Se préparer mentalement à un lancement

Quand je parle de lancement, j’entend celui d’un site, d’un blog de marque ou d’un blog personnel. Il y a tout un art du lancement, quand j’ai démarré mon programme pour blogueuses, j’ai ressenti l’importance d’établir des règles d’hygiène de vie nouvelles. C’était déjà avant le cas mais dans ces moments intenses, je pense qu’au lieu de se concentrer mal sur sa tâche il faut le faire sainement et atteindre sa cible, son objectif de manière saine tout simplement. Il y a plusieurs choses à faire pour cela, le pire étant de se laisser aller physiquement et mentalement.

Dès le matin, je prend un verre d’eau avec la moitié d’un citron, ensuite je prend un thé détoxifiant, mais surtout je vais courir, après et je fais mes exercices au sujet de la personnalité. Ils sont de tout sortes mais par exemple, je relis mes objectifs à haute voix. Je note aussi ce pourquoi j’éprouve de la gratitude dans mon carnet. Actuellement je lis le livre « Le succès selon Jack » de Jack Canfield, cet ouvrage me passionne, et j’en apprend beaucoup, dans une de mes séances matinales, par exemple je note en haut d’une fiche un objectif et je le décompose/déstructure en différentes actions, c’est comme cela que je les atteint. Une fois noté et décomposé, je les inscrits sur une carte mentale, et au final les écrits sur un agenda (je les place parmi toutes mes activités). C’est essentiel pour moi d’avoir une ligne de conduite car ainsi j’évite de me perdre dans les nombreuses possibilités et choix de projets? non je reste fixée sur mes buts.

img_20181022_1928103846100419443119649.jpg

Le coach de football Lou Holtz instructeur de la NCAA également affirme que « si vous vous ennuyez, si vous ne bondissez pas hors du lit le matin, animé du désir brûlant d’accomplir quelque chose, c’est que vous n’avez pas suffisamment, de buts ». Ce que vous devez faire c’est aussi d’avoir une liste de buts/rêves, vos 100 exploits que vous voulez réaliser. A côté, écrivez aussi sur une fiche vos moments heureux et joyeux, afin de prendre conscience de votre vécu, vos forces et ce que vous avez déjà. Il ne faut pas oublier de mettre en avant dans vos motivations, votre passé et les transformer en positif, le passé doit être une force.

Voilà un peu la partie mentale, ce que je fais et vous invite à faire, pour réussir. Vous pouvez appliquer ces idées pour des buts plus grands mais retenez aussi que vous devez toujours décomposer vos buts et objectifs en différentes actions, tant sur le plan de votre activité et de vos rêves plus lointains. Il existe aussi une chose essentielle, qui est celle de s’inspirer de ceux qui ont réussi, dans votre industrie notamment, votre domaine, lisez leur biographie, et n’hésitez pas à comprendre leur cheminement de réussite. C’est cela aussi la préparation mentale à un lancement.

Je parlerai de mes habitudes alimentaires, pourquoi pas une autre fois. Mais rappelez-vous que vous devrez être prêt à ne pas lâcher, il y a un prix à payer et des sacrifices pour réussir. Le laisser-aller n’est pas de mise. Passer à l’action est la meilleure des solution, et au lieu de réfléchir ou de tourner en boucles des idées dans la tête, concentrez-vous sur ce que vous avez à faire, l’action prime sur la cogitation.

Je ferai court ce soir car ce texte est un concentré de coaching à votre intention. J’utilise le personal branding dans mes textes que j’imprègne de mes expériences personnelles…

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris