Monétiser un lieu, son habitation

Dans cet article qui sera très informatif et pratico-pratique, je vais t’apprendre à monétiser un room tour, je vais te révéler enfin les secrets des plus grandes youtubeuses américaines et françaises, qui ont crée un business sur youtube, et comment tu peux faire pareil toi aussi. Comme tu le sais maintenant, je suis spécialisée et experte en business sur le web notamment dans l’influence sur youtube et avec un blog. Mais je dis toujours que l’influence est accessible à tous, même à ceux qui ont déjà un produit ou un service, et d’ailleurs je les vise tout particulièrement, étant donné le nombre de personnes qui les suit sur les réseaux sociaux, la plupart du temps… .A l’heure d’aujourd’hui les univers de marque sont bien trop formatés, et c’est comme si il existait une barrière entre marque dite Haut de gamme et influenceur, pourquoi les deux ne feraient pas qu’un? Pourquoi tous les fondateurs ne deviendraient pas influenceurs eux aussi, et ces derniers n’auraient pas en plus de leur influence, des marques puissantes? Cela devrait être le but de toute personne qui met le pied dans les affaires, à la manière d’un Steeve Job, ou Elon Musk! Je prend là des cas limites et extrêmes, pour te faire comprendre qu’on ne devrait pas avoir peur de réussir ni du succès, car si on veut apporter de la valeur dans ce monde, cela passe par être soi-même dans la lumière, et non l’ombre comme certains adorent dire « pour vivre heureux vivons cachés », phrase qui ne signifie rien et que je déteste.

Le sujet du jour, les room tour, représentera un peu l’application de ce principe. En fait quand je parle de room tour, cela pourrait être tout aussi bien un lieu de vacances, une pièce pour filmer, des backstage de défilés ou de photos, la chambre d’un entrepreneur qui y vit jour et nuit et où il édite ses vidéos, un atelier d’artiste ou bien un simple bureau de travail, une cuisine où tu filmes des vidéos pour ton public au sujet des thématiques bien être et alimentation, un lieu de fitness etc… Mais en fait la grande question est comment monétiser ce type de tutoriel ou plutôt ce tour de ma chambre/bureau/appartement et que sais-je encore?

0c2b70237530484a4faf549964588cbe

Comment y gagner et en tirer un profit tout en présentant ton univers? Je vais être directe et ouvrir la voie: ce n’est pas réservé à une élite ou à un microcosme d’influenceuses!! Car en réalité, si tu as toi aussi des personnes qui te suivent, quelque chose à montrer, même un produit ou un service tu peux toi aussi y prétendre et y gagner un bénéfice…Si tu as de l’imagination, et au final des yeux pour voir, des oreilles pour entendre, le bon sens de comprendre, tu verras qu’il existe des chaînes youtube qui proposent des vidéos avec trois fois rien derrière et, en contrepartie les créateurs de contenus récupèrent des produits, font des contrats avec des agences influenceurs, ou directement avec des marques…

C’est en découvrant l’univers de ma fille Inès et tous les youtubeurs qu’elle suit de près, que j’ai alors compris l’intérêt même des vidéos en famille, et aussi des room tour, ou tour de chambre.. Des chaîne youtube comme celle de Tibo In shape  avec ici son wikipédia  . Ce jeune homme est à la fois coach sportif et a lancé sa propre ligne de vêtement , le concept est simple mais l’approche excellente et intelligente, il travaille en famille et présente tous les coulisses de sa marque, il a peut-être pas le concept de mode du siècle, mais il possède une grande audience, ce qui pardonne complètement! Les designer de demain feraient bien de s’en inspirer, et aujourd’hui quand on a pas d’audience, on a pas de clients surtout face une génération qui attend que la marque ait un grand nombre de suiveurs, et le faire-savoir compte alors bien plus que le savoir-faire dans une économie d’échelle symbole de réseau social.



Ma mission est de donner aussi les clés de l’influence à tous ces entrepreneurs qui hésitent encore à se montrer sous leur meilleur jour…derrière le symbole de la vidéo youtube du room tour, se cache aussi l’idée que collaborer avec d’autres entreprises dans un échange de bon procédé peut être entendu comme une jolie nouveauté. Et en dehors de Tibo in shape, il existe bien d’autres modèles de youtubeurs qui eux aussi devraient s’inspirer des méthodes des grandes entreprises de marques, et de ce côté seule la connaissance aidera à y accéder. Inès suit aussi une chaîne youtube qui s’appelle la Cod familia, et on voit encore une fois de plus la force du modèle familiale qui s’impose, avec deux frères complètement fou, qui réalisent ensemble des pranks, des courts métrages ou encore des dégustations. Ils représentent peut-être pas ce modèle d’entrepreneur ou de grandes marques, mais on devrait s’inspirer de leur modèle afin de créer de nouvelles idées…On doit s’inspirer surtout de ce qu’ils font, croyez-moi ou pas, mais ils ont tout compris car quand il souhaiteront lancer un produit ou service, les clients seront là comme des petits pains chauds bien servis.

Pour revenir à ce qui nous intéresse, comment monétiser les room tour, appartement tour, tout ce qui à trait au lieu, il faut juste se bouger, prendre son portable et appeler, c’est tout, dans la mesure où vous avez un peu de visibilité, un blog, une chaîne ou quelque chose. Dans la vie, je dirais, il y a ceux qui font les choses et les autres, ceux qui attendent que ça tombe du ciel.

Tout d’abord, la stratégie est simple: répertorie les marques qui t’intéressent, fait un genre de brainstorming sur le thème que tu veux développer, décoration, beauté, tout est possible, à toi d’orienter tes recherches vers ce que tu souhaites, rechercher des marques via des articles, prend des notes car cet article est d’une grande valeur ajoutée pour toi…Dans la vie, il faut oser, et payer n’est pas toujours la solution à ta question..Il faut se défère des idées reçues à ce sujet.

La prochaine fois, je te parlerais de la décoration du room tour mais aujourd’hui concentrons-nous sur la monétisation, collaborez alors avec des marques de décoration, et  vous offrirez à vos abonnés youtube ou vos lecteurs de blogs (dans le cas de photos+texte), une remise sur les produits de la marque.

Mettez en avant des marques dans la technologie, surtout si vous présentez votre setup avec ses appareils photos, caméras ou perches photos. Mettez en avant des hôtels durant les vacances, la chambre où vous dormez la nuit. vous pouvez allez voir l’article au sujet de la monétisation des voyages que j’avais réalisé ici ..

Contactez des coach en décoration ou organisation et faites des avant-après de votre résidence, chambre etc..vous pouvez aussi faire cela pour lancer votre atelier de mode. Tu fais intervenir une société de rénovation, comme le fait très bien dans sa vidéo la youtubeuse isnata

Tu peux aussi faire cela pour ton jardin, afin de faire une vidéo ou article design changement de décoration… IL faudra trouver des idées et être créatif.. Tu peux également intégrer des liens d’affiliation, sous tes vidéos des plateformes avec qui tu travailles, type Awin, Rakuten ECT..



Pour le tour de ton dressing, de ta pièce beauté, ta coiffeuse, c’est pareil, tu peux collaborer avec des marques de cosmétiques, décoration, mode, lifestyle..je te recommande aussi de mettre en avant des marques dans l’organisation et les boites de rangement…

Vidéo youtube: présenter et monétiser un lieu



« Le moment est venu de vivre la vie que vous avez imaginée »(Henry James)