Y.B Paris vous offre un cadeau dédié

Vous êtes peut-être une future blogueuse ou youtubeuse car vous avez un don, un talent, des idées, un savoir-faire à partager. Vous êtes du secteur mode ou beauté,et la déco/le développement personnel, on verra plus tard car on en parlera sur un de mes autres support de blog Trendy X une autre fois. Vous vous demandez si le blogging peut vous aider à développer votre affaire, mais vous avez une image de la blogueuse/youtubeuse traditionnelle bien définie. Je vais vous expliquer pourquoi votre image n’est pas représentative de la vérité ou de certaines possibilités. Le blogging ce n’est pas uniquement des partenariats avec des marques, il peut prendre de nombreuses formes.

Un blog, au-delà du journal intime où vous introduisez le ton personnel et aussi informel, est un merveilleux outil de communication avec une potentielle clientèle et des partenaires dans votre domaine. Vous avez déjà les réseaux sociaux, mais le blog est bien plus professionnel qu’il n’en à l’air, on peut l’utiliser de différentes manières, on peut montrer son savoir-faire, ses techniques de nail art, d’épilation, on peut présenter des backstage de défilé, son atelier ce qui est parfait pour un créateur qui se lance et ne souhaite pas investir dans un site très cher. Un blog ce n’est pas pareil qu’un support où vous présenter votre prestation, même si vous pouvez innover comme je le fais en présentant des prestations ici . Alors c’est parfait pour ce que je propose mais peut-être pas assez pour du E-commerce classique qui demande quelques manipulations mais aujourd’hui il existe de jolies versions de sites pré-fabriqués; il faut juste se lancer et ne pas avoir peur de le faire.

En matière d’offre et de design tout est possible, l’idée est de s’inspirer de ce que propose les autres concepts, mais surtout ne pas copier, car sinon vous n’arriverez à rien ,et surtout vous ne créerez pas un business innovant. Tout est possible!

Par exemple, si je n’avais pas créer d’E-book et de formations jusqu’à présent, c’est que j’apprécie le qualitatif et ne veux vous offrir que le meilleur, par conséquent j’ai toute suite rejeté l’idée de la landing page, qui capture les mails, je ne souhaite pas transformer mon blog en objet de vente. Je tiens à garder ce côté qualitatif qui fait que vous revenez visiter mon blog. Alors comment allais-je créer un système qui s’automatiserait? Je dois vous avouer que je cherche la solution sans diminuer mon standard et ma vision de départ, d’un style haut-de-gamme.

Je souhaite rester très honnête avec vous, donc je vous en fait part, dans l’idée d’une transparence à votre égard, c’est tout l’intérêt du blog à la différence d’un site basic de prestation. Alors que sur les Réseaux sociaux, avec la page facebook, ces mêmes entreprises ont un community manager, un blog au contraire qui met en avant la vie de l’entreprise se doit d’être clair avec le lectorat. C’est pour cela que je milite pour le blogging dans l’entreprise car cela peut-être un véritable atout, un moyen de s’approcher au plus près du lecteur, de savoir ce qu’il veut en terme de produit et prestation. On peut réaliser des questionnaires, à livrer à son lecteur, on peut obtenir son adresse mail via la newsletter, c’est juste que la landing page est rebutante, pour moi-même comme pour vous, c’est très commercial et pas haut-de-gamme.

Il faut ainsi repenser le design du blog pour le conformer à une personnalisation plus haut-de-gamme, et ces entreprises comme la mienne aussi auront accès facilement à une base de mail, via la newsletter. C’est juste que cette landing page, il faut peut-être la stopper pour la remplacer par un design qui réponde à la demande de personnalisation de l’offre en direction du client, par exemple dans un premier temps éviter d’automatiser la relation client. Et proposer en téléchargement un Ebook sans passer par un process de mailing. C’est finalement tout L’Art de l’offre confrontée à la demande non formaté mais personnalisée, personnalisable à volonté.

Vous trouverez dans ce guide de lancement que je vous offre, une méthode globale et non personnelle pour tous ceux qui veulent lancer un blog, j’ai adapté la méthode pour qu’elle soit compréhensible de tous. Pour toute question, envoyez votre mail à ybpariscontact@gmail.com

« c’est dans la difficulté qu’on trouve la solution au problème »

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris

E Book comment organiser le lancement de son blog

(A télécharger)

+ Des outils que j’ai intégré à la méthode ci-dessus.

JPG liste coût de mon blog PDF liste coût de mon blog 

PDF liste sites de référence,étude de marché

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Seb dit :

    Salut Marie-caroline c est le chauffeur de bus de la ligne 124,on a rapidement discuté de ta passion,de tes attentes pendant ton trajet.Bravo pour ton blog,continues comme ça il faut persévérer !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s