Influent de premier choix

On veut de la confiance, on veut de l’influence, mais on sait pas trop pourquoi…Pourtant n’est-ce pas le rêve de beaucoup d’entre nous? On voudrait toujours obtenir ce qu’on veut, sans contre-façon…Aller au bout de nos objectifs. Souvent derrière se tient, l’envie de détenir le pouvoir! Dans cet article, je me lance ce défi de vous donner les clés pour devenir iconique . A l’heure de l’influence, on ose pas affronter notre propre ombre et entrer dans la lumière!

On reste dans l’ombre, avec nos idées reçues, pour éviter de révéler tout notre potentiel, pour ne pas faire d’ombre, et un peu comme le petit enfant qu’on a été, un peu rejeté/blessé parfois et pas choyer…Pourtant, il suffit de peu pour illuminer/inonder le monde de notre lumière…On a tous quelque chose à apporter dans le monde, c’est parfois pas toujours ce qu’on croit…Pourtant, savez-vous que la réussite c’est aussi exister tout simplement tel quel en étant authentique et soi-même, et ne pas rester caché derrière des idées reçues, qu’il faut vivre cacher pour être heureux..

Je déteste tellement cette expression qui me fait penser que le bonheur se cache dans l’ombre, pourtant les plus grands esprits et même dans la religion, la politique et le pouvoir tout simplement, n’avait pas ce complexe et était heureux et très confiant…Il existe cette idée reçue, que l’on traîne partout tant dans les ghettos, que les quartiers plus huppés, c’est une erreur humaine pourtant de le penser…!Jésus le plus grand prophète et qui était confiant plus tout…savait plus que nous et nous apprendrait cette leçon, qu’il faut sortir de l’ombre pour exister…Pour aimer les autres, il faut bien s’aimer soi-même, pour s’aimer plus que tout, la lumière est un choix, l’ombre n’est pas la solution, ni la clé, c’est une illusion de penser qu’en gardant vos talents pour vous, vous existerez pleinement…

J’aime à oser dire au plus grand nombre que je fais partie de l’élite! Parce que je pense qu’il faut oser se regarder en face, sans préjugé et bien s’aimer! Pourquoi cette idée de se diminuer, se rabaisser, se ralentir pour finalement tomber dans la dépression, la mélancolie et la tristesse! Je ne suis pas d’accord, vous me l’accorderez? Mais on nous a dit trop souvent et soutenu par des préceptes religieux, même dans des religions de paix comme le bouddhisme qu’on devait être humble! C’est un non sens, et archi-faux, c’est pour tenir le peuple dans l’ignorance, la méconnaissance de soi! C’est ceux qui détiennent ces idées et qui les font rependre qui détiennent le vrai pouvoir! Mais ce ne sont pas toujours ceux qu’on croit! On met beaucoup sur le dos des politiques, je n’y crois pas un mot! Car beaucoup sont des pantins d’autres mains plus habiles…..

Je ferai court, ce soir, vous voulez être influent, travaillez sur vous par votre développement personnel, le développement unique de votre personnalité, qui soit pure, non influencé, non gangrené, soyez vous le plus que vous pouvez…gardez en vous la pureté malgré la corruption..gardez en vous le courage d’être vous…c’est cela être meilleur! le meilleur d’entre nous 🙂

Maintenant voilà la mode de l’influence…car la mode est liée automatiquement à l’influence qui en découle, c’est l’image, le branding!

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris

Publicités