Comment créer un blog E-commerce?

je vous retrouve pour vous parler de mon ambition et de mon envie de conquérir le monde avec le concept du blogging. Avoir un site web, c’est aussi pouvoir avoir le pouvoir de l’E-commerce, alors on en reparlera c’est sûr dans mes programmes. Mais pour commencer parlons de l’avenir du blogging, C’est un sujet tabou ou peut-être pas encore abordé en France et ailleurs, mais le blogging permet de vendre, ses services et ses produits autant en France qu’à l’internationnal. En fonction de vos aptitudes à créer un site, vous pouvez également décider de passer d’un simple blog à un site E-commerce, dans mes programmes je vous expliquerai comment le faire et réussir à vendre votre expertise/vos services ou produits physiques.

Croyez-moi il est souvent plus facile de penser qu’il faut être un développeur hors pair que de se mouiller le tee-shirt et mettre ses mains dans le cambouis. Souvent, on croit à tord et ce sont de fausses croyances qu’il faut un niveau au moins de webmaster et développeur, mais la vérité est qu’on peut vendre des produits et des services sans être obligé de passer par la case codage et programmation. Je met en avant cette solution car je trouve que c’est plus esthétique que les landing page ou page de vente traditionnelle, sans ajout de valeur.
Je crois de loin que l’ère du matraquage publicitaire, et du CTA (call to action) trop engageant est révolu. Je pense que chacun doit mettre une solution personnalisé en avant. Et réaliser son site soi-même, l’avantage c’est qu’on aura pas le site du voisin car finalement c’est comme le design: quand on utilise le même logiciel on a plus de chance de retrouver des similitudes dans l’interface.

Au final quand on fait tout au départ en mode DO IT YOURSEF il y a des chances de se faire plaisir et de ne pas être un site comme un autre. Les erreurs nous font grandir et je suis d’avis de dire que même en mode chef d’entreprise beaucoup aime travailler en solo. C’est clair qu’il n’y a pas d’intérêt à reproduire le système qu’on vivait dans le salariat et qui ont expliqué pourquoi on l’a quitté. Il y aura toujours des personnes qui aiment les groupes et le travail collectif, la collectivité et d’autres qui préfèrent automatiser leur activité et partir en voyage sans sa soucier des locaux et des salariés en équipe ou freelance.

Il faut bien réaliser qu’aujourd’hui le model de vie a changé, les entreprises s’auto-suffisent et s’automatisent et le but c’est de la manœuvrer à distance, pas de reproduire ce qu’on a déjà fait par le passé, et que la France adore, des locaux avec des salariés qui travaillent.
Non je ne crois pas à ce vieux model, je pense qu’à terme on voudra tous être autonome et se déplacer partout où on a envie sans avoir à se soucier d’une équipe lourde en gestion, et autres charges.

D’autre part le support d’un blog, est parfait pour montrer son expertise, proposer ses services et produits car une fois qu’on a le trafic, vendre est très facile, les blogueurs pour cela sont les candidats parfaits mais ne savent pas comment s’y prendre, je vais vous aider. Je souhaite dors et déjà vous convaincre qu’avec tout votre trafic et vos followers vous valez beaucoup! Et je vous l’ai toujours dis, dans certain groupe vous avez cru à un canular quand je vous disais qu’il faut convertir vos followers en clients, vous pensiez que c’était une blague. A l’heure d’aujourd’hui, êtes-vous toujours d’accord?

De followers à clients

« L’ignorance c’est la mort, le savoir c’est la vie » (Le dictionnaire des proverbes et dictons persans)

 

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris