Erreur d’influence**

Et oui, nous ne sommes jamais loin, en pause si on le vaut bien, ou veut bien! Mais en tout cas toujours partant pour produire le meilleur des contenus, et rien ni personne ne fera plier, céder, stopper (vous m’aurez un peu compris) le site de l’influence ne lâche rien. Il voit en grand certains voient en petit…et ne se laisse pas influencer puisque c’est lui qui influence et change les mentalités.

Après une introduction un peu direct, veuillez bien croire, que les bien pensants en sortant du site de l’influence ne penseront plus jamais pareil, nous sommes innovants et différents, et c’est difficilement acceptable pour certains que ça soit dans la mode ou ailleurs…Car des conformistes qui se cachent sous couvert d’originalité, il y en a beaucoup…Mais les vrais, les véritables innovateurs et ceux qui ont à cœur de faire complètement autrement, pas le petit peuple, mais ceux qui ont une grandeur d’esprit comprendront…je ne critique pas le petit peuple en soi mais je critique plus les petits esprits fermés qui forment une masse grouillante, en bon poète que je suis, c’est du lautreamont tout craché, et si vous connaissez pas, allez voir…Cet auteur a formé un de mes goûts passés pour la poésie avant-gardiste! https://fr.wikipedia.org/wiki/Comte_de_Lautr%C3%A9amont

Lisez ses textes, c’est absolument passionnant, vous en sortirez grandi, et verrez que la poésie c’est aussi noir que le soleil….double sens!

Tout cela pour vous dire que mon but premier n’était pas de vous conter tout cela mais plutôt de vous dire que j’étais tous les jours étonnées en faisant des recherches sur les blogueuses françaises, et les influenceuses, ma spécialité, oui mon plat de résistance, on dirait d’ailleurs que mettre un peu de Lautreamont donne le ton! Enfin, je disais, que j’ai remarqué qu’il existe des croyances dans ces groupes de blogueuses, des règles, et des idées toutes faites…Leur blog ne peut pas évoluer vers autre chose tant que ces croyances sont présentes, elles se font pour cela exploiter par des marques et entreprises plus au courant des pratiques que cela soit juridiques ou sur un plan branding, marketing, enfin à tous les niveaux…Elles devraient prendre pour modèles des papesses de la connaissance de l’influence comme Kris Jenner/KIm Kardashian qui ont réussi d’une main de fer à mener leur clan à la postérité…

C’est de ces personnalités dont il faut s’inspirer, car la mise en scène d’une famille dans les média et la tv ou partout est une idée complètement nouvelle mais tellement avant-gardiste! C’est ce qui adviendra pour le futur d’entre nous tout simplement! Il n’existe pas que le modèle Kardashian, mais en tout cas pour mener sa barque avec les marques et les collaborations, il faut s’inspirer d’elle…

Alors chers petites blogueuses, et influenceuses arrêtez de voir en petit, oui vous avez le droit de vous identifier à des plus grandes que vous, sans lois ni tabous, si on vous critique pour cela, n’y prêtez pas attention, on a qu’une vie et c’est mieux de vivre sans regret, en se disant j’ai tout fais…Visez haut, regardez loin! Ne cherchez pas à plaire et accomplissez les choses parce que vous en avez envie!

Quand je suis amené à lire certains articles sur des questions de partenariat, sans mettre de lien, cela ne vole pas haut! C’est ras les pâquerettes, toujours ce même discours où vous souhaitez donner un avis négatif si ça vous chante, de la marque, mais alors pourquoi collaborer si c’est pour donner un avis négatif? Tester le produit? Il existe tant de maladresses dans votre approche dans vos articles…Et puis il y a un problème et une incompréhension, dont on parle peu souvent: pourquoi? pour différencier marque et influenceurs, on met d’un côté les marques et les influenceurs de l’autre, après tout, certains influenceurs sont des marques, pour ne citer que Kim kardashian, il y a d’autres noms, et une marque, c’est le dépôt à l’INPI qui fait la différence, bref c’est vraiment triste de voir la manière dont on profite du manque de savoir et de connaissances des blogueuses et influenceuses et qui ont des grands rêves…Les « marques  » pour le coup ont aussi leur responsabilité! Et toutes ces jeunes filles qui se lancent doivent avoir un modèle positif, c’est pour cela que j’ai crée le site français de l’influence…

J’ai un cœur d’orienter les blogueuses et les nouvelles influenceuses, car je suis passé par là, je connais les pièges et surtout le manque de confiance qui nous empêche d’avancer car on se croit pas légitime, savez-vous que le pouvoir se prend et ne se donne pas, je vous renvoie à Malcom X, qui en parlerait bien mieux que moi… On croit souvent à tort que l’on ne peut faire ci ou cela car qui peut-on prétendre être?

Quand j’ai crée mon entreprise, mon blog, j’avais face à moi, des blogueuses qui n’avaient pas ma mentalité et qui disaient qu’il fallait atteindre un certain nombre de followers pour créer son empire, mais vous entendez cela, la bonne blague!!! Des entreprises se créent tous les jours, sans aucune base de suiveurs et de followers, et nous influenceurs avec un minimum d’audience on ne pouvait pas créer son entreprise de marque..je pense pour le coup que tout a été une histoire de mentalité, mais perso j’avais la culture qui permettait de démêler le vrai du faux, et ces croyances devaient s’abattre comme un vieux château de carte…..

Vous savez, ça arrange beaucoup d’entreprises françaises ou étrangères de travailler gratuitement avec certaines mais vous ne devez pas accepter, et quand vous pensez que c’est avec bon coeur que vous faites bien, de prendre du temps pour écrire un article, que dieu vous entende, mais n’oubliez pas que se faire payer, c’est un droit et un devoir pour nous, que nous sommes un exemple pour les futurs générations… Et pensez à la famille Kardashian ou d’autres grands influenceurs, pensez-vous qu’ils travaillent et collaborent gratuitement? Ils vous répondront par la négative, alors prenez ces grands influenceurs en modèles et cessez de voir petit. Le site français de l’influence est un jeune site qui a une grande vision et qui est indépendant, il a choisi comme positionnement l’influence mais tend à évoluer avec vous, pour le meilleur et pour le pire afin de trouver d’autres modèles ou d’autres voies…Il fait confiance en sa voix!

« C’est le devoir de l’âme d’être loyale envers ses propres désirs, elle doit s’abandonner à sa passion maîtresse » (Dame Rebecca West)

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris

Publicités