Une éducation sous le signe des étoiles

Le blog est mon mode de communication préféré, car c’est en vous écrivant que je réussi le mieux à retranscrire mes pensées, tout ce que j’ai à vous dire. Et en ce début d’année, c’est plutôt varié. Côté personnel, je ne vais pas rentrer dans les détails plus que cela, pourtant Y.B paris est aussi mon journal personnel. Alors c’est difficile de faire la part des choses, je suis pourtant si contente de vous retrouver pour évoquer mes idées. En aparté, je tiens à blablater et à vous dire que j’ai fait beaucoup de recherche sur les blogs actuels et pas que dans le secteur mode/beauté/lifestyle qui me concerne un peu. Je vais vous parler aussi des conclusions auxquelles je suis arrivée.

J’ai donc regardé les blogs de tous les secteurs, et je le fais depuis le début, au cours de mes journée je fais des recherches, dans mon activité d’entrepreneuse du web, je peux vous dire que dans le secteur du marketing il y a vraiment très peu de créativité du côté design. On dirait que c’est pas leur tasse de thé, je comprends que cela soit par leur formation de départ, d’ailleurs je n’aime que très peu ce mot qui me rappelle, le côté scolaire et non la liberté d’apprendre qu’on retrouve dans les parcours atypiques. Et puis à ce sujet, le système scolaire perd complètement pied car il n’est pas du tout adapté à ce qui est en train de se faire sur le web, c’est juste un moyen d’entretenir la jeunesse dans un système bien ancré dans le tradition, et regardé à ce lien l’école Elon musk AD astra  ou l’école « jusqu’aux étoiles » basée à LA. Je trouve cela génial que le fondateur de Tesla et Paypal entre autre soit à l’origine de cette école. Vous en saurez plus sur lui ici .

Je fais cette grande aparté pour vous dire à quel point le système classique est inadapté, je ne vous dis pas cela par hasard car c’est pour en venir à mes programmes novateurs dans le domaine de l’apprentissage côté créativité et adapté à la demande actuelle, puisque je touche une cible existante: les blogueuses mode/beauté/lifestyle. En clair je compte bien changer la donne et révolutionner le secteur. Je peux vous affirmer à cette heure-ci que vous ne trouverez mes méthodes nulle part ailleurs, et sûrement pas dans le programme de l’éducation national actuel qui n’a pas la même manière de voir que mes idées.

J’ai fait à peu près 8 à 10 écoles et je ne les compte plus, j’ai changé car je n’étais accepté nulle part, je n’étais pas vraiment conventionnelle, j’avais un style différent, d’où mon attirance pour la mode aussi, où je compte bien agir aussi mais autrement, on en reviendra. Revenons à Elon musk qui est un de mes modèles et mentor et dont la citation d’Oscar Wilde est vraiment adaptée:

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles »

C’est vraiment un espoir pour nous de savoir qu’Elon musk qui a tout fait, n’aimait pas l’école, c’est un message de valeur pour nous et pour tous ces élèves rejetés, moi la première. Je pense sincèrement que ceux qui sont adaptés au système sont moins intelligents que ceux qui ne le sont pas. Pour avoir fait moi-même beaucoup d’expérience et à tous les niveaux, je peux vous dire que les personnes qui sont en marge cogitent plus que la moyenne, mais ne nous détournons pas de notre sujet.

Mise à part mes programmes je voudrai pouvoir toucher aussi au secteur de la mode, qui fait parti de mon ADN. Alors concernant mes programmes dédiés aux blogueuses mode/beauté/lifestyle, j’utilise des méthodes intelligentes pour aider au succès, je suis une personne inspirée et vous trouverez à l’intérieur de mes méthodes, de nouvelles idées pour avancer vers la réussite, de nouveaux outils que je vais vous proposer. Je les vend car ce sont des méthodes réfléchies qui ont mis du temps à émerger. Je trouve que c’est normal de payer pour accéder à du contenu original non expérimenté, ce sont dans les formations non agrées par l’état qu’on trouve des pépites, dites-vous cela.

Les programmes classiques accessibles pour tous, n’ont pas de valeur sur le marché car tout le monde y à accès. Pour m’informer sur les sujets, j’ai beaucoup appris à la BNF, c’est un bon début mais on trouve des pépites quand on sait où s’orienter.

Découvrez mes deux vidéos où je parle de mes projets sur l’eshop plus en détails…..

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris