Le RV De Valentine & Y.B Paris

Un RV amoureux m’inspire beaucoup en ces temps de fête de St Valentin, Le ciel même s’il prend une couleur nuageuse, est beau aussi…C’est jour de fête et quand c’est ainsi, je choisis les plus belles parures pour me montrer au grand jour…Du classique au glamour, du beau au simple costume, tout m’attire…et ravi mon regard vraiment, je suis conquise, je l’admet! Découvrons aussi comment se maquiller, légèrement peut-être ou non, la coiffure et les ongles viendront compléter notre style…Que préférez-vous? Le maquillage très appuyé ou la discrétion obligé, l’entre deux, voir l’extrême. Everything is possible…

Pour le makeup, il est de bon goût de souligner délicatement de deux traits de crayon, ses yeux un peu coquins ou félins pour ce jour si spécial…Le bleu roi mixé au noir est vraiment parfait, le eye liner par dessus est juste de toute beauté,vous aimez?

Je crois que pour la bouche, appliquer le rouge à lèvre du bout d’un pinceau sera idéal en ce jour, car c’est ainsi qu’on abuse pas de la quantité et qu’on joue avec le pouvoir de la couleur et des ombres peut-être. MAC est une marque professionnel, j’utilise leur fond de teint et je peux vous assurer que c’est très prisé dans les milieux des défilés et des mannequins. C’est aussi la marque préférée des artistes du makeup, je connais bien ces questions pour m’y être penché toute ma vie, le maquillage est une de mes passions fantaisistes avec la poésie, cela fait bon ménage malgré tout….

Question look de coiffure, on misera sur un joli ruban ou comme j’étais petite je confondais avec le mot « noeud », j’avais peut-être pas compris que c’était bien deux mots distincts. Le rose poudré est parfait sur du blond, c’est doux et pas agressif comme couleur, surtout un peu romantique, sympa non? Si vous avez l’impression qu’il ne tient pas bien en queue de cheval et même basse, placez au-dessous un élastique.

Vous pouvez aussi jouer sur de la couleur romantique, et placer quelques perles avec du tulle, c’est le nom du tissu très prisé des créateurs de robe de mariée, il sera transparent et vaporeux pour un effet très romantique et suggestif. Vous pouvez également utiliser des colorations spray qui disparaissent en un shampoing, parfait pour une occasion comme celle-ci.

loreal colorista

Pour l’allure générale qui me plaît beaucoup, le blanc est aussi parfait comme ici où une fleur blanche achève de finir la préparation à Evènement… Les crans dans la coiffure sont révélateurs de romantisme et soin dans la finition du look.

coiffure floue et romantique

Cette coiffure avec des boucles floues ira à merveille aux cheveux longs, même si c’est tentant d’ajouter des rajouts pour vous les filles, rien ne vaut le vrai naturel, croyez-moi! Vous utiliserez alors un fer à lisser et un peu de laque pour fixer le tout, sans trop forcer sur les deux produits bien entendu…Tout est dans l’Art de doser les choses dans la vie aussi, mais je ne me ferais pas conseillère matrimonial, c’est pas mon truc vraiment, je suis trop poète pour cela. Je crois au sublime et à la magie des rencontres, pas aux conseils de pacotille, que certains ou certaines utilisent pour manipuler les esprits alors que rien de vaut les liens du cœur.

Pour finir après l’allure générale, on parlera mode, où rien ne sert d’être forcément très extraverti, laisser de la place à son amoureux et au style qu’il va porter, dans un esprit fashion tendance, est important, c’est fair play, sans trop jouer la concurrence. Il ne faut pas paraître insignifiant ni s’éclipser mais briller ensemble c’est bien mieux. La présence et l’aura ne se détermine pas au plus bel apparat mais plus à l’élégance dans un geste et surtout l’allure générale, je ne dis pas que la mode est inutile, mais je rappellerai bien « c’est la femme qui fait le vêtement », si c’est l’inverse c’est que la femme ou l’homme manque de personnalité et d’aura.

la petite robe noire
La simplicité dans l’élégance

ET bien voilà on arrive au bout, j’espère que ça vous plaira vraiment…a bientôt chers lecteurs………………….

……………………………………………………………………………………………………………………………………..

Marie-Caroline, Y.B Paris