La mode, la productivité, mes habitudes!

Je ne fais pas souvent d’article mixé de news et d’idées, quoique mixer oui c’est sûr. Je m’organise doucement dans mes activités, entre création de programme mode, écriture, recherche d’idées, je dois dire qu’au final je me suis surtout retrouver à m’organiser et faire de la veille d’informations. Depuis cette folle rentrée, où j’ai lancé mon programme pour les blogueuses ici je tente de trouver un rythme de croisière, entre mes enfants, mes activités et celle de la maison, j’ai beaucoup à faire. Je suppose que vous aussi n’êtes pas sans reste à ce niveau :)… .

Aujourd’hui j’ai redécouvert la mode sous un autre œil, car j’ai été dans l’enseigne Primark et j’ai été encore agréablement surprise, il font de belles choses et tout le monde y trouve son compte. Je dis pas qu’il y en a pour tous les prix mais plus pour tous les goûts. Voilà par exemple ce que j’ai trouvé:

img_20181016_171939_3913176770261006481150.jpg

On ne peut pas s’attendre à une qualité de folie pour un prix si bon marché, mais ça dépanne bien. Et puis une pièce ou deux dans son shopping peut égayer une tenue, j’ai eu un coup de cœur pour leurs manteaux également qui sont de bon goût. Je commence par ailleurs à préférer les shoes de ce type très basics et sans logo de marque de sport, car je suis écœuré par l’idée que je vais retrouver la même paire rapidement sur quelqu’un, je préfère de loin avoir des shoes inédites même pas cher: c’est mon personnel lifestyle. Et même si j’aime la mode, j’ai bien envie d’imiter Marc Zukerberg qui porte toujours les mêmes vêtements ou plutôt le même style, c’est à dire simple. C’est cela la vrai richesse, ce n’est pas d’avoir des dressing hallucinant d’affaire qu’on portera jamais et qui ferait plaisir grandement à quelqun qui n’en a pas les moyens. C’est pour cela aussi que j’achète aussi du vintage, je me fais plaisir autrement dans la mode, plus en vous présentant des idées, dans un concept de magazine, c’est réellement ainsi que je me fais le plus plaisir, non de part un achat compulsif, symbole de plaisir coupable.

Pour revenir à l’organisation de ma vie, je suis en train d’imaginer de nombreux processus. j’utilise des cahiers pratiques entre autre avec une page blanche, où je crée la carte mentale de chaque projet. A droite, ou à gauche de la carte mentale sur les grands carreaux, j’indique tout en haut le but ou l’objectif, puis la liste de ce que j’ai à faire, cela m’aide à réaliser la carte mentale. Je fais cela pour chaque projet important.

img_20181016_1904118019434287693399716.jpg

C’est une excellente méthode, qui m’aide à y voir plus clair, il peut y avoir la partie marketing du projet, veille, événement ect..; Ensuite j’ai décidé aussi de contacter les experts/leader des domaines que je suis afin de les interviewer pour en avoir plus, cela dans le but de me développer. Une fois que j’ai réuni assez d’informations, j’intègre mes informations (celles de la carte mentale et de la liste) dans un planning. Franchement je trouve que cette méthode est bien plus efficace que celle de lister directement ou d’utiliser des post-it de partout dès qu’une idée surgit.

Ensuite du côté de mes objectifs primordiaux, je prend une fiche cartonnée et j’écris mon but tout en haut, je liste les idées liées à cet objectif et je la garde précieusement, je les relis le plus souvent possible et je les garde dans mon sac à main. Je fais court aujourd’hui mais je vous retrouve très vite pour de nombreux articles.

A très bientôt……….

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris

Publicités