blog star, vérité mode & beauté

Les blogs se multiplient et il faut dire que le niveau est élevé question contenu. Tu as donc tout intérêt en démarrant à prendre le train en marche, il existe deux façons de faire dont je vais parler dans cet article. Comme tu sais bien aussi, je ne cherche pas à hacker une nouvelle thématique, je reste sur mes plates-bandes, j’ai nommé la mode, la beauté et le lifestyle. Mais c’est déjà bien de rester centrer sur trois sujets qui s’accompagnent de quelques déviations, vers le marketing ou la stratégie digitale. Alors comment hacker ton secteur en 2020, à l’heure où tout est possible? Commençons!

Je dirai que si tu souhaites faire une pierre deux coups, tu as juste à lancer un blog et une collection de mode ou cosmétique, pas les deux en même temps, à moins que!!…Vise les sommets au lieu de viser le sol, vise les étoiles au lieu de chercher la terre. Si tu es dans d’autres thématiques, tu peux aussi lancer un produit en relation avec ton secteur, un blog cuisine créera par exemple une box en ligne de produits alimentaires. Ce que je t’explique est simple, il s’agit de créer un produit qui se vend ou un service type coaching ou consulting. Car espérer y gagner simplement via l’affiliation ou les partenariats au début n’est qu’un leurre à moins d’avoir une jolie communauté.

Mais je l’ai dit depuis le début, le mieux est de travailler à se déveloper soi-même avec un produit et service et ensuite tu enchaîneras des partenariats, une fois ta communauté acquise. C’est un peu ce que font certaines personnalités star du web. Elles ont toutes développé quelque chose avant d’être haut placé dans les partenariats. Je suis d’accord, il existe des milliers façons de faire mais la meilleure est aussi de penser à générer de l’argent. A moins que tu sois une youtubeuse-blogueuse fantôme ou amatrice et là je ne peux rien pour toi…Je m’adresse aux professionnelles ici et pas au débutante..quoique les débutantes peuvent aussi me lire car elles y apprendront beaucoup…

Je réalise des veilles à l’international et je sais ce qu’il se passe dans le monde entier, me renseigner est mon passe temps favori. Je vois aussi que le blogging stagne et s’essoufle car ça manque de créativité, on retrouve les mêmes idées et les mêmes articles quoiqu’on en dise. L’atout des influenceurs est bien plus souvent leur communauté avant la valeur du contenu. C’est dommage mais c’est ainsi, ces derniers savent aussi que leur communauté est l’atout numéro 1 actuellement. Et je suis d’accord de dire que sans faire-savoir il n’y a point de salut, en gros tu es rien si personne te connaît, tu ne vaut rien sur ce marché de l’influence.

Vous vous démarquerez par votre visibilité sur les réseaux sociaux, et ceci n’est pas nouveau, mais c’est bien de le rappeler. Evidemment si votre contenu est pourri personne ne vous lira, votre contenu c’est aussi votre produit d’une certaine manière, certains écrivent d’autres produisent des vidéos, dans la mode, beauté et lifestyle mais aussi dans d’autres secteurs, notamment la musique avec différents mix.

Il va falloir identifier votre univers, et savoir petit à petit quelle globalité vous souhaitez, certains d’entre vous vont voir petit et d’autres grands, et c’est là toute la différence entre un monsieur X et la star. Monsieur X voit petit et la star voit grand.. Mais vous pouvez voir petit au départ et construire progressivement votre vision, alors ce qui fera la différence sera votre envie d’avancer, votre discipline et votre travail sur la durée. Ceux qui font une pose ou s’arrêtent en chemin perdront le rythme et ne te rattraperont pas, n’oubliez pas que arrêter est une erreur fatale qui vous fera perdre. C’est pourquoi je n’ai jamais cessé de travailler dur, m’accrochant à mes rêves, j’ai déçu beaucoup de gens avec mes idées farfelues inexploitables parfois, mais je suis restée Marie-Caroline, j’ai pas cherché à jouer un rôle pour me faire apprécier, et remporter tous les suffrages, J’en ferai qu’à ma tête coûte que coûte.

J’ai décidé de placer blogueuse à roulette en couverture du magazine et je n’ai pas attendu qu’on me donne un avis, je crois qu’aujourd’hui plus que jamais il faut mettre en avant des personnalités hors normes, car vous croyez que c’est facile de lancer un blog quand on a un handicap? Bien sûr que non, et je suis là pour soutenir ces personnes admirables, vous retrouverez son interview dans le magazine. J’aimerai qu’on place dans des campagnes publicitaires d’influence, des personnes comme elles, ça me ferait vraiment chaud au cœur! Quand je vois qu’on choisi des femmes qui ont une grande communauté mais par derrière et devant sont des droguées de première en pleine crise identitaire, je trouve cela injuste, à quand les femmes qui se sont réhabilités dans notre société après un rude passé? A quand ces femmes qui ont réussi l’exploit de changer de vie, et pourquoi mettre en avant des consommatrices de cannabis n’ayant ni foi ni loi, qui représentent un mauvais exemple pour la jeunesse. Sachant qu’en plus leur base de communauté leur ressemble trait pour trait, je trouve que c’est étrange, de vouloir s’accaparer une bande de dégénérés.. Il existe des communautés bien plus saines, à l’image de jeune femme avec un handicap physique…En effet, ces femmes sont forcément suivies par des belles personnes qui les like non pas pour leur frasque mais bien plus pour la beauté de leur âme et leurs idées. La société éthique c’est cela aussi…

Voilà un peu mes critères et mes valeurs qui j’ose escompter vous auront ouvert les yeux ce soir..

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris

Publicités