le total style VS style personnalisé

Quand on cherche on trouve, je débuterai cet article en vous confiant que si l’on veut découvrir dans la mode de nouveaux horizons, il faut parfois savoir regarder de l’autre œil, la mode…C’est ainsi que j’ai beaucoup à vous faire découvrir, côté différence et innovation. La mode des autres continents ou la mode qui nous plaît que l’on ose pas porter, la mode originale pour dire autrement. Est-ce qu’on en parle? Cette mode que l’on ne pense pas faite pour nous? Ce petit quelque chose qui nous tente mais que l’on a peur d’essayer.

L’idée c’est de pouvoir choisir et prendre la pièce qu’on aime dans chaque style pour créer le sien…oser c’est cela à mes yeux, c’est différent du « total look », qui n’a rien de mauvais en soi, ce que je n’aime pas c’est le « total style », qui est le fait d’avoir la pâle copie de sa garde robe chez le voisin…C’est mieux de ne ressembler à personne. Parfois je trouve que c’est même flatteur voir drôle de retrouver chez l’autre une pièce qu’on a acheté nous aussi, ça nous fait un point commun, et on a des choses à se dire à ce sujet..Mais par contre retrouver le « total style » et voir son jumeau chez quelqu’un d’autre c’est pas très plaisant…et surtout pas cool. C’est pour cela que je fais attention de ne pas m’inspirer d’un total style chez l’autre mais plutôt, d’admirer un point particulier. Je n’ai jamais trop aimé les catalogues de produits dans les autres blogs ou magazine.

C’est donc en créant son identité qu’on crée son propre style, perso je n’ai pas de style précis, je n’aime pas trop la définition du style…le style élégant/classique/preppy/glamour, je ne veux pas qu’on me classe dans une de ces catégories, je veux être unique, et que personne ne m’imite sauf dans mes principes et idées peut-être. Car oui je veux bien qu’on adopte cette idée de ne suivre aucun style identifié par les magazines depuis tant d’années. C’est peut-être pour cela que j’innove avec tous mes moodboard inspirants qui ne sont que le résultat de mes recherches de style, c’est aussi comme cela que je m’améliore à ce niveau.

Dans la décoration, c’est pareil, je fuis le total looks ikea, les appartements ou maisons qui se ressemblent dans leurs intérieurs ou qui cherchent à définir leur style, je préfère qu’on dise « voici le style Marie-Caroline » plutôt que le style « empire » ou le style « classique »…Mon chez moi me ressemble tant mieux, il est ce qu’il est!! Bien entendu je n’aime pas le désordre mais je n’aime pas non plus le manque de personnalité quand on cherche à créer tel style car non il n’y a pas de style à proprement parlé..Etre une tendance qui ressort mais toucher la perfection, c’est n’avoir aucun style, ressembler à soi, et être inimitable telle est ma définition de la mode 2019

Voici donc quelques looks ou idées qui viendront parachever ce premier article de l’année.

Ce prochain look associe le fluo à un style un peu 60’s, j’aime bien!

Look pas classique

Une caravane personnalisée

oser…

la différence dans l’élégance

style avant-gardiste

influence cowboy style

moi j’adore

Ce que j’aime avant tout en ce moment c’est la mode façon Frida Khalo, la mode kabyle, pakistanaise, indienne, le style cow boy…mais découvrez plutôt!

inspiration cow boy

Esprit kabyle-provençal: au pays des lavandes!

j’adore

oser encore et encore…c’est ça la mode

« L’Homme est ce qu’il croit »(Anton Tchekov)