Poésie d’un nail art

Ah! les ongles, le nail art, on en parle pas toujours comme il le faut et de la bonne manière. Bien sûr, de nombreux tutoriels sont ajoutés tous les jours sur youtube ou dans des articles de blog, mais est-ce qu’on explique comment réaliser un tutoriel? Non, on présente dans des médias, des blogs etc..au mieux des youtubeuses nail art, des professionnels qui présentent les meilleurs façons de se faire les ongles, je trouve que c’est réducteur de ne pas aller plus loin et d’en rester là, c’est pour cette raison, que je vais tout vous expliquer, tant sur les recherches à faire au sujet des concurrentes youtubeuses, car oui vous devez savoir qui fait quoi dans votre domaine pour proposer le meilleur (étudier le marché). Je suis là pour vous l’enseigner au travers de cet article. On verra aussi comment s’inspirer pour proposer ce qu’il y a de meilleur pour vous et surtout pour vos lecteurs et abonnés. Je suis là pour vous aiguiller sur les meilleurs pratiques, on y va?!

Pour commencer, j’aimerai vous dire de manière générale que si vous souhaitez être la meilleur dans ce que vous faites, vous devez d’une part savoir qui fait quoi dans l’industrie mais aussi et surtout observer les chaînes youtube ou les meilleurs blogs de votre thématique, ici le nail art. Pour arriver à vous proposer de tels articles, il a fallu que je parcours des kilomètres, et au travers de mon exemple, je veux vous inspirer l’excellence et l’exigence dans le blogging, sur youtube et en tant qu’influenceurs, je souhaite aussi vous prouver qu’on peut s’intéresser au travail des autres pour apprendre d’eux et faire mieux car l’objectif n’étant pas de copier mais plutôt de devancer les tendances pour qu’au final vous puissiez être des inspiratrices pour les générations qui suivent. ET c’est ainsi que je vois les choses! J

Je ne parlerai pas des marques de vernis aujourd’hui qui peuvent considérablement s’inspirer de cette approche pour leurs produits, puisqu’elles peuvent filmer des tutoriels où les influenceurs présentent l’Art du nail art via les produits et la technique. Elles peuvent concrétiser leur savoir-faire et montrer le background. Entre tutos de nail art, photos/vidéos à présenter sur le blog de leur site ou la chaîne youtube, tout est faisable…en sachant que produire un tel contenu pourra se partager sur les réseaux aisément, et présenter un branding de qualité. Je en compte pas les professionnels nail artiste ou les youtubeuses qui font cela par passion et/ou pour devenir artiste du nail art, car elles peuvent aussi faire des tutoriels et s’inspirer de cet article.

Vous ne devez pas hésiter à enrichir vos lectures avec des ouvrages, des articles de blog pour en savoir plus sur les nouvelles techniques américaines, brésiliennes, française etc..toujours vous inspirer des numéro 1. https://neoreach.com/top-10-nail-art-influencers-youtube/

>>>>Dans cet article vous trouverez des études sur les influenceurs dans le domaine du nail art.

Vous pouvez commencer par faire vos recherches sur google en français puis en anglais, et taper dans la requête google « best influenceur, blogger nail art » comme d’ailleurs vous pourrirez le faire pour d’autres domaines, coiffure/makeup ect…Vous pouvez aller jusqu’à chercher en espagnol ou portugais. Vous découvrirez un marché surprenant qui va jusqu’en Chine, et surtout, car cette zone du monde est friande de nail art et très innovante actuellement dans la mode et les cosmétiques, ils sont en avance dans les tendances!

On va également parler de vos collaborations, et partenaires car vous pouvez vous associer également à des influenceurs en présentant, soit par le biais des liens textes et images ou d’interview, leurs différents nail art et leurs univers, faites des screen shoot comme je fais des chaînes youtube et pages des sites, ou visuels de compte instagram! Ce réseau est une mine d’or en matière d’innovation puisque vous y trouvez dans le top des publications des nail artistes youtubeuses pare exemple ou des marques qui font dans le vernis, toutes les nouvelles tendances actuelles. Il suffit simplement de taper un hashtag dans la recherche, vous pouvez aussi vous abonner aux hashtag les plus intéressants en fonction de ce que vous cherchez!

Quand vous publiez et éditez des visuels, que vous voulez ajouter de la fantaisie, utilisez par exemple photoshop, mais aussi des stickers via des applications, vous avez aussi canva, pixlers express etc…C’est bien de personnaliser son design, ça lui donne de l’allure comme sur ce cliché. Vous pouvez également faire un montage photo.

Pour parfaire vos connaissances en la matière, achetez des livres pour en savoir plus, et possédez une véritable expertise sur la question….

Nail art Nail art

Créez des tableaux pinterest et épinglez un maximum des photos, c’est aussi ce que je faisais par passion et même pour affiner mes goûts…Vous en avez également sur google bien sûr. Vous pouvez faire des screen shot de photos sur instagram et les ajouter à vos tableaux. Vous tapez #nailart #ongle #naildesign…ect dans la recherche…Et voici quelques inspirations dans ces moodboard….

Pour la partie esthétique, graphique, couleur ect, inspirez- vous de la nature, des fleurs ou des papillons par exemple, regardez des livres sur des sujets qui présente ce type de photo de la nature, et innovez en forme et couleur..Ce que j »éviterai de mon côté, ce sont les extrêmes de couleur, trop de contraste, des formes exagérées…Ajoutez des poèmes aux côtés de vos visuels photos, c’est vraiment un must je trouve, et c’est très créatif, et si vous n’écrivez pas vous même, choisissez des textes…Ces photos présentent quelques idées bien choisies:

J’apprécie faire des articles d’une certaine longueur parfois quand il y a beaucoup à dire, et en occurrence c’est le cas! Le langage des fleurs, c’est toute une histoire, dans vos articles, vous devriez vraiment ajouter des textes en prose, démocratisons l’Art poétique! ET au-delà des formes des fleurs inspirantes pour dessiner les formes sur les ongles, à la manière d’un artiste, le langage des fleurs peut vous inspirer le texte qui accompagnera la photo. Qu’en pensez-vous?

Partagez vos articles et vos photos aussi etc, sur des groupes de nail art sur facebook par exemple, ensuite vous pouvez en parler sur des groupes plus généralistes liés à l’esthétique, ça vous offrira une jolie visibilité, un terrain d’échange pour en savoir plus sur les pratiques…!

Vous dessinerez sur les ongles les motifs avec ce style d’ustensile/outils:

Kit Nail Art – 33 pièces – 15 pinceaux + 4 boîtes rondes Nail Art + 10 bandes Nail Art + limes, etc.

Finalement, vous avez aussi de nombreuses chaines youtube qui proposent des tutoriels, j’en ai sélectionné pour vous….

j’ai aussi réalisé un article de mon nuancier…à découvrir: https://ybparis.com/2017/05/30/creation-dun-nuancier-a-la-maniere-des-nail-artistes/

« j’écoute le chant de l’oiseau non pour la voix, mais pour le silence qui suit » (sagesse zen)

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris

Publicités