Transition mode & beauté

Dans chaque période de l’histoire et chaque style, se sont mêlés l’Art avec la mode, et la beauté. Au-delà de l’inspiration qu’on puise dans l’Art, on trouve en lui dans une forme/un dessin/une couleur ou une géométrie, toute la beauté qu’on cherche et le sens de la mode qu’on attend. Les artistes et les designer recherchent dans un mouvement ou une oeuvre, le sens prochain de leur création. Au-delà, les artistes du makeup et de la coiffure s’inspirent des tendances actuelles et vont chercher en eux pour innover une coiffure, un maquillage, pour puiser la quintessence de la mode, et la beauté. J’ai choisi de vous partager des inspirations créatives et artistiques dans cet article ou l’Art, la mode et la beauté se mêlent dans une infini quête de perfection.

Et c’est quand on mélange passé et présent, quand on va chercher dans les années 90, la renaissance avec un brin de poésie…Que l’on découvre alors avec étonnement et une âme d’enfant que la mode innovera encore et toujours. Cet éternel recommencement est un enchantement qui n’échappe pas au futur proche…et à peine l’année 2019 est fini que, déjà on sent le passé resurgir dans un vêtement qui passe au hasard d’une rue, d’une chaussée.. Prendre dans le passé pour créer l’avenir est un concept qu’on retrouve dans de nombreux domaines, elle-même l’histoire semble un éternel recommencement et l’histoire des religions aussi… ou encore les traditions familiales, sautant une génération, à l’image d’une création artistique ou de mode, le défaut de la personne resurgit…On pourrait citer de nombreux exemples pour comprendre que l’on vit des cycles, comme celui de la femme par exemple…mais je n’irai pas si loin pour vous dire que l’inspiration se trouve partout…

Je dois vous avouer que je préfère ma quête de différence, de nouveauté et de renaissance que la tendance, je préfère qu’on apprécie ce que j’aime au fond plutôt qu’un semblant d’imitation et que pour faire plaisir je décide de rester en terre connue…J’aime l’inattendu et défie celui qui me propose de rester dans une zone confortable…Pour rester dans la mode, commençons par quelques inspirations de maquillage des yeux… quand l’Art se mêle à la beauté dans la tendance que je choisi, celle du moment présent!

Cet article poétique vous montre aussi des idées que vous pouvez reprendre vous-mêmes, pour créer des tutoriels textes ou vidéos….Comme vous savez, cet site vous enseigne et vous ouvre aux plus belles idées. Un style dégradé ou à l’aspect délavé vous donneront les meilleurs possibilités…Quelques étoiles, des pointillés qui rappellent nos chers artistes impressionnistes vous rappelleront que l’on peut s’inspirer de tout…Et même quelques fleurs donneront à votre tutoriel un côté champêtre, vous irez chercher dans la nature et les fleurs quelques nouvelles inspirations…

Comme ici, vous trouverez dans ces photos de merveilleuses idées inspirantes à reproduire…

On peut voir dans un bouquet un semblant d’idées et l’éclat d’un cheveux quand on y regarde bien, cela nous inspire des idées de couleurs…ou de coloration…

Les bouquets de fleurs sont un appel à la poésie et aux élans d’idées, on peut imaginer un maquillage, une couleur de cheveux ou même une association de vernis..

Les astres aussi et les ethnies offrent de nombreuses choses à imaginer…Même en regardant la beauté du ciel, on y trouve une source d’inspiration…Et on peut varier encore en fonction des époques ou moment de la journée!

« Le seul pouvoir révolutionnaire, c’est le pouvoir d’inventer » (Jospeh Beuys)

Publicités