Le tracker d’habitude beauté

J’ai toujours été une adepte de la beauté, surtout durant mon adolescence, et le début de ma vie d’adulte, tout mon entourage le comprenait bien et supportait les discussions sur le sujet, ainsi que mes divers investissements financiers en la matière…Quand j’ai démarré ma chaîne Marie mode et beauté et que j’ai lancé Trendy x blog je savais que tout ce que j’avais appris par le passé, me servirait enfin, mais je dois vous avouer que c’est parfois un challenge de maintenir une routine beauté chaque jour…surtout quand on travaille de chez soi…Récemment j’ai compris qu’il était indispensable de rester bien apprêté même chez soi, afin de maintenir un bon mental et dynamique..et le laissé aller physique c’est la porte ouverte à la négligence et donc au mal être…Mais comment faire quand on est très occupé et que l’on travaille sur de nombreux projets à la fois? Qu’on hésite à se donner le temps pour se préparer tous les jours, avec une routine du matin et soir?

Vous avez une technique qui s’appelle le suivi d’habitude ou tracker d’habitude, qui consiste à noter dans un tableau ses habitudes ou plutôt de les relever chaque jour, matin et soir…Vous pouvez donc tracker cette habitude de prendre soin de vous chaque jour, c’est ce que je fais depuis peu pour cette routine. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’application Evernote qui possède des modèles de tableaux dans chacun de ses carnets de note, vous créez un dossier/une note, et vous avez même la possibilité de ranger ces notes dans des grands dossiers qu’on appelle « pile »…le tracker d’habitude beauté—>>les tracker—>> dossier beauté ou développement personnel. Les tableaux sont personnalisables, vous pouvez les créer dans les couleurs que vous souhaitez..

suivi d’habitude Evernote

Si vous préférez le papier, il existe ce planificateur qui fait également tracker d’habitude, je préfère utiliser la méthode papier, mais tout dépend de vos habitudes et envies.

TOYANDONA Carnet de Notes 2020 Agenda Carnet de Notes Agenda 2020 Carnet de Notes Bloc-Notes Carnet de Notes pour Tracker D’habitude (A5 Noir)

J’ai un coup de cœur pour le suivant qui vous permettra d’optimiser vos routines personnelles de beauté, grâce au planificateur et qui augmente le bonheur et le pouvoir de la loi de l’attraction…Vous pourrez dédier ce planner à toutes vos routines personnelles de beauté voir de mode, mais on en reparlera..

Agenda quotidien pour la loi de l’attraction – Calendrier et journal de gratitudes pour augmenter la productivité, le bonheur et la gestion du temps Deluxe Daily Freedom Mastery Logo rose gold

Quand vous trackez des habitudes, notez les ressources à aller chercher. Pour établir vos routines beauté, il faudra par exemple, trouver des tutoriels beauté/maquillage sur Youtube à tout sujet, mais surtout sur des questions où vous vous sentez moins à l’aise, cela renforcera vos connaissances, et vous pourrez utiliser ces pratiques dans votre vie personnelle et professionnelle. Notamment pour mieux vous présenter en beauté dans des vidéos, à des événements et autre meet up..J’en parle aussi dans le programme blogueuse à succès: https://ybparis.com/programme-deviens-blogueuse-a-succes/ ainsi que dans de nombreux posts sur le site français de l’influence: https://ybparis.com/2017/03/28/evenements-de-blogueusesentre-quete-de-style-et-inspiration/ …..et…. https://ybparis.com/2017/12/22/autre-regard-sur-les-evenements-mode/.

Quand je parle de ressources cela peut-être des tutoriels nail art, qui vous expliquent comment faire votre routine des ongles. Vous pouvez même être encore plus précise, et tracker cette habitude pour les ongles. Cela peut être également un tutoriel https://ybparis.com/2019/06/01/tutoriel-beaute-du-sourcil/ qui vous explique comment épiler régulièrement ses sourcils. Sachant que tout ce que vous allez apprendre vous servira autant pour votre vie personnelle, à la maison, et avec votre mari, ou des amis..Concernant l’aspect professionnel, cela vous servira dans vos vidéos pour présenter des tutoriels et des looks, à vous maquiller et préparer pour des événements, rédiger des articles de blogs beauté, faire du consulting/coaching beauté pour votre clientèle, car c’est aussi en autodidacte que vous apprendrez..

Concernant les autres ressources existantes, je vous recommande les comptes instagram de personnalités du maquillage et de la beauté qui présentent leurs nouvelles techniques en vogue…voici une liste de quelques uns déjà: https://www.byrdie.com/most-influential-makeup-artists-instagram …Vous avez aussi les influenceurs/gourou qui montrent leur réalisation artistique souvent très inspirante…et abonnez-vous aux hashtag instagram beauté ou makeup ainsi qu’aux liens connexes qui sont proposés dessous…Ces artistes makeup ont aussi des chaînes youtube, regardez leurs liens Linktree ou celui de leur site dans leur biographie afin de tout savoir…et pour être encore plus tenu informé de leur goût, allez voir qui ils suivent ou like..

Suivez les nouvelles marques de maquillage en France ou à l’étranger..Inspirez-vous des nouvelles tendances pour les inscrire dans vos ressources…

#Sammykechappu
#Ayocoralie

Vous pouvez réunir les liens de vos ressources, pour vos tracker beauté, dans un dossier évernote, ajouter vos motivations et votre pourquoi…pour mon tracker beauté, j’ai noté que pour persévérer, j’ai besoin de m’inspirer de nouvelles techniques et tactiques ainsi que de livres de maquillage pour en savoir toujours plus.. je parle de celui de Sephora dans un post https://ybparis.com/2020/02/25/money-vision-fashion-decision/ et je vous présente la sélection d’ouvrages dont on parle moins et très pointus sur des questions essentielles..!

Layering, secret de beauté des Japonaises Beauté noire Calendrier lunaire beauté 2020: Planifiez votre beauté suivant les cycles lunaires J’aime mes cheveux – Tous les soins de beauté au naturel Leçon de beauté

–>Dans le document que j’ai crée moi-même afin de tracker ces habitudes beauté, j’ai ajouté le devoir de les intégrer à mon planning chaque semaine. Et je me tiens à cet objectif, car j’ai dans l’idée d’aller chez une manucure me faire les ongles plus souvent, ou encore de prendre un coach sportif, me faire coiffer plus souvent pour les shooting. Le tracker est donc parfait pour me pousser dans cette perspective….et tracker ces routines à venir bientôt…

Dans la vidéo qui suit, vous pouvez vous inspirer de ma routine année 90’s…pour aller plus loin..

« Un sourire est le plus beau maquillage qu’une femme peut porter »(Marilyn Monroe)..

Marie-Caroline Rey, « le site français de l’influence »

Publicités