Histoire inspirante d’ici et ailleurs

Émerveillée par l’orient, depuis ma tendre enfance, avec un papa qui a passé sa jeunesse à Casablanca et aussi ailleurs…j’ai toujours été attirée créativement par cette partie du monde et ce continent. Quand j’ai redécouvert la mode, après quelques années, j’ai revisité les merveilles de ces beaux pays. En m’intéressant de plus près aux finesses fashion, j’ai revu les tenues d’un autre oeil, les caftans et makeup, que j’ai finalement trouvé trop appuyés, ce qui n’ôtait pas mon amour pour ce style. je suis devenue de plus en plus exigeante en matière de goût sur le plan de l’élégance, et de la retenue, la simplicité devenait un impératif.      

« mon mirage tu m’as tout donné, espéré bien au-delà, ces pays d’autrefois gisent sous l’éternel levant d’un vent à la longue traîne…et tu croyais qu’à l’aube, l’ange se poserait à tes genoux, quitterait le sein de ta mère patrie, et excauserai le vœu qu’un petit diable chasserait l’ange adoré des dieux »

La mariée des Dieux 

Le voile symbolise cette patrie, il inspire et repousse, mais ne laisse pas indifférent…sa symbolique est forte, on échappe pas au sens de sa portée! Témoignage d’une longue tradition il est à l’image du caftan, un bien nécessaire. Tout le monde peut le porter il suffit de l’aimer, il est ancré dans la réalité…

inspiration à la maison

Marie-Caroline Rey avec un manteau touareg

J’ai toujours aimé ce qui venait de loin et était différent plus que jamais…

Profession de foi

style caftan oriental 

en pleine lecture de la reine mage de leïla Menchari 

création inspirée du soleil levant

vision venue d’ailleurs

comme une cape à l’ancienne

Dessin de mon enfance inspiré de la liberté

Mon enfance 

décoration trendy-vintage

un caftan venu d’ici 

A côté du beau pays

Look improbable pour notre saison actuelle 🙂

Voilà un petit retour osé et mixé avec des tenues revisitées venues d’ailleurs …

A vos claviers chers lecteurs……

soyez inspirés vous aussi………………………………..

méditation et croyance 

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris

Publicités