Se cultiver,apprendre puis devenir expert mode/beauté

Une blogueuse mode et beauté pour être une experte, doit apprendre toujours et encore. Lire, écrire des textes en prévision des articles qu’elle rédigera, s’entraîner à cet exercice, et ne pas toujours les poster quand le résultat n’est pas satisfaisant mais l’écrire pour soi et développer son sens de l’écriture. Mais en plus de cela bien sûr, et pourquoi pas afin de se développer dans le consulting ou le coaching (deux conceptions différentes à ne pas confondre), elle doit toujours être à l’affût des tendances et bien plus que cela, comme c’est elle qui fabrique cette tendance, elle doit être en avance et voir dans le futur ce qui existera. Il existe le moyen le plus sûr pour y arriver qui est le travail et la consistance mais bien entendu cela ne suffit pas, il faut se cultiver et apprendre stratégiquement. je vais préciser tout cela dans l’article qui suit, et vous dire où, quand, comment le faire?

Il existe des formats d’apprentissage pour se cultiver très différents, et pour devenir une experte, vous accéderez à la vidéo, audio, texte pour varier…J’ai crée un classeur qui me permet de noter le suivi de mon apprentissage, j’écris sur ce support mon plan et comment apprendre à m’informer…Il existe bien d’autres façons et une spécialement qui se trouve dans le programme que j’ai crée, lien ici . La priorité est d’écrire tous les domaines dans lequel vous souhaitez influer et revoir votre base/en savoir plus et devenir experte. Cela peut être le domaine des langues, l’anglais ou l’espagnol et où vous souhaitez vous remettre à niveau.

Dan le secteur mode il faut connaître l’incontournable moteur de recherche tagwalk qui révolutionne la mode actuelle, car il fonctionne par mot clé et permet aux stylistes, assistantes, journalistes, chercheurs de tendance et donc vous aussi les blogueuses de vous développer. C’est un mix entre instagram et pinterest qui permet d’être au summum de l’information dans le secteur, de créer des moodboard à présenter aux marques pour vos collaborations par exemple, vous mettrez ainsi en avant tout ce qui correspond à vos envies afin d’innover.

FireShot Capture 4 - The Fashion Search Engine I TAGWALK - https___www.tag-walk.com_en_page_woman.png

Quand devez-vous apprendre et vous cultiver? quand avez-vous ce moment dédié? Le matin si vous vous réveillez tôt vers 5 h du matin, après une séance de gyms et/ou méditation, pendant que vous passez un moment avec vous-même, lisez un livre qui vous intéresse, un passage, un chapitre, quelques pages en fonction de vous. Vous avez également des moments: la salles d’attente de médecin ou aéroport ect…qui vous permettra de trouver ce temps et même dans les transports en commun au lieu de faire défiler vos actualité sur les Réseaux sociaux en boucle.

Je vous recommande de découvrir les conférences TEDX qui sont bien pour développer sa culture..ici la chaîne youtube . Je suis abonnée à soundclound, découvrez ma playlist mode sur mon compte où vous pouvez vous abonner. Pour tout savoir sur la mode et ce secteur, vous avez aussi l’incontournable Business of fashion au départ un blog mais qui est devenu rapidement la référence internationale plus particulièrement auprès des professionnels de ce domaine d’activité.

FireShot Capture 5 - BoF - Le business de la mode_ - https___www.businessoffashion.com_search_.png

 

Ensuite vous devez connaître l’express style où vous avez une catégorie mode , blog et beauté très intéressante.

FireShot Capture 1 - Mode femme _ Fashion Week, Looks, Tenda_ - https___www.lexpress.fr_styles_mode_.png

Les podcasts qu’on trouve partout sont un bon moyen de se cultiver quand on est occupé sur une tache ménagère ou de rangement…lien vers d’autres choix ici .

Pour développer sa culture mode/beauté il faut des méthodes et vous pouvez les acquérir dans des livres de développement personnel où l’on parle de succès et de réussite car vous y trouverez aussi des méthodologies pour apprendre et comment vous trouver un mentor ou créer un groupe qui réunissent des grands esprits, c’est à dire 4 personnes qui échangent sur un sujet et aboutissent sur des projets pourquoi pas!

Ce qui est très bien aussi c’est de connaître des citations et le mieux c’est de créer les vôtres, vous avez des sites comme ici ….

voilà je m’arrête là pour aujourd’hui et vous ferai d’autres posts comme cela bien entendu… »la culture se partage et est essentielle » Marie-Caroline Rey, Y.B Paris.

 

FB_IMG_1537686206776.jpg

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris