Conversation autour de la it girl

Non non, nous sommes toutes des it à un moment, les femmes font aujourd’hui force de proposition, et travaillent toutes dures pour exister. C’est encore un coup de la vieille presse qui a crée des images stéréotypées, de la femme. Hier, la femme était un pur produit que la presse avait crée; avec l’avènement des blogs et les réseaux sociaux, on a retrouvé une part de vérité. Les femmes s’expriment plus directement.

Les femmes ont aujourd’hui toutes un rôle à jouer, elles se doivent d’être présente sur internet et de participer aux débats…Rester dans l’ombre n’est pas drôle et on a toute à gagner de créer un blog ou un site pour libérer son talent et son potentiel, je suis pour la démocratisation du blogging. Un journal intime permet de jouer la carte de la franchise, et de dire haut et fort ce qu’on pense tout le monde, en cela la it girl, c’est tout le monde. Car toutes les femmes ont accès à cet instrument de communication, et en deux ou trois clics c’est possible, chacun se reconnaît dans le ton donné.

En cela le blogging est génial et se différencie de la vieille presse, sauf qu’il faut travailler dur pour se démarquer. Je connais moi-même toutes les blogueuses et autre fondatrices de magazine, je suis leurs activités et m’inspire de leur parcours, c’est comme cela que j’apprend…Je pense bientôt donner la parole à d’autre femmes dans mes blogs comme je l’ai déjà fait car je veux que l’expérience Y.B Paris soit la meilleure et la plus qualitative, je veux à terme associer des sujets de mode, de société et de développement personnel, je le fais déjà.

Je veux donner la parole à des femmes en leur offrant une position de rédactrice et qu’elle s’exprime sur un sujet qui les touche, je pense aussi donner directement la plume à des femmes et hommes qui ont un projet à mettre en avant. Le collaboratif est l’avenir en écriture et presse ect…il l’est sur mon blog. Je me met en relation et je propose un sujet à écrire, je cherche aussi par la suite à intégrer des illustrations de dessin pour agrémenter le design, j’ai tant de choses en tête dans cette passion qui m’anime et je suis si heureuse et épanouie dans ce que je fais.

Je ressens aussi un mouvement qui prend de l’ampleur au niveau, du développement personnel et de la productivité, de l’épanouissement personnel tout simplement. C’est fini le temps de la débauche, c’est passé de mode, le bio, la tendance au vegan et le bien être sont bien là. C’est vraiment pas tendance de faire comme les années 70’s en matière de comportement addictif. Je suis une femme de mon temps qui souhaite vivre et être en pleine santé, nos icônes modèles sont des femmes saines et réfléchies pas des droguées écervelées. J’exagère à peine quand je dis ça mais c’est tellement vrai, le cerveau passe avant le physique et la santé avant les conneries…

Sur ces belles paroles, finissons avec ces tableaux inspirants, ces photos qui m’inspirent et me rappellent que tout est possible…ainsi que ma vidéo qui vous dira tout sur le blogging…

Ce qui me passionne en ce moment ce sont les détails sur les jeans, et le jeans lui-même…Mais avant voici moi en manteau touareg:

https://www.youtube.com/channel/UCsaxw53TZtg3lH_yVJ7HMpQ

Pour aller plus loin découvrez cet article que j’avais réalisé en 2015 au sujet de la it girl..https://trendyx.blog/2015/10/29/it-girl-une-identite-plus-qu-une-profession/

Ce que j’aime aussi c’est tout ce que portent les pays hispaniques, j’adore leur tendance à la couleur…girly et coloré!! J’aime retomber dans l’enfance et aller loin dans la nouveauté et l’extravagance..Les couturiers vont céder à cette folle tendance qui est l’élégance en 2019 oui! Non pas une ancienne mode à la Gabrielle Chanel mais la porte ouverte vers d’autres mondes…tout simplement…La vulgarité d’hier qui se transforme en élégance d’aujourd’hui, qui y croirait? peut-être simplement est-ce la demande qui fait l’offre? J’aime aussi beaucoup l’inspiration du carnaval du Brésil, les stars chinoises ect..

Marie-Caroline Rey, Y.B paris

1 commentaire sur “Conversation autour de la it girl