Story d’une tendance actuelle

Je vous prépare un joli magazine qui sera prochainement en vente, je cherche encore la meilleure manière de développer ce concept, ce produit, soit via le téléchargement d’un PDF ou bien via une liseuse que je vais intégrer dans un espace client, mais comme je lance un site E-commerce pour vous vendre tous mes programmes, j’hésite encore à être à cheval entre deux sites pour la partie commerce… si je vous explique tout cela, c’est pour mieux vous éclairer et vous informer sur les processus, et étant contre « le tout business », je préfère de loin l’éducation des esprits via quelques idées innovantes…Comme je vous disais, c’est ainsi que je développe de multiples sources de revenus sur le web..Pour la partie E-commerce, j’ai choisis finalement shopify que je configure actuellement…

Maintenant attaquons la mode, et pour se détendre un peu, j’ai décidé de vous expliquer comment faire la tendance en utilisant des outils comme le moteur Tagwalk.. déjà connaissez-vous son existence? vous qui travaillez dans la mode, êtes influenceurs, étudiants, bloggers, marques, stylistes, chercheurs de tendance, studio de design..Au lieu de screen shooter tous les défilés un par un, vous avez la possibilité de créer un moodboard de toutes les photos regroupées, et puis de les imprimer en PDF.

Les chercheurs de tendance passent des heures pour connaître les tendances des saisons à venir..Par exemple pour spring-summer, vous avez 63 pages et 250 000 tags, il y a 1381 looks en floral, c’est le google de la mode..avec 50 000 photos..ou encore 17 000 clics par jour. Toute l’industrie de la mode l’utilise..

Comment utiliser tagwalk?

—-> les marques pour savoir comment le défilé a été taggé par rapport aux autres..

—>>Quelles sont les tendances les plus fortes par rapport aux autres

—>>Les tendances ascendantes et descendantes

Faits marquants : les archives seront payantes car il faut catégoriser 20 ans de collection..

-Des marques payent pour y être référencées…

-la data vaut de l’argent, c’est le business model..

-le site aide les nouveaux designers

-question contenu: les revues de Presse n’intéressent plus…la question du développement de contenu reste en suspens?!!

===>>Voilà pour l’information du jour, et comment développer vos connaissances en matière de mode pointue..!!.

Je voudrai aussi vous faire une confidence, et vous dire d’éviter de suivre la tendance, c’est toujours ce qu’on dit dans les magazines populaires classiques, mais c’est une grande erreur, voir une très mauvais infos, ou peut-être pour ne pas dire la vérité..mais être soi-même c’est ce qu’il y a de mieux..ou en tout cas être différent et regarder de l’avant, c’est l’unique moyen de se différencier! Passons aux tendances, aux miennes, mais ce sont mes goûts pas les vôtres, je dis tout, je dis rien, vous pouvez aimer ou détester mais par pitié éviter de copier bêtement…inspirez-vous des tendances pour mieux les défaire ensuite..!

« La liberté est un gage d’authenticité »

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire