ce sujet.

Mon organisation d’entrepreneuse-blogueuse

Ce podcast viendra compléter l’article parfaitement..car il parle plutôt de ma planification visionnaire…

Quand j’ai appris ce qu’il fallait connaître pour établir des routines de millionnaire ou plutôt de star, j’ai acheté tous les livres sur le sujet..je suis un vrai rat de bibliothèque, de boutiques de livres, il ne se passe pas un mois pendant lequel je ne vais pas acheter un livre soit à la fnac ou en ligne sur kindle par exemple.

Voici les livres qui m’ont permis de tout savoir, c’est à dire les plus détaillés et instructifs pour se bâtir une routine de star et/ou de millionnaire du web…

Les habitudes des millionnaires Miracle morning pour millionnaires

—>>>C’est le nouveau livre de Hal Erod à ne pas râter et qui est sorti récemment partout…la suite du Miracle morning dont tout le monde parle, mais celui que je vous présente, très peu le connaisse encore, seuls quelques avertis l’ont lu et appliquent les conseils, notamment les 3% de ce monde qui possède une vie riche et à part.

L’Équation du miracle – Transformer le possible en certitude

Ce livre est une autre version du « Miracle morning » classique, centré objectif mais avec du développement personnel, notamment comment dompter ses peurs, avec de la foi et développer son potentiel illimité….

En dehors du fait que j’ai cherché à tout savoir, sur la question, je me suis crée des routines step by step, et j’ai cherché les meilleurs, aujourd’hui je vous partage ce qui fonctionne pour moi.. Tout d’abord, je dirais que le matin est sacré, et quand on prend le chemin de l’entreprenariat, la question des matins productifs est essentielle. Et pour poser les bonnes bases, il faut partir du développement de sa personnalité, j’en parle très bien dans mon livre où je propose des exercices vu nul part, que j’ai inventé, un peu comme le tracker beauté d’habitude. Au delà vous devez aussi vous réserver un temps d’activité physique. Après avoir décidé de ces deux paramètres, il faut penser à l’heure du levé, et pourquoi pas mettre une musique sympa. En ce moment je découvre les années 80, https://www.youtube.com/watch?v=tINyMbNZytI avec comment te dire Adieu, ou message personnel, et ou sont les femmes, ainsi que besoin de rien envie de toi, plus près des étoiles, partenaire particulier, femme des années 80, trois nuits par semaine…j’adore écouter ce genre le matin…

Pour revenir à l’essentiel, le matin je bois du jus de citron comme premier geste..et voici la suite…

–>Affirmation positive, je récite mon script de vie, je fais mon lit, je range la maison et fais le lit de mes enfants, j’alterne le footing tous les 2 jours, je me réveille à 5H…Rapidement aussi, je note sur mes fiches index cards et mes dossiers evernote les idées de la veille que j’ai partagé sur l’application pocket, ou issus de mes lectures du soir d’avant.

Si j’ai fini dans les temps je rédige des questions pertinentes à se poser pour son développement personnel, que je trouve dans le merveilleux livres, « l’éveil de votre puissance intérieure », ce livre est la bible du développement personnel, et contient tous les raccourcis qu’on trouve dans d’autres livres, et pour preuve il fait plus de 800 pages de beauté et d’intelligence.

L’éveil de votre puissance intérieure

–> Puis je passe à la créativité, avec des activités classiques de création de contenu vidéo, texte ou audio et tout cela est bien minuté, car chronométrer c’est la base pour avancer dans ses tâches et éviter la procrastination.

Pour avoir de l’énergie, en plus du sport et aussi et de la méditation/visualisation que je fais plus volontiers le soir, je prend de la spiruline, le parfait allié contre la fatigue. J’associe cela avec du Ginkgo et de la levure de bière…

VITARMONYL Spiruline 30 Gélules – Lot de 2

Après toutes ces étapes, je mesure ensuite les performances de mon entreprise, financières, sociales média, ou encore commerciales et marketing. J’utilise les fameuses KPI, les tableaux de performance. Il s’agit par exemple de noter et répertorier l’évolution journalière de vos commentaires, ou vos like. Je prend ces bonnes habitudes entrepreneuriales, pour mieux développer mon business à terme. Je vérifie aussi mes statistiques sur les réseaux, youtube ou site web. .

Récemment j’ai tout appris sur la planification lunaire et je compte vous faire une vidéo à ce sujet ainsi qu’un article. Car les cycles jouent un rôle essentiel dans la planification, pour vous donner un exemple, durant la pleine lune je privilégie la créativité et les messages à envoyer, et je base mon organisation sur cette donnée. Par contre durant la nouvelle lune, je reste centrée sur moi-même..Je vous dirai tout et vous expliquerai le pourquoi du comment dans un prochain post. Etant donné que mes jours et mois même les année sont déjà planifié depuis longtemps, je n’ai plus qu’à relire mon gestionnaire de to do list ou mes planning annuels et journalier…

Poser des actions et les simplifier

Marie-Caroline Rey Y.B Paris