Deviens un As du marketing

En tant qu’entreprise de blog, influenceur dans son pays, nous ne réalisons pas toujours à quel point il devenu facile d’avoir une portée internationale originale, naturelle et d’aller chercher sur d’autres territoires, des parts à conquérir.. sans rentrer dans des détails de tendance de mode, qui disparaîtront autant qu’elles sont arrivées, dans un marché saturé…Je veux vraiment inscrire ma présence dans la durée, avec des produits complètement intemporels.. J’ai pensé au magazine, à la musique mais on en reparlera évidemment. Aujourd’hui, je vais vous dire comment dépasser les frontières en terme de portée, que vous soyez une marque de mode influente, un média, un blog simple, vous y trouverez votre compte.

J’en avais déjà parlé, il est compliqué d’exporter des produits physiques, à l’heure de l’éthique, le marché français de la mode se referme, mais rien n’interdit d’exporter..Seulement il faut le faire dans un cadre éthique. Les produits non physiques , numériques, programmes et formations est un marché intéressant. En tant qu’influenceur et organisme de formation, coach, il est réellement utile financièrement de lancer des productions de ce type, avec des produits dérivés aussi, je ne rentrerais pas dans le détail du développement commercial, mais pensez à créer des versions en plusieurs langues. Et à l’heure d’aujourd’hui avec les traductions automatiques, le faire est possible sans avoir à être totalement bilingue. quant aux produits dérivés vous avez de nombreuses possibilités je vais y revenir après.

Si vous êtes influenceur et que vous souhaitez vous développer à l’international, il est intéressant pour votre business, votre blog, votre concept, d’intégrer des collaborations avec des marques, et je l’ai toujours affirmé depuis le début, qu’on pouvait faire des partenariats et vendre des produits, c’est aussi cela se développer de multiples sources de revenu et être influent aujourd’hui bientôt en 2020.C’est un peu comme les co-branding bien connus dans la mode entre marque et personnalités influentes.Prenez donc contact avec des plateformes étrangères de relations marques-influenceurs, par exemple dans la musique avec le marché anglais à ce lien https://playlistpush.com/ , je vais pas toutes les citer mais en France, vous en avez beaucoup… et je les connais bien, je collabore avec, en affiliation, et pour me développer. Finalement, mon entreprise est également la meilleure en terme d’expertise des marchés notamment français, mais aussi à l’international de plus en plus.. Je suis tous les jours en relation avec des marques dans les secteurs mode/beauté/décoration/lifestyle, mais aussi avec des influenceurs, photographes, journalistes etc…

Comme je disais faire des collaborations avec l’international est juste indispensable, travailler avec des agences de votre pays spécialisé avec l’international ne suffit plus, il faut carrément s’immerger avec des agences à l’autre bout de votre position, vous pouvez bien sûr collaborer sur un post de blog/vidéo youtube sans échange financier, et juste avoir un partage de visibilité qu’on appelle aussi co-branding, c’est un partenariat entre marque. Il devient intéressant d’évoluer avec un maximum de marques de façon stratégique, et l’intégrer à votre chaîne youtube ou dans vos posts de blog…En plus de vos produits en vente, vous permettrez à une autre marque de bénéficier de votre cible et visibilité et inversement, vous bénéficierez de sa cible. Ensuite, il faut être stratège pour construire un partenariat de qualité, mettons que vous avez une chaîne de conseils beauté/déco/maison et que vous vendez déjà vos propre produits, il est intéressant de mêler intelligemment la stratégie de produits de la marque avec qui vous collaborer et la vôtre, c’est vraiment à traiter au cas par cas… Mais ne vous arrêtez pas forcément aux collaborations de type interview et entrevue, soyez ouvert vers d’autres horizons qui feront de vous un as du marketing et de la communication..

Quant aux produits dérivés, il en existe de nombreux à développer, là je m’adresse à des influenceurs en mal d’idées qui veulent lancer une production, tout d’abord observez votre marché, regardez ce qui se passe, renseignez-vous chez les concurrents et développez vos connaissances, mais vendre ce type de produits peut vous distinguer des autres propositions allant de la vente de produits physiques, au séance de coaching individuel…Et rv aussi sur les sites qui vendent ce type de produits…

Marie-Caroline Rey, fondatrice.

Publicités