ma traduction de la théorie du cygne noir

je me suis longtemps cherché dans un ton semi-personnel au travers des lignes du blog. Je me retrouve en ce moment poussé par un nouvel élan que je n’appellerais pas artistique car il ne touche pas les Arts. Serait-ce pourtant la porte à côté et plus loin que la philosophie, l’énergie de la physique quantique, les atomes. La poésie d’hier est dépassé, ceux qui cherchent à la prolonger n’ont pas encore compris les besoins de l’Homme au niveau de l’énergie. J’appelle la poésie positive cette nouvelle perception du sublime, qui ne  s’explique pas, peut-être que créer le sublime dans sa nature positive est plus complexe qu’il n’en a l’air. Le positivisme, celui d’Auguste Comte est scientifique, et ne se penche pas sur le sublime. Je veux cesser de l’évoquer et oublier cette introduction tournée vers la philosophie passée.

je veux vous parler de toute autre chose et mixer dans cet article tout ce qui me plaît. Parler dans  mes vidéos représente la forme simpliste de ma pensée, quand écrire tient du sublime. Pour faire un travail positif, il faut partir du positif, se poser les bonnes questions. Mais comment trouver cette motivation, ce regain de bonnes ondes. Mais regardez la vidéo et vous découvrirez comment je m’éloigne du mélancolique. Je le fais tout simplement en refusant de m’intéresser aux textes passés, aux poésies d’hier et même d’aujourd’hui, je recherche les bonnes vibrations et la positive attitude. Je suis tournée vers le futur plus que jamais quand j’oublie complètement le passé historique qui est une véritable torture pour l’esprit encore artiste, pourtant. Je ne veux plus aimer la philosophie, je veux simplement aller plus loin dans mon développement personnel.

Je veux vous expliquer comment je m’y prend et par quel moyen.

Je suis sur le chemin d’un lifestyle authentique qui ne me quitte pas. Je refuse de m’intoxiquer avec des infos déprimantes dans les journaux TV? Cette presse qui ne relate même pas la vérité et qui enjolive à tout niveau les choses. La vie de certaine blogueuse américaine qu’on dit parfaite n’est pourtant pas l’exact vérité, et s’il ne se cache pas une part d’ombre, alors j’ai tout faux. Les vies parfaites n’existent pas et même le Christ avait ses détracteurs, ses haters.

Mais quel sont donc mes routines, du matin et dans la journée, celles qui m’aident à garder une attitude positive….On en arrive aux tips et astuces que vous attendez peut-être aussi. je tiens à vous dire déjà qu’à l’air de l’infos on doit accepter cette attitude d’éparpillement, une force créatrice et inspiratrice, pourquoi contrôler l’incontrôlable, et l’ascendant qu’on a pas sur nous…et donc la possibilité de lutter contre la déconcentration. Aujourd’hui on est tellement sollicité qu’on en vient à associer de nouvelles idées qui nous arrivent à l’esprit. Et cette attitude créative pro-active quand elle gouvernée par des forces positives peut nous amener à la création de valeurs innovantes et même stratégiques managériale donc entrepreneuriale. Il ne faut pas se laisser gouverner par nos peurs car pour être créatif aujourd’hui il faut être éparpillé autant que les infos, la data bien sûr.

Je ne suis pas scientifique mais je crois en la force de la pensée et donc en la loi de l’attraction qui signifie qu’on attire à nous ce à quoi on a pensé. De là découle un principe celui de la peur d’éviter telle ou telle action. C’est de cette décision d’aller où non vers la peur et vers le sentiment de négativisme, que va exister le principe de vie de l’être humain. En liant au bien et au mal cette dynamique, on associe automatiquement une croyance du bien ou du mal. Et donc le ying et yang.

Le tout blanc ou tout noir, tel est vers ce à quoi tend l’être humain aujourd’hui plus que jamais et pour ne pas taire toute vérité, j’ajouterai que le monde se divise en deux parties. Il y a peut-être chez l’être humain une transcendance de quelque chose de plus fort, et c’est cette infime possibilité, cette partie du moi qui fait toute la différence et qui le caractérise en tant que l’être humain.  Finalement ce qui différencie les êtres humain entre eux, c’est cet infini, ce pourcentage qui le différencie l’un de l’autre. On croit peut-être que l’humain a deux côtés, mais au fond ce qui le différencie le plus c’est sa différence, ce pourcentage de vérité qui le définit, qui fait qu’il est bon ou mauvais dans sa globalité. Ceci explique bien pourquoi certains ont cette tendance générale à être attiré vers le positif et d’autres le négatif, c’est l’identité bonne ou mauvaise. Tout blanc ou tout noir, la théorie du cygne noir est ici bien représenté.

Cette probabilité est vraiment celle qui définit le plus l’être bon ou mauvais. Sa part qui le transcende et le dépasse, le passage à l’acte même vers quelque chose de bien ou de pas bien. C’est aussi peut-être ce qui différencie le bien et le mal, la part d’évidence et de certitude, celle qu’on devine dans l’intention. Le pouvoir de l’intention qui est aussi le secret de l’humanité.

On peut renverser la théorie du cygne noir en prévoyant le soi-disant imprévisible, le cygne noir se distingue par sa différence et sa potentielle dangerosité et mise à part une intervention divine, il n’y a rien.

théorie du cygne noir

J’ai traduit en équation la théorie du cygne noir, qui est entre le point A et B, il est à mi distance , il est entre A et B , entre A+ et B- , c’est le point final 0, et c’est ni le + et ni le -. C’est la théorie du 0. C’est le cygne noir, le potentiel danger à 0. Ensuite on peut élaborer des théories et remonter vers la prévisibilité, avec le +A avant le 0 jusqu’au +1 avant le B-.

Mais il n’y a pas de risque 0 donc 0=+1. Tout n’est pas relatif et le cygne noir vient contrevenir à la théorie de la relativité qui signifie que c’est relatif, alors 0=+1 n’est pas relatif, le risque 0 qui est égal à +1 fait croire à la théorie du risque non pas 0 mais +1. La relativité n’existe pas avec la théorie du cygne noir et du +1. E=MC2=0…..E=0 quand 0=+1.

mais MC=+1 , c’est la théorie cosmique

 

Quand E=MC2 et donc 0=+1……………………………………………C’est comme le triangle et non le cercle. C’est l’association des deux, la quantique c’est cela.

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris