La data en s’amusant autour d’un brainstorming: night story

Vous n’êtes pas sans savoir qu’aujourd’hui le benchmark est roi aux pays des startups et des marques, vous ne pouvez pas faire sans. Et « savoir c’est pouvoir », alors même si vous n’avez pas un assistant dédié à cette fonction, vous pouvez faire appel à mes services ici . Vous savez que toutes les armées du monde consacrent plus de 10% de leur budget à la collecte d’intelligence et de renseignements et d’infos. Tous les sportifs par exemple ont un assistant qui s’occupe des statistiques des concurrents. C’est ma spécialité l’information, c’est mon domaine, je tri intelligemment l’info et l’analyse en direction de la mission qu’on m’assigne, je ne vous enseignerais pas mes méthodes aujourd’hui.

 Mais commencez au moins à organiser l’information que vous collectez, faites un tri intelligent. Et notez où vous placez les 12 documentations les plus importantes. La data est le thème d’actualité par excellence, on ne peut pas faire sans mais on peut faire avec bien sûr. Vous créez deux colonnes et hop dans l’une vous tapez le nom du document, et dans l’autre, le lieu précis car l’objectif est de ne pas perdre de temps à le chercher.

 

Et puis allez un bon son pour couper tout ce flow, un peu de poésie musicale pour nous ce soir.

images (1).png

Ensuite tu peux prendre un stylo ou taper au clavier ta liste d’infos qui te permettra d’être au top niveau dans ton industrie: la mode et les cosmétiques par exemple. N’oubliez pas que plus l’infos est accessible, moins elle a de valeur, mais je dirai aussi que si elle est subtile et imprévisible sortie de votre esprit au hasard d’un brainstorming, elle a beaucoup de valeur. Et je pratique aussi le brainstorming bien sûr ainsi que la mise en place et création de tableaux de visualisation dans vos locaux ici . Oui lol on va pas faire cela sur le coin d’une table dans un café.

Mais dans ma petite entreprise qui ne connaît pas la crise, oups je suis d’humeur joyeuse ce soir. Et bien au détour d’un jeu autour du tableau de visualisation on écoute aussi un bon son. C’est le nouveau modèle des startups non? On apprend a s’amuser, les salariés le font déjà très bien, au tour des clients et du boss, et tout sera plus que parfait.

C’était le quart d’heure joyeux chers lecteurs dans ce monde impitoyable à l’heure de la data reine dans le milieu des startups grandissantes.

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris