Bureau & décoration inspirante

L’organisation du lieu pour filmer, la décoration de son set up, est une affaire très personnelle, chacune nous avons des besoins différents, des envies spéciales. J’ai choisi de vous parler de cette thématique, et pour cerner le problème, je dirai que l’on peut louer des bureaux/un local, ou choisir d’improviser de chez soi. Tout est question d’appréciation, et c’est actuellement une question qui m’interpelle. Personnellement, je suis en train de réaliser mon plan d’affaire, et cette question est présente.

Je souhaite faire se rencontrer l’équipe parisienne Y.B Paris, dans un lieu dédié et même si pour l’instant je travaille de chez moi, cela ne va pas durer, j’ai choisi de faire des recherches concernant les futurs bureaux. Comme vous savez le concept lié au site Y.B Paris, est de mixer plusieurs concepts dont la création de programme, le lancement d’une marque dans la mode, le conseil aux entrepreneuses dans le domaine des blogs. Quand mon expertise dans le lancement d’une marque de mode se précisera, je pourrai conseiller aussi à ce niveau. Donc il y a deux dimensions, le conseil et la vente de produit!

Assez parler de mon concept, et parlons de ma chère cible, les youtubeuses-blogueuses, j’ai toujours souhaité les conseiller car je reste persuadée qu’elles ont un gros potentiel, certaines ont de grandes communauté sur youtube et les Réseaux mais ne savent pas vendre et n’ont aucune idée de la stratégie à adopter. Il suffit de voir certaines chaînes youtube au grand nombre d’abonnés mais vide de concept, alors beaucoup vont dire, nous ne souhaitons pas vendre de produits ni de service. Et c’est souvent par manque d’expérience et surtout de connaissance.

Pour commencer, il faut voir grand et ne pas toujours souhaiter s’installer chez soi, il faut savoir admettre que la meilleurs solution est de prendre des bureaux, pour réunir ses équipes… C’est ainsi que je veux intervenir, et devenir la coach des blogueuses, et comme il y a les coach des coach, moi je veux être la coach des blogueuses, ou même la blogueuse des blogueuses…Si je cherche à conseiller cette cible, c’est que je fais partie de leur écosystème, que je baigne dedans, que je suis au courant de tout… Je ne sais pas jusqu’où va aller mon concept mais il sera forcément lié aux Youtubeuses-blogueuses… J’ai refusé depuis le début d’écouter ce qu’on me disait, de faire mon truc dans mon coin, de ne pas chercher à les aider, de faire mon chemin, mais je sens que pourtant c’est ma mission de me placer en expert du blogging en France et à l’international, et si c’est pas moi, qui ça sera?

Si je choisis de devenir une experte du blogging, c’est qu’en plus je me sens investis d’un mission auprès de ces influenceurs, je veux pouvoir dire que tout ne repose pas sur un tutoriel bien fait, un physique avantageux, que le blogging et youtube ce n’est pas qu’un monde superficiel, et qu’on se doit de montrer une image de femme non superficielle. Je souhaite faire passer un message pour cette nouvelle génération qui doit avoir soif d’apprendre, se former pour être meilleur et pas forcément courir après les entreprises qui profitent. N’oublions que le but d’une entreprise est le profit.

Donc la première chose à faire est bien de se créer un lieu organisé à son image, pour cela, il vous faudra un plan, car quoique on en dise, si vous n’avez aucun plan, ce sera difficile, de vous projeter. C’est un peu comme un architecte qui imagine les plans d’un immeuble. Si vous emménagez dans un nouveau lieu, tout sera à créer, la démarche n’est pas la même que si vous cherchez à créer un lieu dédié dans un appartement déjà investi et occupé… En fonction de votre thématique et de vos besoins, ce sera différent, car l’univers ne sera pas le même si vous créez un dressing, que si vous emménagez un lieu d’artiste, ou de création mode. De même en fonction de la taille de l’appartement la démarche sera différent.

Pour la décoration, vous pouvez vouloir allez d’un intérieur bohème à un look plus kitsh en fonction de vos goûts… Un style d’inspiration boudoir…personnellement j’aime tout ce qui est kitsh et en relation avec la religion, je trouve que c’est si joli ces décorations très latinos.

Toutes ces décorations m’inspirent beaucoup, à imaginer un lieu futur, des bureaux du 21ème siècle, aux décorations personnalisées à l’image des ateliers d’artistes, pare exemple.. Je n’aime pas les bureaux aseptisés aux déco froides, un peu suédoise ou typique Ikéa, par exemple..J’aime la présence des icônes religieuses, bien que cela soit pas très acceptée ni tolérée..Je pense que ça reviendra dans nos vies avec des époques très religieuses.

Voici aussi quelques idées qui m’inspirent beaucoup!! Les bureaux devraient tous avoir des lieux de repos et de méditation comme dans la culture orientale.

Ces lieux merveilleux de repos et de paix doivent être intégrés dans nos bureaux créatifs…C’est un premier pas vers le bien être, le repos de l’âme, la paix et la méditation…C’est une nouvelle vision de l’organisation et de la décoration dans le travail, qu’en pensez-vous? ça vous tente?

Anthropologie (FR)

Tu trouveras des idées déco chez Anthropologie qui te permettront de créer de tels univers….

« Tout ce qui n’est pas cru reste décoratif » Jean Cocteau (Opium)

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris

Publicités