Le printemps de la mode

Comment aborder ce post sans penser à ce froid mois de mars, mais tournons-nous vers la future saison, aujourd’hui je ne donne et conseille ni marques, ni blogueuses mode, j’ai décidé de m’adresser à chaque femme, qui souhaite trouver un air de nouvelles tendances dans mon texte et mes moodboard….On va sortir des sentiers battus et aller plus loin dans son style…avoir une touche plus originale, n’est-ce pas une jolie décision?

Pour les coiffures, par exemple je m’inspire beaucoup des univers Kawai et Harajuku, j’imagine tellement ce style sur une couverture de magazine français, cette idée de coiffure Kawai, où même Hirajaku qui n’est que le nom d’un quartier japonais…m’inspire beaucoup! Ces couleurs flashy et ses tons osés donnent du pep’s à notre style, des rubans mauve ou rose sont également très girly, je suis fan!

coiffure kawai

J’apprécie beaucoup aussi le style année 20, que vous devriez mettre en avant dans vos shooting fashion, pour créer des visuels différents, associez cette période avec d’autres époques, pour donner un style unique. Il est intéressant de se dire qu’on peut varier la beauté d’une tenue, et de créer un style qui puise dans les années 20-30 mais avec le rappel qu’on est dans les années 2000, ajoutez alors un effet fashion-tech, et ce sera plus que parfait…Inspirez-vous même des tenues de mariage, dans la panoplie d’accessoires de la mariée, il y a toujours quelque chose à choisir! Tant les head band que des bouts de tulle que vous pouvez récupérer et coudre, vous pouvez créer vous même un style plus que perfect! Regardez la photo ci-dessous, une coiffure du soir que vous pourriez au passage porter quand bon vous semble, si vous osez, et très inspiré de l’univers du mariage, ou même placer un ruban de tulle dans les cheveux!

inspiration mariage pour une coiffure originale et audacieuse

Avec du tulle ou non…

Variez, variez les styles et les genres pour vous distancier des styles basiques ou que l’on trouve partout, faites fonctionner votre imagination et ne cherchez pas trop d’idées de manière obsessive, car parfois il suffit de prendre de manière machinale et non-intentionnelle différents vêtements et accessoires, qui fonctionneront parfaitement et idéalement ensemble! C’est ainsi qu’on trouve des merveilles…et qu’on s’habille originalement, différemment.. !

Parfois il suffit d’un rien ou de peu pour se valoriser, pour se donner un genre, une bague osée et qu’on découvre nulle part, une forme démodée ou disparue, car pourquoi toujours chercher la tendance, non? Il faut innover et imposer son style pour se différencier, c’est triste de ressembler à tout le monde..qu’en pensez-vous? Répondez en commentaire si vous souhaitez! Et vous pouvez jouer sur les saisons pour trouver des idées afin de vous habiller en conformité avec le printemps, même si je n’aime pas le terme conformité et préfère l’originalité; portez des fleurs au printemps par exemple! Il y a de nombreux créateurs sur Etsy qui proposent des créations toutes plus différentes les unes que les autres! Les coquillages en été sont parfaits pour se sentir finalement en phase, on pourrait imaginer des défilés avec de telles inspirations au fil des saisons…



En été comme hiver soyez heureuses de vous habiller et de porter des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien…Ne cherchez pas uniquement que des vêtements qui vous mincissent, si vous aimez les rayures horizontales, adoptez-les sans toujours penser coaching mode, et conseils d’experts qui ne voient qu’au travers du vieux monde, avec conseils dédiés à la valorisation de soi, pour ressembler encore à une étiquette précise..C’est pour cela que j’adore des blogs comme Man repeller ou en traduction l’Homme repoussant https://www.manrepeller.com/….qui explique finalement que ce qui plaît aux femme, la mode la vrai ne plaît pas aux hommes, eux qui ont des goûts plus basics, classiques, voir bobonne, ou bitch pour être très cash, et même comme disait Carine Rotfield dit dans une scène de shooting, dans son film « Mademoiselle C »: bourgeoise salope! La mode c’est pas cela, c’est un bon mix entre des inspirations venues des défilés, Instagram, les créateurs, la mode des blogs pourquoi pas 🙂 c’est ma position!

Et comme dit Esther Johnson , ou Stella la femme de Jonathan Swift « vivre en harmonie parfaite avec soi-même, est la clé du bonheur »!

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris