Mon action sur l’univers des marques

Finalement comment je compte m’y prendre pour implémenter mon action, développer la stratégie et ce que je propose ici . Comment je vais agir pour valoriser toutes les marques au sein de l’univers Y.B Paris, et des autres sites/blogs que je gère. Mon objectif: que vous utilisiez stratégiquement mes supports (blogs/chaînes/réseaux sociaux) pour avoir plus de visibilité, en usant de toute la créativité par la publication de contenu. Je vais utiliser mes blogs et supports/RS… à bon escient pour montrer le résultat de nos collaborations. Nous travaillerons soit dans vos locaux ou dans un espace de coworking. Nous montrerons les backstage de la marque, et tout ce qu’on peut trouver sur un site/blog de marque, ainsi que sur ses RS. Ce n’est pas pour l’instant à visée promotionnelle, je veux garder cette transparence, créativité et naturel propre à l’univers d’où part le marketing qui se dirige vers le consommateur typique. Peut-être est-ce aussi cette nouvelle vision que recherche aussi le consommateur de la marque. C’est une nouvelle forme de marketing!

Je fournis le tableau de visualisation concrètement et tout le matériel du brainstorming. On mettra rapidement en place un calendrier de publication pour les posts sur mon blog/la chaîne Y.B Paris, mes RS et les vôtres. Côté contenus des posts ce seront bien entendu des visuels/vidéos réalisés ensemble, le texte que je vais écrire et qu’on aura décidé aussi ensemble. Nous réaliserons des clichés avant-après de vos visuels pour montrer l’évolution de votre création de contenu. Si vous avez des ateliers ce sera parfait pour créer du contenu. Nous réaliserons des moodboard, à partir de la veille, via le benchmark. Le but étant de vous créer votre partie blog/votre nouvel univers avec un contenu à l’image de ce que vous souhaitez, et puis en parallèle vous aurez une double, triple voir encore plus de visibilité, sur mes RS, et vous publierez les différents contenus sur votre chaîne youtube et votre blog. Je peux vous aider côté montage vidéo, j’ai de l’expérience avec Magix vidéo, et power director.

Qu’en pensez-vous? de mon côté je trouve que c’est novateur de voir le marketing et la publicité de cet oeil, avec ce regard, cette nouvelle vision très backstage, transparence, sincérité dans la démarche. C’est ce que tout influenceur doit faire avec une marque qui développe un concept et des produits. Ce qui est très intéressant est aussi que via le brainstorming et ces outils on peut aller toujours plus loin dans cette démarche, je propose finalement un nouveau regard, une vision différente du marketing et de la publicité adapté à l’influence et au développement, à l’extension d’une marque sur des blogs/des sites…..

C’est une méthode que toute marque peut s’approprier quand elle veut étendre sa visibilité sur internet, je vais plus loin en développant des outils afin de travailler l’univers personnel car je ne propose pas qu’un support, non des outils et une méthode de travail qui sera la base du contenu. Le plus important sera de trouver les idées des articles et de créer des catégorie, un menu adapté au projet de développement de ces marques. Pourquoi pas le faire pour des artistes aussi. Finalement tout dépend du point de vu où on se place. Au final, je pense me démarquer par l’originalité des articles et des collaborations, c’est ainsi que se situera mon positionnement: le choix de entreprises/marques etc à présenter. Et avec mes trois sites, cette idée me permettra une extension, je pourrai aussi présenter une collection fruit d’une collaboration car everything is possible. YES!

Nous partirons non pas sur un interview mais plutôt sur 3 articles, deux vidéos, et au sein d’un calendrier éditorial, la base….ect…

« Quand l’influence va plus loin et qu’on ne devient pas une marque mais plutôt leur porte parole, il faut voir les choses sous un nouvel angle »

Dites-moi ce que vous en pensez?

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris