Youtube: du rêve à la réalité

Entre le set up à organiser, le planning qu’il soit social média ou simplement quotidien/hebdomadaire, il y a à faire. Je conseille les youtubeuses/blogueuses. Le blogging et youtube, sont des supports qui permettent de présenter son savoir-faire, c’est généraliste. Mais sur ces supports on peut proposer des concepts uniques, et c’est tellement passionnant qu’on en devient inarrêtable. Les marques et autres entreprises de tout horizon peuvent présenter leurs ateliers/usines, leur salon d’esthétique ou de coiffure, de nail art ect…J’ai choisi les domaines qui me passionnent pour en parler sur le blog.

Il existe de nombreuses influences sur youtube, cela va du coaching au webmarketing avec des lancements orchestrés mais il existe aussi des filles qui présentent des tutos pour le plaisir, sans créer un business. Les idées reçues sont nombreuses, et on croit parfois à tord qu’il faut une grande communauté pour gagner de l’argent, alors que si on convertit quelques abonnés en client en proposant des programmes/formation/coaching, cela devient très rentable mais toutes et tous n’ont pas compris qu’en glissant rien qu’un lien en barre d’infos et en ciblant bien, on pouvait toucher beaucoup de gens. Alors peut-être que certains recherchent la gloire, les abonnés pour le prestige. Sauf que je vous assure que gagner sa vie (ce n’est que mon opinion) est souvent mieux qu’avoir une grande communauté qui ne vous achète rien.

C’est l’éducation des esprits qui est essentiel, et ce blog est là pour faire aussi évoluer les mentalités, changer la donne, parler des tabous, hors des limites et de la zone de confort, dites-moi ce que vous en pensez! Et si la voie était youtube, un site , le web tout simplement, et que l’enseignement classique actuel se trompait royalement. On ne parlera pas de cela, mais plus de tips et astuces tout en gardant le cerveau ouvert! Et puis ne comptez pas que sur les pub de vos sites pour vous faire connaître, sortez de votre cachette et montrez-vous.

Maintenant rentrons précisément dans la partie conseil, commençons par le plus simple ou le plus évident, la partie design, avant le contenu. Il vous faudra une parfaite bannière et un logo, dans votre style et proche de votre thématique, vous pouvez pour cela, utiliser des sites de montage, et si vous voulez éviter photoshop, vous pouvez choisir canva ou encore pixlrs express, avec lequel vous compléterez pourquoi pas? Aller au plus simple, si vous hésitez, avec une jolie touche de couleur. J’ai eu à faire beaucoup de logos et bannières, j’ai évolué de ce côté. Voici quelques exemples de mon évolution: la bannière noire, c’est plus masculin et très sobre, peut-être qu’une touche de couleur aurait pu donner le ton.

Ensuite, celle qui suit a une touche de couleur mais reste dans les tons noirs, j’aime bien ajouter du fluo vert/rose et couper avec le blanc pour un effet tendance et finalement proche de mon domaine la mode, où le style est aussi à ces couleurs du moment…

bannière Marie-Caroline Rey, Y.B Paris
vignette de la chaîne Marie mode et beauté

Ci-dessus vous découvrez ma vignette vidéo, qui doit être valorisante et donner une idée de ce qu’on fait. Je n’aime pas personnellement, faire une bannière uniquement pour le taux de clic, car je choisirai dans ce cas une vignette différente, je veux plutôt qu’elle soit conforme à ma vision et en relation avec le thème de la vidéo. Je ne suis pas très SEO même si je l’applique pour mieux optimiser le site, je souhaite surtout être libre dans le design/Graphisme/police. Vous pouvez en jouer et sélectionner une police originale, vous n’êtes pas obligé de choisir la plus classique mais au contraire vous pouvez toucher à la taille et la couleur.

chaîne Marie mode et beauté

Et Puis n’hésitez pas à placer des visuels de lookbook mis en avant dans la vidéo, cela afin de donner un aperçu à ceux qui visionnent…choisissez les look qui vous valoriseront le plus. J’ai ajouté les étoiles car elles représentent l’identité Y.B Paris. J’aime jouer sur la variation des couleurs!

Pour en savoir plus sur les techniques vous pouvez découvrir le youtube créator, et dans cet article vous aurez des détails https://www.leptidigital.fr/reseaux-sociaux/youtube-studio-11350/

Le youtube créator c’est la base, ensuite je ne cesse de vous répétez qu’il faut observer ce qui se fait ailleurs en France et à international…Et regardez même les techniques comme les blogs sur youtube ici en anglais, celui de Sunny Lenarduzzi.

j’aime aussi beaucoup les blogs de Sylvia Kerali, Melyssa Griffin, qui vous donneront de nombreux conseils sur le blogging, le social média, youtube.

Blog Sylvia Kerali

Blog Melyssa Griffin

je vais aussi jusqu’au bout dans le partage car je vous donne tout le meilleur pour vous…ici vous êtes sur Y.B Paris, le partage c’est la base!

N’hésitez pas à les suivre aussi sur instagram et leur chaîne youtube…je vous partage aussi le blog Not Jess fashion, au top aussi…pour les conseils de blogs.

Vous savez que Y.B Paris, d’où youtubeuse/blogueuse Paris est le blog qui vous partage le plus d’infos..

J’aime aussi beaucoup le blog que j’ai découvert récemment Instant boss!

Au final, je vous conseille un contenu de vidéo dynamique à l’image de votre blog, développez votre créativité en réalisant des brainstorming et faites des cartes mentales, prenez cette habitude pour chacun de vos projets. Partagez votre savoir-faire et faites tourner la vidéo sur les groupes, pinterest ect… Pour passer du rêve à la réalité, il faut voir grand, quand vous citez une youtubeuse, blogueuse comme je fais via les screenshot n’oubliez surtout pas de les contactez pour leur faire découvrir l’article, c’est ainsi qu’on se développe sur le plan global, à l’international.

carte mentale

Vous indiquez votre projet vidéo au centre et puis vous développez les différentes branches, avec les tâches à accomplir que vous aurez au préalable listé…J’utilise maintenant ce système pour de nombreux projets tant au niveau du développement personnel, que de mes activités professionnels. C’est parfait!

« Les grandes choses ne sont pas réalisées sur un coup de tête, mais sont plutôt un assemblage de petites choses »(Vincent Van Gogh)

Marie-Caroline Rey Y.B Paris