Looking for a star

Je travaille sur mon projet de clip, avec un début d’équipe dont ma coach, j’aurai bientôt un coach vocal, et je m’entoure des meilleurs, pour mener à bien mes grands projets. Je cherche aussi des idées inspirantes de maquillage, je fais des recherches, de ce côté, et j’ai décidé de vous montrer des idées sympas.. Inspirées d’univers funky, et pop…Même si mon univers à un côté rap poétique, dû à mes influences musicales, j’ai trouvé des idées sympas à vous présenter.. Je vais vous montrer des idées makeup à se concocter, pour un look à la pointe de la tendance, innovant et avant-gardiste.. Je m’adresse à l’artiste ou tout un chacun qui est à la poursuite de ses rêves. Et à mes yeux, devenir artiste n’est pas réservé qu’à une élite, vous aussi vous pouvez poursuivre vos rêves, et atteindre votre idéal de vie, sortir de votre train-train quotidien..Y.B Paris représente une échappatoire pour vous aussi, un moyen de s’évader pour atteindre une autre réalité plus attractive et où dans le mot impossible, on y trouve possible. Après cette introduction qui nous laisse tous un peu rêveur et plein d’envie de look. 

Entrons dans le vif du sujet avec le maquillage qui va jouer un grand rôle. Bien entendu, vous pouvez aussi utiliser ce style de makeup pour toute autre occasion, événement, soirée. Ce qui va nous intéresser le plus, sera comment arriver au résultat escompté, la technique et l’inspiration..J’ai toujours apprécié vous montrer des planches d’inspiration, c’est de cette manière que j’ai commencé: en épinglant des photos, j’ai affiné mon goût. Au début, je n’avais pas les buts que j’ai aujourd’hui et je faisais alors beaucoup de recherches stylistiques, je visitais des sites mais dès le début j’ai pensé à garder une trace de mes recherches, soit en utilisant Evernote, ou en notant des références dans un petit classeur avec des fiches bristols.

Pour commencer, vous pouvez vous inspirer des stars de la musique, qui ont proposé des looks de scène. Retrouvez des maquillages artistiques, comme ceux-là:

Ces makeup, me font penser à mon univers, les étoiles, et aux dessins animés de « Jem et les hologrammes ». Les étoiles sont vraiment tout un symbole, de notre divinité, et dans la musique, c’est si parfait de le penser. Des chanteuses comme Mariah Carey ont une telle voix, c’est comme si elles adressaient des prières à des divinités, à la manière d’une prêtresse.

J’aime mixer un aspect plus masculin de ma personnalité, à un côté féminin..J’aime les allures de smoking associés à un maquillage coloré plus féminin et artistique. Ou bien les univers un peu enfantin, femme-enfant qu’a réussi à recréer la chanteuse Mylène Farmer, dans le clip « appelle mon numéro » très différent d’autres clips, où elle représente aussi parfois une femme qui s’assume comme dans « California »…

Pour un effet très 90’s et 2000’s vous pouvez ajouter des clips sur toute la longueur ou sur une partie de la chevelure. clips ici  ..

 

Voici une vidéo où je présente moi-même un look année 2000 sur ma chaîne et page Facebook Marie mode et beauté  . 

 

Portez également des barrettes clips à l’arrière des cheveux, ça change de les porter toujours sur les côtés du visage.. voici un exemple, j’achète ce style SHEIN…Vous en trouvez un peu partout…avec différents noms comme star ou Queen…!

Pour être une star, ce n’est pas une solution que de copier leur style, il faut accentuer le vôtre, et devenir une version améliorée de vous-même, au top. Les stars ne se laissent pas aller à part quelques exceptions dans des cas très particuliers, ce sont des personnes très abouties question style, avec un look pointu et affirmé. J’ai jamais compris la manie de copier leur looks au lieu d’affirmer le sien. Entourez vous d’une styliste, une coiffeuse, toute une équipe qui sera capable de vous sublimer. Je sais bien que ce message est destiné aux personnes d’un haut niveau d’exigence, une élite même si je suis consciente que tout le monde peut faire parti de cette élite, il faut le rêver, le visualiser pour y arriver. C’est pas tout le monde qui fait cela, vous pouvez commencé par Tracker vos habitudes beauté, vous découvrirez une méthode parfaite pour aller de l’avant..

Utilisez la psychologie des couleurs, et vous avez un sens différent selon les cultures et les pays. Il faut savoir que certaines nous vont plus que d’autres, mais j’irai plus loin en disant, que toutes les couleurs dans lesquelles on se sent bien nous vont, c’est à nous de le ressentir. En ce moment, j’achète tout ce qui est jaune, ça va de ma serviette de bain à mes tee-shirt, je me sens bien habillé de cette couleur. Avec l’été, je n’ai surtout pas envie de porter du noir, c’est un fait valable un peu pour nous tous. 

symbolique-couleurs1

tableaucouleurs

  Ensuite, question look, il existe des designer parfaits pour vos styles de scènes artistiques, comme The blond ou encore Jeremy Scott dans un autre style. 

 

Ensuite côté coiffure, j’aime assez le style carré court sur du noir, façon Louise Brooks, actrice iconique des années 20..

 

« Le souvenir c’est la présence invisible » (Victor Hugo)

 

Publicités